"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2011, 14:58
C'est un débat à part entière .

Pour le réglage, sans hésitations, Bernard d'Experience Music à Pigalle. Ce mec est un puit sans fond de connaissances, qu'il adore partager, règle parfaitement les guitares, et tout ça pour une misère (20€).
hello everybody!!

quelqu'un aurait t'il des nouvelles le la '60 tribute gold top?

il semblerait qu'elle débarque en europe fin juillet
j'ai vu des magasins sur le web qui en aurait (italie, allemagne:music store) mais peut on les croire?
vous en avez déja vu en vrai?
Invité
ike06100 a écrit :
hello everybody!!

quelqu'un aurait t'il des nouvelles le la '60 tribute gold top?

il semblerait qu'elle débarque en europe fin juillet
j'ai vu des magasins sur le web qui en aurait (italie, allemagne:music store) mais peut on les croire?
vous en avez déja vu en vrai?

Tu as des liens parce que je ne l'ai pas trouvé sur musicstore

On est d'accord que l'on ne parle pas de la version P90 ?
milkyway77
@ Roddy: quel topic?

@ ike06100: moi aussi, ça m'intéresse vivement!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ah! si ,la GIBSON LP STUDIO 60`S TRIBUTE WGT a des P90
j'ai des liens mais je suis pas foutu de les inserer!!
milkyway77
T'inquiètes, si c'est le modèle à P90, on va se débrouiller!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
ike06100 a écrit :
ah! si ,la GIBSON LP STUDIO 60`S TRIBUTE WGT a des P90
j'ai des liens mais je suis pas foutu de les inserer!!

J'ai cru que c'était l'équivalent en '60 des tribute Humbucker
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
Je viens rejoindre le club des proprios de cette pelle :

quelques photos :
ici,
la,
voici,
voila

Finition 5/5, pas un seul défaut sur mon modèle (et je peux comparer avec mes autres LP : une GT 56, une BFG gary moore, et une studio faded worn cherry).
Par contre, elle sonne de façon assez différente de la studio faded qui est sensée avoir les même micros et la même configuration en terme de bois... Elle sonne moins vintage (le comble!) que la faded.

En tout cas, très heureux de cette acquisition, à prix avantageux.
roddy
  • Publié par
    roddy
    le
essaie un kit de micros moins hot et elle sonnera aussitot bcp plus vintage ;-)
Always on the run.
milkyway77
Tiens, elle n'a pas les fausses traces d'usure, celle-ci...

La Studio Faded, c'est des BB Pro dessus, non?
Enfin, j'en ai eu une l'an dernier, et c'était du full acajou et des BB Pro, et ça sonnait plutôt plus moderne que la Tribute, à mes oreilles.
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
non, aucune trace d'usure à aucun endroit...

Pour la studio faded, en cherchant sur le net (je n'ai jamais démonté les micros pour vérifier) il me semble qu'il y a eu 2 configurations selon la date de production, une en BB Pro, et l'autre en 490/498...
milkyway77
Oui, c'est ça, et il semblerait que le changement corresponde avec la fourniture d'un étui plutôt que d'un case...
Et maintenant, elles ne sont plus full acajou à part la mahogany, ou je me goure?
roddy
  • Publié par
    roddy
    le
A y est, j'ai peaufiné le faux binding sur la mienne!
ponçage du bord de table, affinage des bord du gold top au passage ( qui etaient un peu fait à la va vite...)
puis deux couches de nitro, polissage et hop nickelle!

je pense que sur les honey burst cela se verrait encore plus
milkyway77
Tu nous feras une paire de tofs, stp?
Et si tu peux expliquer en quelques mots, où tu as trouvé ton nitro, sous quelle présentation et comment tu l'as passé, ce serait super!
roddy
  • Publié par
    roddy
    le
Pour le nitro c'est du vernis en spray que j'ai acheté par correspondance sur un site de lutherie (je sais plus trop lequel...)
en gros j'ai mis du scotch de peintre sur le bord de caisse a l'endroit de la jonction entre erable et acajou pour ne poncer que l'erable, j'ai commencé avec du 240 pour le plus gros du boulot puis du 360 et du 800 pour finir.
ensuite application du vernis au pinceau, sechage et un petit coup de nikco.
meme avec l'oeil collé dessus, dur de dire que ça n'est pas fait d'origine chez gibson.
du coup le faux binding ressort mieux, et la jonction gold top/bois est beaucoup plus nette, lisse et reguliere.

voila les tofs:

milkyway77
Ah ouaiiiiiiiiiis, ça le fait carrément super bien!!!
Je vois que non seulement, tu as changé les micros, mais aussi les cadres, tu as pris quoi?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...