"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ah ouaiiiiiiiiiis, ça le fait carrément super bien!!!
Je vois que non seulement, tu as changé les micros, mais aussi les cadres, tu as pris quoi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le
les supports micros sont ceux qu'ils y avait avec les classic 57 quand on me les a filé..donc je ne sais pas trop leur provenance. mais sur ma GT d'origine , les supports micros etaient plats et plus proche des "historic" que de ceux courbés et couleur rosée que j'avais sur ma trad... je pensais qu'elles etaient toutes comme ça.

en plus la visserie d'origine est aussi façon historic (tetes plates cruciforme plutot que bombées)
PaUlRiCaRd
roddy a écrit :
Pour le nitro c'est du vernis en spray que j'ai acheté par correspondance sur un site de lutherie (je sais plus trop lequel...)
en gros j'ai mis du scotch de peintre sur le bord de caisse a l'endroit de la jonction entre erable et acajou pour ne poncer que l'erable, j'ai commencé avec du 240 pour le plus gros du boulot puis du 360 et du 800 pour finir.
ensuite application du vernis au pinceau, sechage et un petit coup de nikco.
meme avec l'oeil collé dessus, dur de dire que ça n'est pas fait d'origine chez gibson.
du coup le faux binding ressort mieux, et la jonction gold top/bois est beaucoup plus nette, lisse et reguliere.

Beau taf mais je comprends pas tout...

Tu as acheté du vernis en spray que tu appliques au pinceau???
Tu as mis un coup de 800 sur le corp avant de le vernir quand même ou c'est juste pour le "binding"?
Moi ce qui me fait le plus peur c'est la jonction entre le manche et la touche, tu fais comment pour pas qu'il y ait de bosses?

T'as la marque du vernis?

Merci
roddy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    roddy
    le
pour l'appliquer au spray j'aurai du mettre du scotch sur la gratte un peu partout..donc plus facile de l'appliquer au pinceau!
le vernis est du "Chimie SAV" vernis naturel brillant.
je vais essayer de retrouver ou je l'ai acheté, sinon aucun soucis au niveau du manche, il faut juste prendre son temps pour ne pas faire de betises
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

@PaUlRiCaRd: t'en es où avec les SD pearly gates? commandés?

Joli travail roddy
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
PaUlRiCaRd
jerem37 a écrit :
Salut,

@PaUlRiCaRd: t'en es où avec les SD pearly gates? commandés?

Ouais sa y'est,j'ai attendue un peu avant de poster histoire de bien les connaitre.
J'avais fais des vidéos mais avec mon APN on écoute aucune difference .
J'ai un son avec un peu moins de niveau sortie (moins que mes slash signature aussi) mais beaucoup plus precis (que les Gibson).
C'est vraiment des bons micros, je me rapproche du graal je pense avec le bridge.Bien vintage, des harmoniques qui degueulent et un grain assez exceptionnel, ils sont un peu plus polyvalent que les 498/490 et APH2, ils permettent de plus beaux clean et legers crunch vu le niveau de sortie un peu plus bas, les autres s'expriment vraiment qu'en disto pour moi!
En plus j'me suis fait un montage avec split et sa sonne vraiment strat, je m'attendais pas à sa vu la lutherie d'une Gibs!
Enfin bon c'est pas vraiment mon truc les simples mais sa dépanne sur 2-3 morceaux.

Donc moi ce que je conseil, c'est un Pearly Gates en bridge et un APH2 en neck, vous m'en direz des nouvelles
PAs que j'aime pas le neck du PG mais l'APH2 neck est vraiment mon micros de references, j'ai encore pas écouté mieux!
jerem37
Super que ça te plaise alors
Je plussoie pour le PG en bridge (ce que j'ai)
Il suffit d'envoyer un petit Tush ou un ptit La Grange avec du gros crunch-OD et tu comprends direct
PaUlRiCaRd
jerem37 a écrit :

Il suffit d'envoyer un petit Tush ou un ptit La Grange avec du gros crunch-OD et tu comprends direct

Je crois que sa resume assez bien ce micros...
jerem37
PaUlRiCaRd a écrit :
jerem37 a écrit :

Je crois que sa resume assez bien ce micros...

Et ça marche aussi avec ACDC en montant le tone de la gratte pour "dégraisser" et rendre le truc encore plus tranchant
beniphoo

une 'tite video
AdAmskAdewey
salut!! je compte m'en payer une mais avant faut que je vende ma hagstrom super swede donc si sa intéresse quelqu’un (je suis désespéré de la vendre )
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
milkyway77
@ beniphoo: J'aime beaucoup le deuxième morceau, c'est quoi?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Toneman
  • Special Supra utilisateur
milkyway77 a écrit :
@ beniphoo: J'aime beaucoup le deuxième morceau, c'est quoi?

...un vieux truc de George Benson: "Living Inside Your Love"

milkyway77
OK, merci, je vais chercher ça...
On dirait du Ritenour/Fourplay, un peu...
milkyway77
@ PaUlRiCaRd: Tu cherches toujours un Mustang I?
AdAmskAdewey
personne ne veut m'acheter une hagstrom super swede?? histoire que je me paye cette Gibson de rêve! (sa serait ma première gibson ) aller pour un fan de les paul personne???
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...