"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
aksak a écrit :
Since1979 a écrit :
Si ça peut te rassurer, je viens de mater une vidéo des guns début 90 (forcément) où le père Slash joue sur une Darkblack.

Je pense que tout le monde conviendra (et lui le premier) que l'on se moque pas mal du nombre de joints cachés sous la peinture, temps qu'on ne les voit pas.

En effet, je suis d'accord qu'on s'en fout du nombre de planches si ça sonne bien. Mais la première série avait aussi des dos en plusieurs parties.

Oui, plus ou moins discrets avec de la chance

Je te poste les photos de ma tribute (parce que ça fait toujours plaisir) :
redtommy
putain mais la table est magnifique !!! le dos aussi d'ailleurs !
Truffo77
Waouuuuuu, la table en érable est tout simplement magnifique !!!! Si un jour tu veux une goldtop je pourrai échanger la mienne hehehehe
milkyway77
Ouais, la sienne et la mienne ont les deux plus belles tables que j'ai vues dans cette série.
Pour mémoire, la mienne:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
redtommy
mazette !

par contre l'arriere est en deux parties sur celle de since1979, non?
Invité
redtommy a écrit :
mazette !

3 parties mais je ne trouve pas que ce soit choquant car c'est discret
munik
  • Special Cool utilisateur
trop belles ces tables
Truffo77
Très belle celle-ci aussi, on à presque l'impression que la table est en un seul morceau. Les salariés de chez Gibson devaient être de très bonne humeur ce jour là hehe
redtommy
Since1979 a écrit :
redtommy a écrit :
mazette !

3 parties mais je ne trouve pas que ce soit choquant car c'est discret

effectivement car je n'ai pas vu la 3eme partie !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Allez je vous remets un coup de la mienne... même si je regrette un peu de l'avoir en Dark Black:

L'autre différence entre la 1ère série et celle-ci, c'est que la première série avait comme couleur le WHB (Worn Honey Burst). La mienne est une simple HB (Honey Burst).
Pour résumer, on peut dire que le WHB est une belle teinte miel. Et que le Honey Burst de la Tribute 50s tire un peu plus vers ce que Gibson appelle le Light Burst que vers le Honey Burst habituel.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Truffo77
Elle est sympa aussi comme ça, mais ça fais plus "cherry" que "honey" niveau couleur.
aksak
C'est vrai, la mienne tire entre une Light Burst et une Heritage Cherry Burst. Bizarre quand même parce que les photos officielles sur le site Gibson font plus couleur miel comme celles de la 1ère série.
Ils ont insisté un peu trop sur le Burst à l'atelier de peinture... ou alors elle a pris un bon coup de soleil ici

Elle sonne bien, probablement comme celles de la 1ère série. C'est aussi celà le plus important.
J'avais raté le coche en Mai dernier, pas voulu le rater une deuxième fois.
Et j'ai bien fait, puisque ma couleur n'est plus dispo chez Thomann.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
redtommy
since1979 :

comment arrivent ils a obtenir une table pareille ?? normalement avec la peinture et le vernis ça doit moins se voir ...

j'ai l'impression que sur les deux pelles ils ont pas foutu de peinture tellement la table et le dos ont l'air naturels !
Invité
redtommy a écrit :
since1979 :

comment arrivent ils a obtenir une table pareille ?? normalement avec la peinture et le vernis ça doit moins se voir ...

j'ai l'impression que sur les deux pelles ils ont pas foutu de peinture tellement la table et le dos ont l'air naturels !

Le vernis est vraiment fin sur ces séries, ensuite suivant l'angle, la lumière... le veinage ressort plus ou moins bien.

Sur cette autre photo on voit bien la faible épaisseur :
aksak
Message supprimé

redtommy
intéressant !

et pourquoi la peinture ne cache pas le veinage ?

pareil il faudrait que la couche soit tres fine, non?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...