redtommy a écrit :
ok merci !
sauf en cas de coup !
autre question, comment mettent ils la peinture ? je veux dire comment arrivent ils a faire ce dégradé, cette couleur très légère ? enfin jsuis tellement sur le cul ..
mais c'est malheureusement fini car maintenant c'est du
toasted maple et cette couleur n'existe plus..
Heu, je crois que tu confonds teintes des guitares (Honey Burst, Cherry Burst, Sun Burst, Ebony, etc...), finitions (Satinée, cad peinte pas vernie, ou finition Gibson habituelle, cad peinte et vernie), et les matériaux des touches des manches.
Le toasted maple (appellation Thomann) ou baked maple (appellation Gibson), c'est la touche érable "cuite" sur les manches de certaines Gibson, ça n'est ni une couleur de guitare, ni une finition. Le toasted maple, c'est ce qui remplace le palissandre (ou rosewood en anglais) ou l'ébène (ebony en anglais) sur les touches des manches de guitare.
En plus des teintes standard chez Gibson -ou chez les autres fabricants-, il existe des teintes dites "usées" ou Worn, qui sont soit plus "pâles" (c'est le cas de cette Tribute en finition Worn, ce qu'a Since 1979), mais qui peuvent être aussi avec des traces d'usure (comme du relicage) faites en usine (cas des Road Worn chez Fender, ou des Heavy Worn chez Gibson). La Tribute 50s dont nous parlons ici a existé en 2011 en Heavy Worn mais c'était assez moche.
Pour mieux t'éclairer: Since1979 et milkyway77 ont chacun une Gibson Les Paul Tribute 50s Worn Honey Burst satin (peinte, pas vernie), manche palissandre. Moi, j'ai une Gibson Les Paul Tribute 50s Honey Burst (pas Worn) dark back (dos de guitare, y compris le dos du manche, noirs), satin, manche Toasted Maple.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...