dittohead a écrit :
Je pensais entourer les caoutchouc de bandes de tissus (ce qu'on voit sur la photo c'est un vieux t-shirt et un kleenex^^ ).
Le plus galère c'est de trouver du polish Gibson, visiblement ca ne court pas les rues, j'ai été obligé d'acheter un pack avec 3 poduits d'entretien, une lingette, des cordes et une sangle
Pour l'entretien régulier (essuyage après le jeu) vous préconsiez quoi: un chiffon en coton, une lingette,... ?
Surtout chiffon en coton.
pas d'anerie sur un si berau vernis !!!!!
oubli pas le derriere et les coté du manche ainsi que de te laver les paluche avant de jouer (ça parait con mais des eleves le faisaient pas et en pas longtemps le vernis est remplacé par une couche de crasse melée a de la sueur....l'horreur.
Passe un leger coup s de fast freet avant de jouer (apres tu essui un peu histoire de ne pas en avoir plein les doigts) ça econimisera tes frettes. et un petit coup apres avoir joué ( ça c'est pour eviter que ça s'oxyde pendant que tu joues pas).
Sinon pour moi le polish c'est une fois l'an quand la guitare est vraiment trop crade (sinon j'ai pas trop le principe du polish, ya qu'a voir les composants au dos...).
Au pire un coup de chiffon legerement humidifié (pas un truc completement detrempé) pour nettooyer regulierement.
Avec tout ça t'en aura pour la vie de cette merveille.
KeViN soigneux....non jdeconne !