Résultats de mon pélerinage.. [new: samples en page 4]

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 26 Sep 2004, 14:15
Eh oui une bonne manière de redecouvrir un ampli, c'est bien d'y brancher une bonne petite LP...
nardis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nardis
    le
J'ai eu un choc en voyant les photos car c'est la soeur presque jumelle de la mienne: une LP Custom 2002 de même finition (transparent red) avec un manche 59, bien costaud et qui va bien avec mes paluches. Je joins donc quelques photos qui compléteront celles que j'ai mises sur le Gibson User Club.

dittohead
Incroyable le niveau de ressemblance !! Enfin logique vu que c'est le même modèle

De plus en photo ca rend 1000 fois moins beau qu'en vrai... la couleur est magnifiiique.

Tu utilises quoi comme stand nardis ? Parce que j'ai acheté un stand stagg pas cher et en le montant je tombe sur une étiquette d'avertissement indiquant des risques de taches avec les vernis cellulo dus au colorant du caoutchouc... du cout j'ose pas y poser ma gratounette
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Lissium
J'ai un stand de marque tornado, il est parfait car ce n'est pas du caoutchouc mais une mousse assez dense, donc aucun risque de degradation du vernis
... And justice for all ...
Droopy22©®
Lezard2112 a écrit :
Pendant un petit moment j'ai cru que je possedais la même ( au niveau du corps ) mais lorsque j'ai vu la tête non
Voici quelque photos de la mienne fais vite fait

t as un probleme de vu la, fait quelque chose, ca presse la (ca aurait ete une Gibson, j te disais la meme) trop de differences entre une Standard et une Custom surtout quand elles ont pas la meme couleur
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
nardis
  • Publié par
    nardis
    le
dittohead a écrit :
Incroyable le niveau de ressemblance !! Enfin logique vu que c'est le même modèle

De plus en photo ca rend 1000 fois moins beau qu'en vrai... la couleur est magnifiiique.

Tu utilises quoi comme stand nardis ? Parce que j'ai acheté un stand stagg pas cher et en le montant je tombe sur une étiquette d'avertissement indiquant des risques de taches avec les vernis cellulo dus au colorant du caoutchouc... du cout j'ose pas y poser ma gratounette

Tous les vernis Gibson sont très fragiles et la meilleure façon de les protéger, même si ça n'est pas toujours esthétique, c'est d'entourer le caoutchouc de tissu (d'ailleurs j'ai cru voir ça qur tes photos). Etant donné que je ne m'en sers pour l'instant que chez moi, dès que je ne l'utilise plus, direction la niche

J'en profite pour mettre la page du Gibson User Club où j'avais compilé les premières photos postée: https://www.guitariste.com/for(...).html
Lezard2112
On est pas tous expert Désolé .... Quant je parlais de ressemblance je disais qu'elles avaient la même allure globale .... Mais bon apparement j'aurais mieux fait de me taire car on m'envoit chez l'Ophtalmo dsl ....
dittohead
Je pensais entourer les caoutchouc de bandes de tissus (ce qu'on voit sur la photo c'est un vieux t-shirt et un kleenex^^ ).
Le plus galère c'est de trouver du polish Gibson, visiblement ca ne court pas les rues, j'ai été obligé d'acheter un pack avec 3 poduits d'entretien, une lingette, des cordes et une sangle
Pour l'entretien régulier (essuyage après le jeu) vous préconsiez quoi: un chiffon en coton, une lingette,... ?
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
bon alors ditto félicitations! Et la lp goth alors ?
dittohead
Je vais la garder et la passer en dropped D pour délirer je pense...
nardis
  • Publié par
    nardis
    le
dittohead a écrit :
Je pensais entourer les caoutchouc de bandes de tissus (ce qu'on voit sur la photo c'est un vieux t-shirt et un kleenex^^ ).
Le plus galère c'est de trouver du polish Gibson, visiblement ca ne court pas les rues, j'ai été obligé d'acheter un pack avec 3 poduits d'entretien, une lingette, des cordes et une sangle
Pour l'entretien régulier (essuyage après le jeu) vous préconsiez quoi: un chiffon en coton, une lingette,... ?

Ce qui semble adapté c'est le guitar polish GHS qu'on trouve chez Total guitar http://www.total-guitar.fr/bou(...)q.htm (il y a aussi les lingettes adaptées). (c'est vrai que quand on a ce petit bijou, on a tendance à en prendre soin ). La moindre transpiration (en tout cas la mienne) laisse des traces qu'un simple chiffon ne permet pas de faire disparaître.
Droopy22©®
Lezard2112 a écrit :
On est pas tous expert Désolé .... Quant je parlais de ressemblance je disais qu'elles avaient la même allure globale .... Mais bon apparement j'aurais mieux fait de me taire car on m'envoit chez l'Ophtalmo dsl ....

aaah bah ca au niveau de la forme clair que c est la meme, copie conforme et officielle
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Lanfeust
dittohead a écrit :

pose simplement un chiffon sur les endroit en contact avec ta gratte.
Tres tres jolie table !!!
Des sample avec ta triple X ????

KeViN
Lanfeust
dittohead a écrit :

Surtout chiffon en coton.
pas d'anerie sur un si berau vernis !!!!!
oubli pas le derriere et les coté du manche ainsi que de te laver les paluche avant de jouer (ça parait con mais des eleves le faisaient pas et en pas longtemps le vernis est remplacé par une couche de crasse melée a de la sueur....l'horreur.
Passe un leger coup s de fast freet avant de jouer (apres tu essui un peu histoire de ne pas en avoir plein les doigts) ça econimisera tes frettes. et un petit coup apres avoir joué ( ça c'est pour eviter que ça s'oxyde pendant que tu joues pas).
Sinon pour moi le polish c'est une fois l'an quand la guitare est vraiment trop crade (sinon j'ai pas trop le principe du polish, ya qu'a voir les composants au dos...).
Au pire un coup de chiffon legerement humidifié (pas un truc completement detrempé) pour nettooyer regulierement.
Avec tout ça t'en aura pour la vie de cette merveille.

KeViN soigneux....non jdeconne !
santiago
sacrée pelerinage........félicitation....
Al compas del viento
dittohead
Lanfeust a écrit :
Des sample avec ta triple X ????

KeViN

D'abord merci pour tous ces conseils.

Pour les samples je vais en faire cette semaine parce que je suis très surpris de l'influence du changement de gratte sur le son de l'ampli, globalement j'ai l'impression que le grain a énormément changé. Bref à suivre dans les jours qui viennent

En ce moment sur guitare électrique...