Résultats de mon pélerinage.. [new: samples en page 4]

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Jidjo a écrit :
Metallica je trouve ça chiant... chacun ses goûts... ça me fait délirer les "laisse tomber Jidjo c'est un blaireau" ou pire encore : c'est à cause de gars comme moi que Bush est élu..ahahah... ça me fait marrer...

Pour répondre à bahamut > les gens jouent du Metallica car ils ne connaissent que ça et c'est la solution de facillité.. on fout la disto et hop on sort 3 accords ouah un titre metal/rock.. ( bon j'exagère Metallica fait des titres super technique mais bon)

Je déteste les "tâches" qui se ramènent juste pour déposer un " Jidjo c'est un con qui pète plus haut de son cul" mais c'est vous les autains... vous meprisez les gens en desaccord avec vous...

Pfff minable...c'est un forum où faut lecher l'cul des gens pour se faire apprecier...

T'ES ENCORE LA TOI ?
ON T'AS PAS DIS DE RENTRER CHEZ TOI ?
CASSE TOI, C'EST UN FORUM DEDIÉ AUX MUSICIENS, CE QUE TU N'ES PAS.
ETRE MUSICIEN C'EST DEJA NE PAS ETRE INTOLERANT ET ELITISTE. TOI TU L'ES , DU DEGAGE DE LA ET RESTE AVEC TON ETROITESSE D'ESPRIT, TU MOURRAS COMME CA : CON ET IGNORANT.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Humm je t'aime mon petit... tu t'énerves... pas bien ça..
Ahlala...tu fais pit' mon pauvre ( moi aussi en continuant à répondre mais bon, on est en démocratie....)

Donc si on est pas musiciens on peut pas venir ici... pas mal de gens vont gicler alors...

J'adore voir les gens s'énérver... ça me fait des chatouillis dans le ventre.
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
totoleboss
j'aime les elitistes, ils me font souvenir a chaque fois pourquoi ils reste au rebus de la societe musicale. tu fais honte a notre statut et j'ai honte de jouer le meme insrtument que quoi..
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
On ne lèche le cul à personne, on ne fait qu'exprimer notre avis concernant l'aberration morale et psychologique que tu représentes. Dittohead est manifestement un bon gratteux, ce que tu n'est pas, il s'achète le matos qu'il veut, il joue ce qu'il veut, si ça ne te plaît pas il y a des manières polies et sympas de le dire. Mais manifestement tu ne les connais pas. Alors non tu n'es pas un pauvre innocent attaqué par de méchants corporatistes du forum, tu es juste un chieur, et je bénie le Ciel de ne pas m'avoir fait naître près de toi.

Metallica, qu'on aime ou pas, est un des fondateurs reconnus du heavy metal, ça fait plus e vingts ans qu'ils durent et leur renommé est méritée. Aparté : je serais curieux de savoir qui tu intéresseras dans 20 ans, ça me fait " des chatouillis dans le ventre" pour reprendre ton admirable métaphore de lolita printanière.

Donc va dormir, et surtout ne te réveille jamais.
zgergman
bon jidjo la, au cas ou c'est toi qui l'a ramené en disant que c'etait ridicule de taper des samples de metallica avec du gros matos.....moi non plus jsuis vraiment pas fan de ce groupe... j'aime qques chansons du dernier album, et encore je connais vraiment pas bien....(ma preferee etant "No leaf clover", sur l'album SM héhéhé)
t'as le droit de donner ton opinion mais reste objectif quoi, chacun fait ce qu'il veut, surtout quand il s'agit de trucs "futiles" comme le choix de sa guitare ou le groupe qu'on idolatre....va pas te plaindre si t'en as qui s'excitent sur toi, c toi qui a commencé d'abord (bouuuuuuuh le craignos)
alors arretons la gueguerre sur ce topic dedié a la base a la nouvelle cherie de dittohead (qui a vraiment dla geule soit dit en passant )
J'ai moi meme acquis une Les Paul CS il ya qques que semaines et....j'avoue que...je me sens asser fier de posseder un ptit bijou pareil
totoleboss
qu'il soit mauvais guitariste ca je sais pas, j'espere pour lui que non. maintenant, bon ou mauvais guitariste, on ne dis pas cela, cela n'est pas correct.
enfin bon le topic de base, c'est la belle LP custom comme nous l'a rappelle notre cher collegue et mediateur ;-)
ps : je tiens a dire que je ne suis pas tres fan de Metallica, que je detste Kirk Hammet et que Heatfiled est une guitariste ENORME, un meilleur guitariste rythmique de la plantete avec les maitres Keith Richards et le grand, l'immense Malcom Young
Pierre DAC
www.pump.fr

Leblond
Jidjo a écrit :
Mais c'est pas croyable je ne me permet pas de juger ( quoique) son "talent" je trouve juste qu'avoir autant de matos à ce niveau c'est completement ridicule : vous privilegiez l'instrument, les amplis etc etc au jeu et à la technique... bref à la musique en elle même !

Bah avant de s'acheter dix millards de trucs mais si vous en avez les moyens et que c'est votre passion, faut commencer par jouer... je dis pas qu'il faut le mériter : sinon la plupart des guitaristes dont moi même n'auraient pas de guitare aussi chère.

Et Metallica le mythe mon c*l oui, c'est pas quelques gamins ( peu importe l'âge je parle de l'esprit ) qui vont me faire changer d'avis : Metallica c'est vraiment le metal que tous les guitaristes jouent car ils ne connaissent que ça... mais allez dans des médiathèques ou autre vous forger une culture autre que celle d'europe 2 ou MTV...

Edit : Marcius >Je suis peiné de voir que, pour toi, il n'existe que le metal et la pire insulte qu'on puisse faire à la musique :j'ai nommé la star'ac.
Si pour toi un bon guitariste ne peut exister que dans le monde du metal, tu ferais bien de te mettre à écouter Scott Hendersson ce qui te permettrait d'étendre (ou plutôt d'élever ) ton niveau culturel afin de te rendre enfin compte que Kirk Hammet et Joe Satrianni ne sont pas les seuls guitaristes au monde.
J'ajouterais enfin que mon but n'est pas de vous en mettre plein la gueule mais plutôt d'expliquer mon incohérence quant à l'achat d'une excellente gratte dans l'unique but d'avoir l'illusion de savoir jouer de la musique.

tu dis que des bétisses. Invente des pieces qui sont la moitier moin completes et magnifiques que... one, fade to black, injustice for all, blakcned pour ne nommez que celles-ci et tu pourras dire que tu "te rabaisse a joeur du metallica"...

Non mais... qu'est-ce qu'on entend ici... S'abaisser a jouer du metallica....

Arrete de te la peter avec tes p'tits groupes anonymes que t'as vu en concert. J'suis sur que la majorité du monde en connaisse plus que toi.
Leblond
Jidjo a écrit :
Evian a écrit :
A mon avis non donc ne fait pas subir a ton prochain ce que tu ne souhaite pas toi meme subir .

Oh les belles phrases toutes faites de merde... c'est ça ton argumentation ?! En ce qui concerne mon matos, je te l'accorde c'est encore trop pour ce que je sais faire.... mais entre une LP studio et une Gibson LP Custom y'a une marge...

Je ne suis pas imbu de ma personne, c'est vous qui êtes étroit d'esprit vous n'arrivez pas à comprendre mon raisonement : à quoi ça sert d'avoir autant de matos à ce niveau ?! pourquoi autant ?! ...

Je côtoie des intermittents et ils n'ont pas cet état d'esprit : Ils galèrent pour se trouver du boulot etc... et à côté de ça des mecs se payent du matos de ouf alors qu'ils n'en ont pas l'utilité !

Pour revenir à Metallica ce groupe est surestimé à mort. Et je trouve pathétique que tous les guitaristes que je connaissent ( de mon âge et dans ma Fac ) ne savent jouer que des trucs du genre... vous trouvez pas ça débile de tous vouloir jouer la même chose.. ou alors c'est juste pour se la péter ?! que de l'esbrouffe ?!

Sérieusement je ne crache pas sur le métal ( j'en écoute et beaucoup même...) seulement moi étant débutant je vise autre chose... j'ai pas envie de me ranger au même titre que ces millers de jeunot qui jouent pour se la péter devant 4 clampins et trois pouffiasses!...

Oh pis j'men fous de ce que vous pensez.... vous avez raison j'ai tout faux.. voilà content ?!
[/quote]

Plusieurs tounes de metallica sont vraiment excelente pour se pratiquer. Aussi, pourquoi un fan de metallica ne peut pas avoir le plaisir de jouer ce qu'il a toujours écouter ? De plus, je crois que tu dois avoir quelques problemes dans la vie pour venir faire chier la personne qui s'achete un les paul custom. Sort de chez toi et laisse nous parler de la belle les paul.

En passant, si il est heureux avec sa les paul, meme si il n'est pas encore pro, pourquoi pas ? Une guitare comme ca, on la garde pour la vie.

Dépensez 2400 euro pour une guitare qu'il va garder toute sa vie n'est pas pire que de s'Acheter un gros vélo de montagne a 2000 euro, ou bien un 4 roue.
Sa passion c'est la guitare... Il dépense en s'achetant la guitare de ses reves c'est tout a fait normal.
aritomi
Jidjo a écrit :
Mais c'est pas croyable je ne me permet pas de juger ( quoique) son "talent" je trouve juste qu'avoir autant de matos à ce niveau c'est completement ridicule : vous privilegiez l'instrument, les amplis etc etc au jeu et à la technique... bref à la musique en elle même !

Bah avant de s'acheter dix millards de trucs mais si vous en avez les moyens et que c'est votre passion, faut commencer par jouer... je dis pas qu'il faut le mériter : sinon la plupart des guitaristes dont moi même n'auraient pas de guitare aussi chère.

La musique ce n'est pas de la technique, tu as tout faux.
Ce qui est important c'est le plaisir que l'on a ecouter ou a jouer.
C'est d'ailleurs pas anodin qu'en chinois ou japonais on ecrit musique avec un caractere qui veut aussi dire "bonheur, joie, heureux". Peu importe le niveau, tant que l'on a du plaisir a jouer de son instrument.

S'il faut etre tres bon guitariste, ou un professionnel de la guitare pour avoir l'autorisation d'acheter une guitare chere, c'est un peu comme si tu disais qu'il faut etre un programmeur emerite pour avoir le droit de s'offir un PC Pentium 4 avec la derniere carte video, et s'acheter un telle machine juste pour jouer, c'est idiot.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
On a le droit de faire ce qu'on veut

et franchement si quelqu'un veut s'acheter une Gibson les paul custom il a le droit !

justement si le gars aime bien et qu'il sait qu'il va encore jouer longtemps, il achète ça pour avoir encore plus de plaisir à jouer et c'est son droit !

maintenant il a une (très) excellente gratte et un ampli à lampes

il a tout le matos qu'il faut pour jouer dans d'excellentes conditions

au passage félicitation pour ta guitare dittohead, elle est excellente et très belle
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Jidjo a écrit :
Humm je t'aime mon petit... tu t'énerves... pas bien ça..
Ahlala...tu fais pit' mon pauvre ( moi aussi en continuant à répondre mais bon, on est en démocratie....)

Donc si on est pas musiciens on peut pas venir ici... pas mal de gens vont gicler alors...

J'adore voir les gens s'énérver... ça me fait des chatouillis dans le ventre.

C'est toi qui l'a dit. Alors pourquoi ne la metterais-tu pas un peu en veilleuse ? Il joue ce qu'il veut sur l'instrument de son choix, ce n'est pas ton problème. Si l'outrecuidance et le manque de bon goût de ce béotien te paraît à ce point impardonnable, traîne-le donc au tribunal.

Quant à ta première et à ta dernière phrase, elles ne font qu'accentuer le caractère puéril de ton argumentation bancale. Les "je t'aime mon petit" sont une marque de condescendance tellement ratée, infondée et idiote qu'il n'y a pas d'adjectif assez fort pour caractériser leur ridicule.
Morso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Morso
    le
hihihi

un bon vieux topic de mettage sur la gueule

laissez tomber ce rat, il n 'est en fait que tout simplement JALOUX !
Maillekeul
D'ailleurs, je voudrais bien qu'un modérateur fasse le ménage et éventuellement efface les posts hors sujet car là, le topic a bien été pourri.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
dittohead
Clair...

Quand le ménage aura été fait j'esaierai de faire les mêmes samples avec l'epiphone pour qu'on entende bien la différence de grain. Et ce serait cool que quelqu'un m'en dise un peu plus sur les "ajustements d'accordage pour les acords de puissance" dont parlait Solly en page 4
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
sylvestre99
Jidjo a écrit :

Ouh, le jaloux !!!

C'est pas beau de saper le moral des gens qui ont du meilleur matos que toi ! C'est marrant ce courant de pensée à la con, comme quoi du matos, ça se mérite en fonction de sa maîtrise technique. De la merde, ouais !

Tiens, je vais te rendre fou : j'ai 2 Gibsons : une les paul standard de 79 et une SG standard de 2002, et dans quelques jours une telecaster custom, le tout branché sur une tête mesa boogie rectoverb. Et bien tiens toi bien, je ne connais aucune gamme, je ne sais pas jouer de solos, je suis une quiche en technique pure, et je m'en tape.

En ce qui concerne le sujet d'origine : elle est sublime ta LesPal Custom ! Félicitations ! J'adore la couleur, ça change du noir et du blanc.
Fais toi plaisir, profites en un max, et emmerde les jaloux qui rêvent d'échanger leur Les Paul Studio contre la tienne !
Tu as fait un super achat, tu ne le regretteras jamais !
totoleboss
je pense qu'il devait parler des quintes non ? je sais que sur ma les paul a l'epoque je devait reajuster les MI LA RE pour jouer les quintew et que le SI, bien qu'accorder, devaot egalement s'ajuster. on m'avais dis que c'etait normal, qu'une guitare etait toujours fausse. Ca je le sais mais autant que ca cela m'etonnait. pourtant elle est entretenue, reglé et tout et tout, mais c'etait par rapport a mon oerille d'il y a 10ans, peut etre que maintenant cela serait different.
Bon voila un piste en tout cas mais j'espere que c pas pareil que moi sinon ce sera galere pour toi
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique...