Résultats de mon pélerinage.. [new: samples en page 4]

Rappel du dernier message de la page précédente :
aritomi
Pour moi, il a bien fait de jouer du Metallica, car c'est le seul morceau que je connais dans tous ces samples...
Donc c'est pratique je peux comparer le son de sa gratte avec le son de la mienne sur un morceau semblable.
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Jidjo a écrit :
Bon déjà c'est une très belle guitare y'a pas à dire par contre ça me fait mal de voir qu'un mec avec une guitare aussi classe que ça, se rabaisse à jouer du metallica... c'est pitoyable !

Tu aurais pu au moins pousser la bête m'enfin tu as l'instrument reste plus qu'à bien s'en servir...

PS: je ne juge pas étant moi même un débutant seulement je trouve ça ridicule.

Mon dieu, c'est toi qui est ridicule...
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Mercius
Ya pas à dire, c'est un délice pour l'oreille

Pour Jidjo : euh tu crois forcément ceux qui font du hardrock (ou même du rock ? ) sont forcément nul et ne doivent jouer que sur des guitares "planches à cordes pourries"?
Je crois pas et ya beaucoup d'exemple.
Et selon toi, quelle musique ou musiciens "mérite" une guitare de bonne qualité? la star'ac ? .....
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
The Warrior
totolebo a écrit :
je ne peux pas, le mec est introuvable, meme sa banque ne sais pas ou il est. l'affaire a ete traite par le tribunal de grande instance de creteil et l'affaire a ete classé 'sans suite". au depart je lui ai vendu cette guitare et il m'a fais un chaque en bois. je n'ai pas pu porter plainte pour vol car la guitare je lui ai donnée de mon plein grés et comme m'a dis le juge : on ne met pas les gens en prison parce qu'ils ont pas d'argent. j'ai demandé a ce que l'on considere l'affaire comme une escroquerie, le tribunal n'a pas voulu. si il nl'avais fais, j'aurais peut etre recupere mon argent ou ma guitare. pour qu'il me paye ou me rende la guiatre, j'aurais du demander les services a un agent de recouvrement de creances et dettes. il serais partis a hossegor demander l'argent au mec ou la guitare. et tout ca a mes frais. prix de vente : 8500fr. prix de recouvrement : indertminés et infins. j'ai laissés tomber les poursuites. c'est a ce moment la que j'ai remarque que les particulier dans ce genre d'affaire n'ont aucun moyens de se defendre.
donc maintenant, quand je vend du matos, CHEQUE DE BANQUE ou espece. mais jamais en cheque. plus jamais !!!!

et ben putain ca fout les chtons !
deja que ma gratte a 200€ ca me ferait mal de me la faire voler (mais ca vaudrait pas le coup de tte facon) alors une LP CUSTOM .....
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Mais c'est pas croyable je ne me permet pas de juger ( quoique) son "talent" je trouve juste qu'avoir autant de matos à ce niveau c'est completement ridicule : vous privilegiez l'instrument, les amplis etc etc au jeu et à la technique... bref à la musique en elle même !

Bah avant de s'acheter dix millards de trucs mais si vous en avez les moyens et que c'est votre passion, faut commencer par jouer... je dis pas qu'il faut le mériter : sinon la plupart des guitaristes dont moi même n'auraient pas de guitare aussi chère.

Et Metallica le mythe mon c*l oui, c'est pas quelques gamins ( peu importe l'âge je parle de l'esprit ) qui vont me faire changer d'avis : Metallica c'est vraiment le metal que tous les guitaristes jouent car ils ne connaissent que ça... mais allez dans des médiathèques ou autre vous forger une culture autre que celle d'europe 2 ou MTV...

Edit : Marcius >Je suis peiné de voir que, pour toi, il n'existe que le metal et la pire insulte qu'on puisse faire à la musique :j'ai nommé la star'ac.
Si pour toi un bon guitariste ne peut exister que dans le monde du metal, tu ferais bien de te mettre à écouter Scott Hendersson ce qui te permettrait d'étendre (ou plutôt d'élever ) ton niveau culturel afin de te rendre enfin compte que Kirk Hammet et Joe Satrianni ne sont pas les seuls guitaristes au monde.
J'ajouterais enfin que mon but n'est pas de vous en mettre plein la gueule mais plutôt d'expliquer mon incohérence quant à l'achat d'une excellente gratte dans l'unique but d'avoir l'illusion de savoir jouer de la musique.
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Mikael Åkerfeldt
Si je suis la logique de Jidjo je dirais que .......brancher une Gibson lp studio sur un Spider 2 c'est vraiment ridicule .....ca te fait plaizir d'entendre ca ? A mon avis non donc ne fait pas subir a ton prochain ce que tu ne souhaite pas toi meme subir ..... Sinon felicitation a tout point de vue super gratte super tete .....manque plus qu'a acheter un bon cab ( quoique le line 6 ma l'air pas mal du tout ) et la ca va etre
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
@Jidjo
Je n'aime absolument pas Metallica, je deteste en particulier le jeu de Kirk hammett et je trouve le groupe ultra-sur-éstimé. Néanmoins, je trouve tes propos parfaitement choquants et inappropriés. Tes goûts sont tes goûts.
Tu sembles très imbu de ta personne à en croire la manière dont tu te considères cultivé et te poses en "garant du bon goût universel".
C'est ce que j'appelle de l'étroitesse d'esprit. Travaille donc cet aspect de ta personnalité plutôt que ton immense technique avant de donner des leçons aux autres.
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Jidjo a écrit :
Mais c'est pas croyable je ne me permet pas de juger

?? et tu fais quoi alors.... Metallica c'est un mythe (pourtant je ne les écoute pas). Je ne vois pas en quoi ca te derange qu'il joue cela?? et puis chancun ses references je ne vois meme pas en quoi cela te regarde... Tu es sectaire comme c'est pas permis. A ce que je sache il a dejé eu une épiphone donc il connait ses gouts donc je ne vois vraiment pas ou es le soucis???
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
euh , un des samples en son clair, c'est le truc d'intro de un autre monde de telephone?
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Evian a écrit :
A mon avis non donc ne fait pas subir a ton prochain ce que tu ne souhaite pas toi meme subir .

Oh les belles phrases toutes faites de merde... c'est ça ton argumentation ?! En ce qui concerne mon matos, je te l'accorde c'est encore trop pour ce que je sais faire.... mais entre une LP studio et une Gibson LP Custom y'a une marge...

Je ne suis pas imbu de ma personne, c'est vous qui êtes étroit d'esprit vous n'arrivez pas à comprendre mon raisonement : à quoi ça sert d'avoir autant de matos à ce niveau ?! pourquoi autant ?! ...

Je côtoie des intermittents et ils n'ont pas cet état d'esprit : Ils galèrent pour se trouver du boulot etc... et à côté de ça des mecs se payent du matos de ouf alors qu'ils n'en ont pas l'utilité !

Pour revenir à Metallica ce groupe est surestimé à mort. Et je trouve pathétique que tous les guitaristes que je connaissent ( de mon âge et dans ma Fac ) ne savent jouer que des trucs du genre... vous trouvez pas ça débile de tous vouloir jouer la même chose.. ou alors c'est juste pour se la péter ?! que de l'esbrouffe ?!

Sérieusement je ne crache pas sur le métal ( j'en écoute et beaucoup même...) seulement moi étant débutant je vise autre chose... j'ai pas envie de me ranger au même titre que ces millers de jeunot qui jouent pour se la péter devant 4 clampins et trois pouffiasses!...

Oh pis j'men fous de ce que vous pensez.... vous avez raison j'ai tout faux.. voilà content ?![/quote]
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
zgergman
putain djido tu te prends la tete pour rien.....
C'est son probleme s'il s'achete du matos de ouf pour jouer du metallica....
quoi tu veux qu'il file sa thune aux intermittents plutot que de payer le matos de ses reves?
Ya pire injustice dans le monde, crois moi.....
totoleboss
Citation:
Bah avant de s'acheter dix millards de trucs mais si vous en avez les moyens et que c'est votre passion, faut commencer par jouer... je dis pas qu'il faut le mériter : sinon la plupart des guitaristes dont moi même n'auraient pas de guitare aussi chère.
[/b]

Je voudaris repondre a cela : quand j'ai eu ma Les Paul en 91 (celle que l'on m'a volée), j'avais a peine 14 ans. cela faisait 2 ans que j'avais commencé la guitare. C'etait ma passion et ca l'est toujours. Mes parents n'avais pas une thune, ils avait du mal a finir leur fin de mois, on vivait a 4 avec mon frere dans un HLM et je peux te dire que l'on connait le gout des coquillettes aux jambons. Ma mere nous aimait tellement mon frere et moi qu'elle a economisé sans nous le dire dureant des moi pour nous offrir un D70 roland a mon frangin et a moi cette Les Paul achetée neuve a l'epoque pour 10000 balles. POURQUOI ? parce qu'ils nous aimaient et voyaient que je prenais mon pied une guitare a la main. POURTANT JE SAVAIS PAS JOUER !!!! cela faisait de moi un batard de sale gosse qui a une les paul et qui sais pas jouer alors que de pov' zicos n'ont meme pas de quoi s'acheter de guitare spare ? a vous de juger !!!

Citation:

Je côtoie des intermittents et ils n'ont pas cet état d'esprit : Ils galèrent pour se trouver du boulot etc... et à côté de ça des mecs se payent du matos de ouf alors qu'ils n'en ont pas l'utilité !

effectivement c'est honneur de connaitre des intermittents. je suis intermittent moi meme, je gagne 7000 balles par mois en comptant les Assedic, je galere pour avoir des dates, gagner du fric autrement que grace aux Assedic et vivre de facon plus agreable. je n'ai qu'une guitare, qu'un ampli, qu'une wha-wha. depuis que je suis intermittent (c'est a dire 3 ans) je ne me suis acheté qu'un element de matos. je n'ai meme pas de spare et la prochaine guitare que j'aurais, c'est une telecaster classic 50 car je n'ai pas les moyens de m'acheter une autre telecaster 52 comme la mienne que j'ai achetée quand j'avais un boulot dis "normal" et que je gagnais plus ma vie.
Tu connais des intermittents qui ont la meme opinion que toi ?????? tu sais quand on est intermittent du spectacle, en generale, a 90% des casz, on galere, on sais que vivre de notre passion est difficile et semée d'embuche. je connais toutes ces difficultés, bizarrement j'ai demissionné
de mon boulot ! et je ne me plains pas de voir un mec se payer une gratte a 3000 euros. ca ne me choque pas, c'est le musicien qui fais l'insrtument, pas l'inverse. c'est en concert que l'on prouve que l'on est oui ou non un bon musicien.

Citation:
mon but n'est pas de vous en mettre plein la gueule mais plutôt d'expliquer mon incohérence quant à l'achat d'une excellente gratte dans l'unique but d'avoir l'illusion de savoir jouer de la musique.

elle est ou cette incoherence ???? il as dis qu'il se prenait pour jimmy page ? il as dis qu'il etait meilleur que toi ? il a mis en toute humilité un sample de sa les paul avec lui qui jouait, sans se douter 2 minutes qu'un gar allait lui faire le reproche d'avoir une les paul et pas le niveau de django reihnardt.
Et toi, tu as le niveaux suffisant pour t'acheter une les paul studio ? tu en as une, tu nous as demandé la permission de te l'acheter ? on t'a pas ecouter avant pourtant !!!! tu dois etre tres bon a la guitare je pense non ? si tu as une Les Paul comme la tienne, c'est qur tu as passé les epreuves eliminatoires te permettant d'acheter du materiel de qualité non ? tu peux me donner les contacts ? ca se passe comment, il y a un jury qui te regarde jouer et a la fin ils te remettent un document certifié par l'Etat qui te permet d'acheter tel ou tel matos suivant ton niveaux, document que tu dois presenter a un revendeur le jour ou tu achete du matos et le revendeur doit te vendre le materiel qui entre dans ta categorie style "1 etoile, 2 etoiles ..." ect ...
c'est ca le truc ?
tu as fais comme cela ?
c'est quoi cet elitisme ? un pays avec une tel facon de penser, on appelle cela une Dictature.

tout cela me degoute. j'ai perdu du temps a ecrire cela mais il y a des moments ou il faut stopper ce genre d'individu.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Et d'abord, quel extrait est de Metallica ?
Et comment il s'appelle ?
bahamut54321
Jidjo a écrit :

Et Metallica le mythe mon c*l oui, c'est pas quelques gamins ( peu importe l'âge je parle de l'esprit ) qui vont me faire changer d'avis : Metallica c'est vraiment le metal que tous les guitaristes jouent car ils ne connaissent que ça... mais allez dans des médiathèques ou autre vous forger une culture autre que celle d'europe 2 ou MTV...

faut le pendre ce c$$

mettalica c'est tellement vieux que mtv ou europ 2 ca existait meme pas ! (enfin peut etre) mettalica c'est un reference oui car c'est du très très bon metal avec des musiciens taltentueux et meme les guitariste qui n'ont pas une technique extraordinaire on le droit de se payer une belle guitare pour avoir un beau son !
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Waou je l'avais loupé cette gratte, elle est splendide, moi je dis il y en a qui ont de la chance.
Pour le son, nikel mais je préfère quand même une bonne vieille strat, mais bon si tu me donnes ta gibson je ne cracherais pas dessus :mdr: .
Dernier conseil, vas-y joue du Métalica à donf et casse la baraque, j'ai pas suivi toute l'histoire mais vive Métallica, c'est un mythe alors on y touche pas
De toute façon tu fais ce que tu veux, avec tes cheveux, je sais c'est pas drole on sort ça au CP, d'accord je vais me pendre
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...