Citation:
Bah avant de s'acheter dix millards de trucs mais si vous en avez les moyens et que c'est votre passion, faut commencer par jouer... je dis pas qu'il faut le mériter : sinon la plupart des guitaristes dont moi même n'auraient pas de guitare aussi chère.
[/b]
Je voudaris repondre a cela : quand j'ai eu ma Les Paul en 91 (celle que l'on m'a volée), j'avais a peine 14 ans. cela faisait 2 ans que j'avais commencé la guitare. C'etait ma passion et ca l'est toujours. Mes parents n'avais pas une thune, ils avait du mal a finir leur fin de mois, on vivait a 4 avec mon frere dans un HLM et je peux te dire que l'on connait le gout des coquillettes aux jambons. Ma mere nous aimait tellement mon frere et moi qu'elle a economisé sans nous le dire dureant des moi pour nous offrir un D70 roland a mon frangin et a moi cette Les Paul achetée neuve a l'epoque pour 10000 balles. POURQUOI ? parce qu'ils nous aimaient et voyaient que je prenais mon pied une guitare a la main. POURTANT JE SAVAIS PAS JOUER !!!!
cela faisait de moi un batard de sale gosse qui a une les paul et qui sais pas jouer alors que de pov' zicos n'ont meme pas de quoi s'acheter de guitare spare ? a vous de juger !!!
Citation:
Je côtoie des intermittents et ils n'ont pas cet état d'esprit : Ils galèrent pour se trouver du boulot etc... et à côté de ça des mecs se payent du matos de ouf alors qu'ils n'en ont pas l'utilité !
effectivement c'est honneur de connaitre des intermittents. je suis intermittent moi meme, je gagne 7000 balles par mois en comptant les Assedic, je galere pour avoir des dates, gagner du fric autrement que grace aux Assedic et vivre de facon plus agreable. je n'ai qu'une guitare, qu'un ampli, qu'une wha-wha. depuis que je suis intermittent (c'est a dire 3 ans) je ne me suis acheté qu'un element de matos. je n'ai meme pas de spare et la prochaine guitare que j'aurais, c'est une telecaster classic 50 car je n'ai pas les moyens de m'acheter une autre telecaster 52 comme la mienne que j'ai achetée quand j'avais un boulot dis "normal" et que je gagnais plus ma vie.
Tu connais des intermittents qui ont la meme opinion que toi ?????? tu sais quand on est intermittent du spectacle, en generale, a 90% des casz, on galere, on sais que vivre de notre passion est difficile et semée d'embuche. je connais toutes ces difficultés, bizarrement j'ai demissionné
de mon boulot ! et je ne me plains pas de voir un mec se payer une gratte a 3000 euros. ca ne me choque pas, c'est le musicien qui fais l'insrtument, pas l'inverse. c'est en concert que l'on prouve que l'on est oui ou non un bon musicien.
Citation:
mon but n'est pas de vous en mettre plein la gueule mais plutôt d'expliquer mon incohérence quant à l'achat d'une excellente gratte dans l'unique but d'avoir l'illusion de savoir jouer de la musique.
elle est ou cette incoherence ???? il as dis qu'il se prenait pour jimmy page ? il as dis qu'il etait meilleur que toi ? il a mis en toute humilité un sample de sa les paul avec lui qui jouait, sans se douter 2 minutes qu'un gar allait lui faire le reproche d'avoir une les paul et pas le niveau de django reihnardt.
Et toi, tu as le niveaux suffisant pour t'acheter une les paul studio ? tu en as une, tu nous as demandé la permission de te l'acheter ? on t'a pas ecouter avant pourtant !!!! tu dois etre tres bon a la guitare je pense non ? si tu as une Les Paul comme la tienne, c'est qur tu as passé les epreuves eliminatoires te permettant d'acheter du materiel de qualité non ? tu peux me donner les contacts ? ca se passe comment, il y a un jury qui te regarde jouer et a la fin ils te remettent un document certifié par l'Etat qui te permet d'acheter tel ou tel matos suivant ton niveaux, document que tu dois presenter a un revendeur le jour ou tu achete du matos et le revendeur doit te vendre le materiel qui entre dans ta categorie style "1 etoile, 2 etoiles ..." ect ...
c'est ca le truc ?
tu as fais comme cela ?
c'est quoi cet elitisme ? un pays avec une tel facon de penser, on appelle cela une Dictature.
tout cela me degoute. j'ai perdu du temps a ecrire cela mais il y a des moments ou il faut stopper ce genre d'individu.