dittohead a écrit :
Putain les gars heureusement que vous êtes là parce qu'il a presque réussi à me casser le moral l'autre là...
Je ne me sens pas obligé de me justifier mais je vais le faire quand même:
J'ai démarré la guitare en 1992 avec une ariapro2 à 1690f et un ampli de la même marque.
J'ai acheté une Jackson PS4 en 1998 (dans les 3000 francs) et un VS100 en 1999.
J'ai acheté une Epihone en 2002 parce que le manche de ma Jackson était vrillé et un spider2 112 en 2003 parce que mon Marshall était en rade.
Pendant ces 10 années je n'ai jamais eu le son que je voulais, il a fallu attendre la fin de mes études et mon premier boulot correctement payé pour que je puisse enfin me payer les instruments dont je rèvais. Soit plus de 10 ans après avoir commencé. je n'ai jamais pris l'ombre d'une lecon ou d'un cours de zik. Mes goûts musicaux je les assume et tu serais certainement surpris de les connaitre. Le but quand on fait des samples c'est d'abord de rendre service (enfin je vois ca comme ca); c'est pour cette raison que j'ai essayé avec mon niveau d'amateur, de jouer tant bien que mal des plans mettant en valeur le matos présenté et notamment sa polyvalence. Pour info j'ai uploadé les dits samples avec mon modem 56k donc ca m'a pris un certain temps
@Solly: de quel ajustement pour les accords de puissance tu parles ?
Tu t'es acheté une guitare que tu aimes et c'est tout à ton honneur! Si il y avait un permis de jouer de la belle guitare ou si il fallait de l'ancienneté avant d'avoir le droit de s'offrir une belle gratte, ça se saurait!