Résultats de mon pélerinage.. [new: samples en page 4]

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
je pense qu'il devait parler des quintes non ? je sais que sur ma les paul a l'epoque je devait reajuster les MI LA RE pour jouer les quintew et que le SI, bien qu'accorder, devaot egalement s'ajuster. on m'avais dis que c'etait normal, qu'une guitare etait toujours fausse. Ca je le sais mais autant que ca cela m'etonnait. pourtant elle est entretenue, reglé et tout et tout, mais c'etait par rapport a mon oerille d'il y a 10ans, peut etre que maintenant cela serait different.
Bon voila un piste en tout cas mais j'espere que c pas pareil que moi sinon ce sera galere pour toi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
[mode : recentrage de sujet]

dittohead a écrit :
où j'avais repèré une standard black de 1996 à 1900€ mais le vernis était vraiment abimé, surtout autour des incrustations sur la tête.

c'est ouf le prix des Gibs d'ocase dire qu'en 94 le prix neuf
des Studio, Standards et Custom etait 4000, 7000 et 11000
la guitare c'est de la merde !
totoleboss
c dinque hein ? avec les prix neufs, on aurait pu acheter a l'epoque 2 Les Paul neuves
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
l'ocase Gibson (et Fender dans une moindre mesure) suit le prix du neuf aujourd'hui !
Si demain Gibson decide de vendre la LP Standard 5000 € tu verra des ocase de LP Std pourries
du debut 90's se vendre à 4000€
c'est tout à faire normal et logique, y aura toujours du monde pour acheter à n'importe quel prix
la guitare c'est de la merde !
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Alors que la cote de ma jim harley est plutot stable

EDIT: magnifique ta LP, t'en prend soin hein!!
EDIT2: (joublie toujours de dire des trucs) avec quoi t'as enregistré???
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
blackelves16
En général je suis pas frian des LP, je préfère les SG...

Mais là je dois avouer que t'a LP m'en a mis plein la Vue wow !!!!
Splendide gratte, et t'inquiète pas pour les commentaires dévalorisant, t'as déjà été super sympa de mettre des samples pour que je puisse entendre le son de cette beauté, après que ce soit du métallica ou du lorie, c'est ton choix, je vais pas te cracher dessus lol
M'enfin bon Kirk hammet n'est peut etre pas le meilleur gratteux de tout les temps, mais si t'arrive à maitrîser certains de ces solo je trouve ca quand même assez respectable...

bref, je suis persuadé qu'avec une telle guitare tu vas avoir la motivation nécessaire pour continuer à progresser d'une manière encore plus rapide.

au plaisir...
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
Le Fainéant
Jidjo a écrit :
Mais c'est pas croyable je ne me permet pas de juger ( quoique) son "talent" je trouve juste qu'avoir autant de matos à ce niveau c'est completement ridicule : vous privilegiez l'instrument, les amplis etc etc au jeu et à la technique... bref à la musique en elle même !

Bah avant de s'acheter dix millards de trucs mais si vous en avez les moyens et que c'est votre passion, faut commencer par jouer... je dis pas qu'il faut le mériter : sinon la plupart des guitaristes dont moi même n'auraient pas de guitare aussi chère.

Et Metallica le mythe mon c*l oui, c'est pas quelques gamins ( peu importe l'âge je parle de l'esprit ) qui vont me faire changer d'avis : Metallica c'est vraiment le metal que tous les guitaristes jouent car ils ne connaissent que ça... mais allez dans des médiathèques ou autre vous forger une culture autre que celle d'europe 2 ou MTV...

Edit : Marcius >Je suis peiné de voir que, pour toi, il n'existe que le metal et la pire insulte qu'on puisse faire à la musique :j'ai nommé la star'ac.
Si pour toi un bon guitariste ne peut exister que dans le monde du metal, tu ferais bien de te mettre à écouter Scott Hendersson ce qui te permettrait d'étendre (ou plutôt d'élever ) ton niveau culturel afin de te rendre enfin compte que Kirk Hammet et Joe Satrianni ne sont pas les seuls guitaristes au monde.
J'ajouterais enfin que mon but n'est pas de vous en mettre plein la gueule mais plutôt d'expliquer mon incohérence quant à l'achat d'une excellente gratte dans l'unique but d'avoir l'illusion de savoir jouer de la musique.

:mdr:
CharveL!
dittohead
@dish: micro blue sky à 14.99€ posé sur une chaise devant le baffle, relié directement à l'entrée ligne de ma carte son, puis dans cakewalk.

@totolebo: comment tu fais pour ajuster les cordes à problème (jsuis dépassé là )

Après quelques heures passées dessus je me rends compte:
-Que j'ai des ampoules (assez dur à jouer comme instrument quand même )
-Que le micro manche est vraiment fabuleux
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Reversed
sylvestre99 a écrit :
Jidjo a écrit :
Mais c'est pas croyable je ne me permet pas de juger ( quoique) son "talent" je trouve juste qu'avoir autant de matos à ce niveau c'est completement ridicule : vous privilegiez l'instrument, les amplis etc etc au jeu et à la technique... bref à la musique en elle même !

Bah avant de s'acheter dix millards de trucs mais si vous en avez les moyens et que c'est votre passion, faut commencer par jouer... je dis pas qu'il faut le mériter : sinon la plupart des guitaristes dont moi même n'auraient pas de guitare aussi chère.

Ouh, le jaloux !!!

C'est pas beau de saper le moral des gens qui ont du meilleur matos que toi ! C'est marrant ce courant de pensée à la con, comme quoi du matos, ça se mérite en fonction de sa maîtrise technique. De la merde, ouais !

Tiens, je vais te rendre fou : j'ai 2 Gibsons : une les paul standard de 79 et une SG standard de 2002, et dans quelques jours une telecaster custom, le tout branché sur une tête mesa boogie rectoverb. Et bien tiens toi bien, je ne connais aucune gamme, je ne sais pas jouer de solos, je suis une quiche en technique pure, et je m'en tape.

En ce qui concerne le sujet d'origine : elle est sublime ta LesPal Custom ! Félicitations ! J'adore la couleur, ça change du noir et du blanc.
Fais toi plaisir, profites en un max, et emmerde les jaloux qui rêvent d'échanger leur Les Paul Studio contre la tienne !
Tu as fait un super achat, tu ne le regretteras jamais !

100% d'accord avec toi. D'ailleurs je suis quasi pire: Les Paul, PRS, Tele US (c'est pas du pipeau, j'ai des temoins ) et en amplification c'est pas encore ça mais je vais passer à mieux sous peu, et bien je joue comme une burne (meme si ça s'arrange) et je m'en cogne.
Notre ami aurait-il connaissance d'une notion qui s'appelle le plaisir? J'en doute, et peu importe apres tout.
Chacun son luxe, certains s'achetent des voitures pas possible pour aller chercher le pain ou bouffer chez belle-maman le dimanche, ba moi (comme beaucoup sur ce forum) c'est de belle guitares pour faire de bôôô pains avec, et je suis content comme ça. point. n'en deplaise aux jaloux.

Par contre, Sylvestre, t'es peut-etre pas technique mais j'ai telechargé tes 2 compos et je trouve ça excellent. Chapeau, bon son, bonnes compos, comme quoi la technique ne fait pas tout. Tes compos me font un peu penser aux Thugs, et venant de moi c'est vraiment un compliment.

Désolé pour le hors sujet. Alors pour en revenir au topic, felicitations pour cette nouvelle acquisition, cette Les Paul est splendide.
Donc fais toi PLAISIR, c'est tout ce qui importe .
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
dittohead a écrit :
@dish: micro blue sky à 14.99€ posé sur une chaise devant le baffle, relié directement à l'entrée ligne de ma carte son, puis dans cakewalk.

si avec un micro comme ca t'arrive a obtenir un si bon son, en vrai tu doit avoir vraiment un son de fou!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
Jidjo a écrit :
Evian a écrit :
A mon avis non donc ne fait pas subir a ton prochain ce que tu ne souhaite pas toi meme subir .

Oh les belles phrases toutes faites de merde... c'est ça ton argumentation ?! En ce qui concerne mon matos, je te l'accorde c'est encore trop pour ce que je sais faire.... mais entre une LP studio et une Gibson LP Custom y'a une marge...

Je ne suis pas imbu de ma personne, c'est vous qui êtes étroit d'esprit vous n'arrivez pas à comprendre mon raisonement : à quoi ça sert d'avoir autant de matos à ce niveau ?! pourquoi autant ?! ...

Je côtoie des intermittents et ils n'ont pas cet état d'esprit : Ils galèrent pour se trouver du boulot etc... et à côté de ça des mecs se payent du matos de ouf alors qu'ils n'en ont pas l'utilité !

Pour revenir à Metallica ce groupe est surestimé à mort. Et je trouve pathétique que tous les guitaristes que je connaissent ( de mon âge et dans ma Fac ) ne savent jouer que des trucs du genre... vous trouvez pas ça débile de tous vouloir jouer la même chose.. ou alors c'est juste pour se la péter ?! que de l'esbrouffe ?!

Sérieusement je ne crache pas sur le métal ( j'en écoute et beaucoup même...) seulement moi étant débutant je vise autre chose... j'ai pas envie de me ranger au même titre que ces millers de jeunot qui jouent pour se la péter devant 4 clampins et trois pouffiasses!...

Oh pis j'men fous de ce que vous pensez.... vous avez raison j'ai tout faux.. voilà content ?!
[/quote]

Bah je sais pas, peut-être qu'il souhaite progresser et continuer à jouer plus tard ce qui fait que le bon matos qu'il a actuellement en tant que débutant deviendra, ooooh mâgieuh, du bon matos en tant que confirmé....... donc. re-oh-mâgieuh pas besoin de re-débourser 3000€ pour une nouvelle gratte...... sur ce je....
Ah oui.... c'est pô beau la jalousie
Mercius
Jidjo a écrit :
Edit : Marcius >Je suis peiné de voir que, pour toi, il n'existe que le metal et la pire insulte qu'on puisse faire à la musique :j'ai nommé la star'ac.
Si pour toi un bon guitariste ne peut exister que dans le monde du metal, tu ferais bien de te mettre à écouter Scott Hendersson ce qui te permettrait d'étendre (ou plutôt d'élever ) ton niveau culturel afin de te rendre enfin compte que Kirk Hammet et Joe Satrianni ne sont pas les seuls guitaristes au monde.
J'ajouterais enfin que mon but n'est pas de vous en mettre plein la gueule mais plutôt d'expliquer mon incohérence quant à l'achat d'une excellente gratte dans l'unique but d'avoir l'illusion de savoir jouer de la musique.

Je suis désolé de te contredire mais avant de parler tu devrais savoir que je n'écoute pas que du métal. J'écoute aussi du classque et parfois j'essaye de les adapter à la guitare.
Alors avant parler, parle de ce que tu sais.

Ensuite mes propos ne laissait as entendre que il n'existait que le métal et la star ac dans la musique, mais apparement tu les déformes pour te défendre...
Et en fin : mon pseudo c Mercius...

PS: la base de la musique, il y a différents types de musiques. Que tu n'aimes pas tel ou tel type c'est ton choix. Ne prend pas ton cas pour une généralité, merci.

PS2: En fait tu dis que les guitaristes qui ont fait du métal sont nuls et ne méritent pas de guitare mais si tu te retrouvais devant un des guitariste de rock tu pleurerais sans doute (John Frusciante, John Loery, etc.)
Surtout que tu ne nous a pas montré tes talents, quand on fait pas mieux on critique pas...
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le

Pfffiou j'en ai pris pour mon grade.. ouhlala..

Pour finir je dirais que je vous trouve bien matérialiste m'enfin bref.
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
totoleboss
Jidjo a écrit :

Je suis pas d'accord, le but n'est pas de t'en foutre plein la gueule. c'est tout simplement que certain de tes propos ne font pas honneur a ton statut de guitariste. Tu es peut etre un excellent guitariste de jazz, funk, rock (pas metal a priori) mais la force d'un grand mucicien est d'etre tolerant, ouvert d'esprit, ouvert aux critiques, d'admettre ses erreurs et d'tre humble. je te dis pas ca parce que je suis un genie et pas vous ;-) . a toi de savoir si oui ou non tu as fais preuve d'elitisme, de jalousie, d'intolerance ect ect ... tu sais sur ce forum j'en ai dis des conneries ouh ola la Dieu seul sais combien j'ai pu en dire, je me suis peut etre engueulé avec des gars qui sont sur ce topic, ben il faut savoir reconnaitre ses defauts. Maintenant si tu penses avoir raison, que tes propos sont posés et reflechis te que tu n'a pas fais preuve d'intolerance, et ben libre a toi, je peux simplement te dire que tu passes certainement a coté des belle choses de la musique. Je te l'avoue, j'etais comme toi ... mais j'avais 15 ans et ca m'as duré 1 an. Maintenant j'en ai 27.
on laisse tomber ce sujet, chacun connais sa presonnalité, on va pas chercher a changer les gens pour les rendre un peu comme soi sinon la vie serait chiante, la preuve on aurait pas passer ces bon moments depuis 2 jours ensemble.
Maintenant STP, je suis certe pas moderateur, je n'ai aucun pouvoir ici, comme tous les autres d'ailleurs mais laisse nous tranquille sur ce topic et , on se retrouvera sur un autre topic et peut etre que l'on aura des points communs sur tel et tel truc (cela m'etonnerai mais bon ) . pour ma les paul, ben j'ai pas changer de truc, j'ai gerer comme ca pendant pres de 10 ans. il y a peut eter une manip a faire mais je ne la connais pas, desolé
Pierre DAC
www.pump.fr

Mercius
Jidjo a écrit :

Ben c'est toi qui nous parle de LesPaul pas méritée non ?

Bon spa grave, je suis d'accord avec totolebo.
Et je rajoute jusque que c'est pas parceque quelqu'un ne montre pas tout son talent qu'il n'en n'a pas...

Sinon pour en revenir au post, je dis super achat et elle sonne vraiment bien :G1:
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
Jack_Dan
jidjo tu exagere !
enfin sinon ta guitare est trooooop belle !
super achat !
d'ailleurs pour les samples pour une fois que c'est pas des soli de ouf ca ferait presque du bien

En ce moment sur guitare électrique...