Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker 330 ou 620 ?

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bakaneko a écrit :
Entre la 330 et la 620, la 350 peut être une option intéressante (look 330 en solid body, trois micros 'hi-gain').



Hello à tous !
Si je peux me permettre, la 350 est une semi-hollow body, pas une solid body.
La moitié supérieure de la caisse est évidée, mais sans ouïe...
Je le sais parce que j'ai exactement la même que celle de ta photo. Tapote dessus, tu entendras que ça sonne creux... pok pok.

Et elle est quand même plus petite que la 330. Mais comme dit plus haut, c'est effectivement une guitare à tout faire. Excepté peut-être le blues, mais là encore, c'est affaire de goût.
Pour la 330, je ne peux pas encore te répondre, je dois recevoir la mienne la semaine prochaine. Non je ne l'ai pas essayée.
Oui, je sais, c'est insensé. Mais Rickenbacker et moi, c'est, heu, passionnel.
Bravo pour la 620 ! Je la mets dans ma wishlist ! Dès que le porte monnaie aura ressuscité.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Fend
    le 02 Jan 12, 13:26
Bonjour à tous, gros déterrage car j'ai une 620 dont je suis amoureux et j'envisage d'échanger ma demie caisse Duesenberg Carl Carlton (style ES335) avec une 330...

Je voudrais savoir, si quelqu'un à déjà pu essayer les deux et comparer la 620 à la 330 ?

En terme de sonorité surtout... Le manche les micros sont identiques, donc ça, : je connais !

Sinon personne n'a parlé de l'équilibre de la 330, est-ce qu'elle ne pique pas trop du nez ? Apparemment elle a le même manche et le même poids que la 620 donc je suppose l'équilibre identique.

D'avance merci.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Fend a écrit :


Je voudrais savoir, si quelqu'un à déjà pu essayer les deux et comparer la 620 à la 330 ?

En terme de sonorité surtout... Le manche les micros sont identiques, donc ça, : je connais !

Sinon personne n'a parlé de l'équilibre de la 330, est-ce qu'elle ne pique pas trop du nez ? Apparemment elle a le même manche et le même poids que la 620 donc je suppose l'équilibre identique.

D'avance merci.


Salut.
Possédant les 2 guitares je peux te donner mon sentiment.
Niveau sonorités les 2 sont proches car ayant les mêmes micros et le même manche.
La construction est différente, la 620 a un manche traversant, donc un peu plus de sustain que la 330 qui a un manche collé.
La 330 étant partiellement creuse elle sonne un peu plus "hollowbody" que la 620 a caisse pleine.
Sinon la 330 est très bien équilibrée. C'est plutôt ma 620/12 (peut-être avec le poids des 12 mécaniques) dont la tête plonge un peu.
Personnellement je trouve la 330 plus confortable que la 620, mais j'aime les 2.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Fend
    le 03 Jan 12, 10:55
Merci pour ton retour

Je me tâte vraiment, je me dit que c'est un peu dommage d'avoir 2 guitares si proches dans ma collection... Mais bon quand on aime
Surtout qu'elle seront accordées différemment
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...