SC-600 LTD vs SC-607B LTD

Forum LTD
Forums
salut , bon j'hesite quel gratte commander pr noel entres ces deux la: ( je joue du metal, (heavy death emo) , comme j'my connais moyenement j'voudrais avoir un pe + de precisions sur ces micros kece ki serai le mieu , emg ou seymour duncan ? MeRCi.

SC-607B LTD
Construction: Neck-thru-body
Scale: 27” baritone 7 string
Body: Maple (BLK), Mahogany (NG)
Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
Inlays: SRC at 12th fret, model name at 24th
Pickups: EMG 81-7 active set
Electronics: Volume, tone, 3-way slotted toggle
Hardware: Chrome
Bridge: TonePros locking bridge w/string-thru-body
Binding: White (BLK), black (NG) (neck, headstock)
Frets: 24 XJ
Colors: BLK, NG

SC-600 LTD
Construction: Neck-thru-body
Scale: 25.5”
Body: Mahogany (maple on 3TB)
Neck/Fretboard: Maple/rosewood
Inlays: SRC at 12th fret, model name at 24th
Pickups: Seymour Duncan SH-4, Duncan Designed HB-102N
Electronics: Volume, tone, 3-way slotted toggle
Hardware: Chrome
Bridge: TonePros locking bridge w/string-thru-body
Binding: White (3TB), black (NG) (neck, headstock)
Frets: 24 XJ
Colors: NG, 3TB
GanesaVII
en même temps y'en a une des deux qu'a 7 cordes....donc faut déjà savoir si t'en veux ou pas...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
GanesaVII
alors, les Seymour, vont te donner une disto très..."crade" on va dire...
(je trouve pas le mot juste)..
alors que les emg vont te donner un son très propre...très précis...autant en clair qu'en disto
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Beyssac
Je crois que par définition il ne peut pas y avoir de distortion "propre" puisque la distorsion est la déformation volontaire ou non d'un sigal électrique ou acoustique pendant sa transmission
A partir du moment où choisit de déformer un son il devient "sale"(dirty) donc...
Mais bon,je ,ne suis pas adepte de la disto et j'ai toujours pensé qu'au lieu d'ajouter quelque chose au son ça lui en enlevait
Avis strictement perso. Je respecte complètement les opinions divergentes
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
GanesaVII
C'est qu'une façon d'parler...j'trouvais plus les mots justes...raaah jamais contents hein...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 23 Dec 04, 19:12
beyssac a écrit :
Je crois que par définition il ne peut pas y avoir de distortion "propre" puisque la distorsion est la déformation volontaire ou non d'un sigal électrique ou acoustique pendant sa transmission
A partir du moment où choisit de déformer un son il devient "sale"(dirty) donc...
Mais bon,je ,ne suis pas adepte de la disto et j'ai toujours pensé qu'au lieu d'ajouter quelque chose au son ça lui en enlevait
Avis strictement perso. Je respecte complètement les opinions divergentes

merci pour ce petit cours beyssac , mais change le "propre" par "net et définis", c'est ce qu'il a voulu dire, car c'est tout à fait possible.

pour RockinG_Monkey, je doute vraiment que tu te foutes vraiment que ce soit une 6 ou 7 cordes, car l'utilisation des 2 est différente quand même, alors il va falloir commencer par savoir ce que tu veux (6 ou 7?).
Beyssac
Salut Lenneth et Absou-s
Je n'ai voulu braquer personne allez!! C'est ma façon d'être
Quand je connais un truc j'ai toujours envie d'expliquer...c'est con et ça m'a déjà joué de mauvais tours
Mais à mon âge on ne change plus
On sort du sujet là !!
Ciao à tous
ShaiShai
absou_s a écrit :
beyssac a écrit :
Je crois que par définition il ne peut pas y avoir de distortion "propre" puisque la distorsion est la déformation volontaire ou non d'un sigal électrique ou acoustique pendant sa transmission
A partir du moment où choisit de déformer un son il devient "sale"(dirty) donc...
Mais bon,je ,ne suis pas adepte de la disto et j'ai toujours pensé qu'au lieu d'ajouter quelque chose au son ça lui en enlevait
Avis strictement perso. Je respecte complètement les opinions divergentes

merci pour ce petit cours beyssac , mais change le "propre" par "net et définis", c'est ce qu'il a voulu dire, car c'est tout à fait possible.

pour RockinG_Monkey, je doute vraiment que tu te foutes vraiment que ce soit une 6 ou 7 cordes, car l'utilisation des 2 est différente quand même, alors il va falloir commencer par savoir ce que tu veux (6 ou 7?).


il voulait parler des MICROS et pas du reste de la configuration de la guitare.
Citation:
comme j'my connais moyenement j'voudrais avoir un pe + de precisions sur ces micros kece ki serai le mieu , emg ou seymour duncan ?

bref.
ShaiShai
la position des micros est inhabituelle ma foi, ça donne un charme je trouve, une originalité en tout cas.
meduz
  • #13
  • Publié par
    meduz
    le 23 Dec 04, 21:46
attention y a que la sc600 dispo en france...

sinon celle là elle casse pas toutes les pattes d un canard.....???

absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 23 Dec 04, 22:49
beyssac a écrit :
Salut Lenneth et Absou-s
Je n'ai voulu braquer personne allez!! C'est ma façon d'être
Quand je connais un truc j'ai toujours envie d'expliquer...c'est con et ça m'a déjà joué de mauvais tours
Mais à mon âge on ne change plus
On sort du sujet là !!
Ciao à tous

nan mais c'est pas grave, je te rassure , tu n'as pas tort dans le principe mais c'est un peu jouer sur les mots. Et plus je sais bien que tu l'aimes le son clair (voir le topic "le vrai son..."), c'est pas grave c'est des choses qui arrivent, chacun ses gouts .
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 23 Dec 04, 22:52
Twi a écrit :
absou_s a écrit :
beyssac a écrit :
Je crois que par définition il ne peut pas y avoir de distortion "propre" puisque la distorsion est la déformation volontaire ou non d'un sigal électrique ou acoustique pendant sa transmission
A partir du moment où choisit de déformer un son il devient "sale"(dirty) donc...
Mais bon,je ,ne suis pas adepte de la disto et j'ai toujours pensé qu'au lieu d'ajouter quelque chose au son ça lui en enlevait
Avis strictement perso. Je respecte complètement les opinions divergentes

merci pour ce petit cours beyssac , mais change le "propre" par "net et définis", c'est ce qu'il a voulu dire, car c'est tout à fait possible.

pour RockinG_Monkey, je doute vraiment que tu te foutes vraiment que ce soit une 6 ou 7 cordes, car l'utilisation des 2 est différente quand même, alors il va falloir commencer par savoir ce que tu veux (6 ou 7?).


il voulait parler des MICROS et pas du reste de la configuration de la guitare.
Citation:
comme j'my connais moyenement j'voudrais avoir un pe + de precisions sur ces micros kece ki serai le mieu , emg ou seymour duncan ?

bref.

sauf que Lenneth a soulevé un bon point je pense et qu'il ne fallait pas passer à coté de la question, quand aux différences entre les micros, la réponse lui a déjà été donné, alors autant passé à la suite non ?

En ce moment sur guitare électrique et LTD...