Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seagull S6 slim ou art et lutherie

Forum Art & Lutherie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Vu sur le site Seagull : S6 largeur manche au sillet : 46mm
SL slim " " : 44mm

Nexiste pas en épicéa.

Mais : Coastline S6 Slim : table en épicéa, coin coupé et
électroacoustique manche 44mm

Voir le détail sur leur site.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Invité
Une Seagull avec un manche allégé? Chocking!
Tchoun
Le seul bémol, à mon sens, pour les seagull S6 est la finition.
En effet, au toucher, le satiné c'est doux, agréable et facile à jouer, mais au niveau de la résistance au choc c'est pas le top.
J'ai vu une S6 pleine de coup qui n'avait pas même un an...
Pour le reste je dirais fonce!
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
viso56
Pour ajouter mon grain de sel...
J'ai la Seagull S6 pan coupé (et non électro !) depuis... euh, des années. J'avais craqué sur sa sonorité (je ne connaissais pas le cèdre) chaude. Elle marche très bien dans tous les styles mais il faut admettre ne pas retrouver certaines sonorités traditionnelles, en blues notamment. Ceci dit je joue beaucoup de blues, le son est plus chaud qu'avec du sapin, moins roots, mais pas moins bon. Je joue aussi manouche (merci le pan coupé) et attaquant bien les cordes avec un gros médiator et ça le fait aussi. Donc au niveau du son : un très beau son, rond et chaud, délicat.
La finition neuve est superbe (à mon goût) car sobre et satinée. Mais le vernis table est très fin et rend donc la guitare plus fragile aux coups. 9a ne me dérange pas trop car je ne joue que chez moi. Mais si on doit la trimballer de répètes en concerts, c'est peut-être un point à prendre en considération. Le manche d'origine (pas slim) est un vrai manche d'acoustique, rien à voir avec celui d'une Ibanez électrique. Il se règle très bien et tient très bien dans le temps.
Et le gros point fort de cette guitare est sa bonification dans le temps : elle vieillie très très bien et, jouée comme il se doit, elle se bonifie.
Donc à mon sens un très bon investissement.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
gabryhell94
Personnellement je n'hésite pas une seconde je saute sur la Seagull. Je connais ces deux grattes et niveau sonorité j'ai craqué pour cette pelle. La table peut d'abimer facilement du fait de l'épaisseur du vernis mais si tu en prends raisonnablement soin (ce qui normallement devrait être le cas) y a pas de raison qu'elle s'abime. LE son qu'elle a est énorme à mon sens. Fonce nomdidiou lolllllll perso c'est ma prchaine gratte.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...