Pour ajouter mon grain de sel...
J'ai la Seagull S6 pan coupé (et non électro !) depuis... euh, des années. J'avais craqué sur sa sonorité (je ne connaissais pas le cèdre) chaude. Elle marche très bien dans tous les styles mais il faut admettre ne pas retrouver certaines sonorités traditionnelles, en blues notamment. Ceci dit je joue beaucoup de blues, le son est plus chaud qu'avec du sapin, moins roots, mais pas moins bon. Je joue aussi manouche (merci le pan coupé) et attaquant bien les cordes avec un gros médiator et ça le fait aussi. Donc au niveau du son : un très beau son, rond et chaud, délicat.
La finition neuve est superbe (à mon goût) car sobre et satinée. Mais le vernis table est très fin et rend donc la guitare plus fragile aux coups. 9a ne me dérange pas trop car je ne joue que chez moi. Mais si on doit la trimballer de répètes en concerts, c'est peut-être un point à prendre en considération. Le manche d'origine (pas slim) est un vrai manche d'acoustique, rien à voir avec celui d'une Ibanez électrique. Il se règle très bien et tient très bien dans le temps.
Et le gros point fort de cette guitare est sa bonification dans le temps : elle vieillie très très bien et, jouée comme il se doit, elle se bonifie.
Donc à mon sens un très bon investissement.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !