SG/LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 30 Mar 2005, 16:00
socialdisto a écrit :
Et pis dabord, il vont bien les amplis a Jimi ??

TOCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !!

MÉEEUUUUUUUUHHHH!!!
monsieur il m'embete!!!!!!
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
moi en gibson je serais plutot plus LP.pourquoi?bah je trouves qu'elle a plus de corps(dans les deux sens du terme),j aime bien le coté...euh grosse guitare lourde et relou mais quel caractere.tu me diras la SG aussi a certaines de ces qualités mais je lui trouve pas le meme charme.plus nerveuse ,moins d'âaaâââme qu'une LP.je dis ca en mm temps j ai testé une SG 20 min!!je preferes sa gueule,mais ca c'est plus subjectif.et coté jazzy eventuellement en sn clair n 'apparait pas aussi bien sur la SG.efin mon avis quoi!
Socialdisto
ben c'est ce que jai dit, parfois iul double, parfois pas...

JIMI euh jimi !!
alain147
Jimi H a écrit :
DeQ a écrit :
SG bien sur ! Pour AC/DC . Il n'y a pas plus Rock'N Roll !

je m'en doutai mais pour ac/dc la lp "suffit" nan
mais j'avais un doute parce que je n'ai pas vu beaucoup de bluesmans ayant des SG j'ai peur qu'elle soit trop rock.....

MOUARFFF !!!! La SG est trop Rock' n' Roll c' est sur

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
alain147 a écrit :
Jimi H a écrit :
DeQ a écrit :

je m'en doutai mais pour ac/dc la lp "suffit" nan
mais j'avais un doute parce que je n'ai pas vu beaucoup de bluesmans ayant des SG j'ai peur qu'elle soit trop rock.....

MOUARFFF !!!! La SG est trop Rock' n' Roll c' est sur

en meme temps sur la fin ac dc ca devient plutot blues.... ballbreaker et stiff upper lip
Mister_white
alain147 a écrit :
Oui, la SG est plus legere et beaucoup plus belle, entre autres ...

+1
alain147
Bah oui AC/DC c' est du blues a la base voire completement

/ '`--'(
\_.--.(
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
alain147 a écrit :
Bah oui AC/DC c' est du blues a la base voire completement

Bon sachant que le rock vient du Blues... Pour moi AC/DC reste et resteras un des meilleurs groupe de ROCK.
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
la LP (qui est bien plus belle), et je la trouve mieux pour blues/rock que la SG...
alain147

/ '`--'(
\_.--.(
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
socialdisto a écrit :
DeQ a écrit :

Euh fait gaffe au intro d'ACDC, c'est souvent Malcom (sur une Gretch) qui double, alors le son ACDC, tu le retrouve pas tout le tps... par contre pour les soli c'est cool mais la LP est plus belle !!

Je le savais Il joue sur une 1963 JetFire Bird non ?
Mais les intro , il y en a un paquet de Angus, comme Highway t Hell , Thunderstruck , TNT ...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
J'ai comparé les deux modele en finition standard, et j'ai preferé la lespaul. Les sons sont plus chaud et un meilleur raisonance. Maintenant c'est vrai que la lespaul est un poil plus lourde (ne soyons pas des fillette) et l'accessibilité au aigue et moin bonne meme si le manche de la lespaul est meilleur dans l'enssemble.
Enfin, c'est des gout perso, va donc en mag et teste!
ancn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ancn
    le
Salut,
entre Les Paul et SG, c'est la SG sans aucune hésitation pour moi. Je n'apprécie guère la Les Paul.
smoke2joints
Franchement j'ai une SG special, j'adooooooore cette gratte c'est fou, mais j'ai joué dernierement sur une LP... et ca n'a rien à voir, le son est bien plus riche, meme s'il n'a pas ce coté criard de la SG.
Alors cherche pas ce qui collera le mieux à tel ou tel intro d'ACDC, essaye les deux et compare le son pour savoir laquelle tu préfère !

En ce moment sur guitare électrique...