SG/LP

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Voila je pense m'acheter une nouvelle gratte dans quelque temps et j'hésite entre les les paul et la SG (gibson) et toutes les deux standart bien que je suis conscient que c'est pas le meme prix mais on peux dire que je me fous un peu du prix.
J'aimerais savoir laquelle serais mieu pour du blues et AC/DC....(j'ai déja un strat....) et je voulais la peche des doubles avec la qualité de lutherie gibson.... merci de me donner des avis le plus objectif (ou subjectif je sais plus)possible...
Socialdisto
eh ben la SG, tu la trouvera surement plus confoortable et parfaite eu niveau des aigus, mais la Lp est plus belle et plus lourde...

Sinon le son est different apres il faut vraiment que tu essaye !
alain147
Oui, la SG est plus legere et beaucoup plus belle, entre autres ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Socialdisto
alain147 a écrit :
et beaucoup plus belle, entre autres ...

Grrrrrrrrr...

DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
SG bien sur ! Pour AC/DC . Il n'y a pas plus Rock'N Roll !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Socialdisto
DeQ a écrit :

Euh fait gaffe au intro d'ACDC, c'est souvent Malcom (sur une Gretch) qui double, alors le son ACDC, tu le retrouve pas tout le tps... par contre pour les soli c'est cool mais la LP est plus belle !!
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
DeQ a écrit :

je m'en doutai mais pour ac/dc la lp "suffit" nan
mais j'avais un doute parce que je n'ai pas vu beaucoup de bluesmans ayant des SG j'ai peur qu'elle soit trop rock.....
Socialdisto
Jimi H a écrit :
DeQ a écrit :

je m'en doutai mais pour ac/dc la lp "suffit" nan
mais j'avais un doute parce que je n'ai pas vu beaucoup de bluesmans ayant des SG j'ai peur qu'elle soit trop rock.....

elle va largement, taura toujours le son Gibson !
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
socialdisto a écrit :
DeQ a écrit :

Euh fait gaffe au intro d'ACDC, c'est souvent Malcom (sur une Gretch) qui double, alors le son ACDC, tu le retrouve pas tout le tps... par contre pour les soli c'est cool mais la LP est plus belle !!

oui mais désolé moi je trouve la SG plus belle et toc!!!!
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Clair que on en pense à la SG standard, difficile de pas penser à AC/DC.

mais bon, il est vrai que la LP pour le blues/rock, ça le fait vraiment!

Donc, essaie les tout d'abord!
Sinon, puisque le budget ne t'effraie pas... prends les deux! avec ta Strat, tu auras une belle panoplie qui fera bien des envieux!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Socialdisto
Jimi H a écrit :
socialdisto a écrit :
DeQ a écrit :

oui mais désolé moi je trouve la SG plus belle et toc!!!!

Mais euh....
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Shaka a écrit :
Clair que on en pense à la SG standard, difficile de pas penser à AC/DC.

mais bon, il est vrai que la LP pour le blues/rock, ça le fait vraiment!

Donc, essaie les tout d'abord!
Sinon, puisque le budget ne t'effraie pas... prends les deux! avec ta Strat, tu auras une belle panoplie qui fera bien des envieux!

faut peut etre pas exagerer le budget c'est pas non plus 3000€ juste 2000€ grand maxi....
Socialdisto
Et pis dabord, il vont bien les amplis a Jimi ??

TOCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !!
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
socialdisto a écrit :
DeQ a écrit :

ouai mais ca dépend de quels morceaux tu parle exemple l'intro de >TNT c'est malcom mais highway to hell c'est les deux....
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
socialdisto a écrit :
Et pis dabord, il vont bien les amplis a Jimi ??

TOCCCCCCCCCCCCCCCCCCC !!

MÉEEUUUUUUUUHHHH!!!
monsieur il m'embete!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...