SG/LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
smoke2joints
Franchement j'ai une SG special, j'adooooooore cette gratte c'est fou, mais j'ai joué dernierement sur une LP... et ca n'a rien à voir, le son est bien plus riche, meme s'il n'a pas ce coté criard de la SG.
Alors cherche pas ce qui collera le mieux à tel ou tel intro d'ACDC, essaye les deux et compare le son pour savoir laquelle tu préfère !
philippe-j
ba moi j'dirai SG...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
vincent-j a écrit :
ba moi j'dirai SG...

la comme ca sans arguments moi je dit....je peux pas te crois....
cherche en apres on verra...

et sinon je vais aller en mag etc.....
merci les mecs
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Jimi H a écrit :
vincent-j a écrit :
ba moi j'dirai SG...

merci les mecs

T'as interet a repartir avec une SG !!!

Fais comme tu le sens , mais prend la Sg.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
DeQ a écrit :
Jimi H a écrit :
vincent-j a écrit :
ba moi j'dirai SG...

merci les mecs

loooooool
juste pour te faire ch**r je vais prendre la LP...
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Jimi H a écrit :
DeQ a écrit :
Jimi H a écrit :
vincent-j a écrit :
ba moi j'dirai SG...

merci les mecs

loooooool
juste pour te faire ch**r je vais prendre la LP...

Alleeez ste plait !!! Et je t'offre un mediator Jim Harley , oki ?!!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
lil-boy
Je vais etre franc, je n'ai quasiment jamais joué sur de LP standart pour du vrai (effleuré le manche qques seconde, c'est pas ce que j'appelle joué)

Par contre, j'ai essayé pas mal de SG.. J'ai une Special Gibson et une G400 epi .. J'ai aucun probleme avec et je prend vraiment bcp de plaisir a jouer dessus (je suis fan de ACDC...)

"Plus tard, mon rêve, c'est d'être Doc Locco" .. C'est ce que j'ai répondu à ma maitresse lorsqu'elle a voulu savoir ce que je voulais faire plus tard (ca faisait un peu tache après les "pompier" et "coiffeuse" de mes camarades )
dégolas
Bon, chacun donne son avis en disant"prends la SG,j'adore!"
ou encore, "prends la LP standard,j'aime pas la SG".
Super comme avis...
Le mieux c'est que tu aille tester toi même...
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Ouin ouin74
Pour avoir testé les deux et en possédant une je te dirai à contre coeur une LP si tu veux plus du blues bien tranquille ou sinon un SG pour du bon rock.

On peut jouer du blues sur une SG mais bon le style de la guitare s'y prette moins je trouve.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
C'est vrai que concillier le meilleur des mondes sur un même modèle... c'est pas demain la veille d'avoir LE modèle ultra polyvalent.
Je préfère largement une pelle qui excelle dans dans son domaine plutôt qu'une qui soit acceptable dans tous les registres.

Moi, clairement, je préfère la LP, mais bon, encore une fois c'est une affaire de goûts, je lui trouve plus de caractère (du moins pour ce que je lui en demande), l'esthétique, le mythe, etc...
Néammoins, la SG, j'espère la posséder un jour ou l'autre, car elle est tout de même top!

Encore une fois, il faut vraiment essayer pour choisir!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
c'est sur que le meilleur c'est d'essayer toi meme
perso je prefere la les paul,on critique souvent l'acces au aigue
qui est juste une histoire d'abitude,niveau poid par contre c'est imposant!!
quand tu prend une sg apres t'a l'impression qu'elle pese rien!!
je prefere aussi la table bombé des lp a celle platte de la sg

en tout cas ce sont deux exellentes guitares,apres le choix est plus une affaire de gou quel que soit ton choix tu ne sera pas deçu!!
tribal87
Comme ils disent va essayer
Moi je te conseille plus Lespaul parce que pour faire du blues c'est carrément adapté , et parce que je doute que tu ne joue que du ACDC une fois que tu auras ta gratte. Bien sur la Sg n'est pas bonne qu'au acdc mais je veux dire par la que la Lespaul c'est une bombe de rock aussi , y'a qu'a voir le nombre de groupe qui l'utilisent ou alors ecouter ledzeppelin (juste une exemple ) qui est carrément rock avec le Blues super marqué dans les mélodies . La lespaul fais dans tes deux registres et y excelle . La Sg est un peu plus criarde que la lespaul mais elle est moins bonne en blues que la lespaul en rock & roll. (jespere que chui pas trop flou)
enfin comme je le disai au début , fo essayer
Doc Loco
tribal87 a écrit :
Moi je te conseille plus Lespaul parce que pour faire du blues c'est carrément adapté , et parce que je doute que tu ne joue que du ACDC une fois que tu auras ta gratte. Bien sur la Sg n'est pas bonne qu'au acdc mais je veux dire par la que la Lespaul c'est une bombe de rock aussi , y'a qu'a voir le nombre de groupe qui l'utilisent ou alors ecouter ledzeppelin (juste une exemple ) qui est carrément rock avec le Blues super marqué dans les mélodies . La lespaul fais dans tes deux registres et y excelle . La Sg est un peu plus criarde que la lespaul mais elle est moins bonne en blues que la lespaul en rock & roll. (jespere que chui pas trop flou)

En effet - je suis un fou de blues et regarde mon attirail ...
Mr Green
Doc Loco a écrit :
tribal87 a écrit :

En effet - je suis un fou de blues et regarde mon attirail ...

un attirail de qualité et monstrueux!! ca doit etre agreable chez toi
je commence a croire que je suis un americain refoulé
alain147
tribal87 a écrit :

Criarde, non surement pas. Mon Epiphone G400 est criarde

La SG est plus percutante, plus hargneuse, plus "dynamique" qu' une Les Paul et vu le poids plume de la bete, les vibrations des cordes se ressentent sur toute la guitare, le kiff total

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...