SG/LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
tribal87 a écrit :
Comme ils disent va essayer
Moi je te conseille plus Lespaul parce que pour faire du blues c'est carrément adapté , et parce que je doute que tu ne joue que du ACDC une fois que tu auras ta gratte. Bien sur la Sg n'est pas bonne qu'au acdc mais je veux dire par la que la Lespaul c'est une bombe de rock aussi , y'a qu'a voir le nombre de groupe qui l'utilisent ou alors ecouter ledzeppelin (juste une exemple ) qui est carrément rock avec le Blues super marqué dans les mélodies . La lespaul fais dans tes deux registres et y excelle . La Sg est un peu plus criarde que la lespaul mais elle est moins bonne en blues que la lespaul en rock & roll. (jespere que chui pas trop flou)
enfin comme je le disai au début , fo essayer

Criarde, non surement pas. Mon Epiphone G400 est criarde

La SG est plus percutante, plus hargneuse, plus "dynamique" qu' une Les Paul et vu le poids plume de la bete, les vibrations des cordes se ressentent sur toute la guitare, le kiff total

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
tribal87
Ouais c'etait ptetre pas le bon mot
tfacon jdis plus rien la , Doc Loco m'a tué
slash694
+ 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 pou la les paul standard
un jour j'aurais ma Frankie
Tamaman
Euh... Je profite des connaisseurs gibson pour poser ma question. Est-ce qu'il existe un (ou des) modèle de SG avec un manche à profil fin, du genre de celui des LP ?
Doc Loco
Tamaman a écrit :
Euh... Je profite des connaisseurs gibson pour poser ma question. Est-ce qu'il existe un (ou des) modèle de SG avec un manche à profil fin, du genre de celui des LP ?

Ben, il existe des LP avec manche épais aussi! Mais si tu veux une SG à manche fin, c'est la reissue '61 qu'il te faut.
Tamaman
Merci doc !
C'est ce que je viens de voir sur le site gibson en effet... mais le prix n'est pas donné à ce que je vois !
__nirvanien__
prends les deux ( gagne au loto avant )
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
Doc Loco a écrit :
Tamaman a écrit :

Ben, il existe des LP avec manche épais aussi! Mais si tu veux une SG à manche fin, c'est la reissue '61 qu'il te faut.

d'ailleurs t'aurais pas un ordre de grandeur par rapport à la std? c'est style gros manche Ibanez ou pas?

sinon t'as deja testé une custom juste pour avoir une idée du manche cette gratte me fait rêver
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
kom75 a écrit :
eh DeQ pourquoi tant de haine pour la LP?

Mais noooon voyons ! Ce n'est pas de la haine pour la LP , (c'est une super gragratte) , mais c'est de l'amour inconditionnel pour la SG
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
Tu réduit le poid et un pe la taille de la caisse de la lp, et ta la gratt la plus terrible jamais conçu !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Latnel a écrit :
Tu réduit le poid et un pe la taille de la caisse de la lp, et ta la gratt la plus terrible jamais conçu !!!

et t'aura plus le son...

je pense que pendant les vacances je vais faire un tour a pigalle et chercher a tester plusieurs guitares quel magazin vous e conseillez pour gibson je sais que fender c'est plutot guitar legend mais sinon???
merci beaucoup les gars....
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
euh guitar legend perso c'est plutot rien...a part des couillons!rien que parce qu'il te laisseront pas essayer si tu deballes pas l 'oseille...
alain me fait marrer a dire que la SG est plus dynamique,si ya bien un argument...ben faux...c'est celui la.
tontonryu
Perso, je prèfère la LP !
Mais j'ai un pote, très bon gratteux rythmique qui joue dans une Groupe (Jamarky), il a une SG et joue du Funk, du Reggae...alors, bon !
La SG est rock dans ses formes, mais je pense qu'elle a un personnalité propre (comme toute bonne gratte) que l'on peut adapter à tout type de musique suivant ses sensibilités !
alain147
tontonryu a écrit :
Perso, je prèfère la LP !
Mais j'ai un pote, très bon gratteux rythmique qui joue dans une Groupe (Jamarky), il a une SG et joue du Funk, du Reggae...alors, bon !
La SG est rock dans ses formes, mais je pense qu'elle a un personnalité propre (comme toute bonne gratte) que l'on peut adapter à tout type de musique suivant ses sensibilités !

+ 100000 pour ces propos plein de sagesse

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...