Citation:
A croire que critiquer une pelle à $3000 USD, ça fait mal à leurs égos.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais bon. Il faut aussi reconnaître que Gibson est la cible constante de critiques le plus souvent infondées.
Je pense au prix notamment. On voir partout des types qui disent que Gibson est hors de prix, etc. Ca m'inspire deux réflexions :
-Les gens qui répètent ça à l'envi ignorent que les prix ont bien baissé depuis les années 2001-2003 ou une Standard neuve coutait plus cher qu'une 58 actuelle.
-Beaucoup qui s'indignent du prix d'une LP, mais une Strat relic à 4000 euros, ça ne les étonne pas. Pourtant, c'est une planche au manche vissé, sans table rapporté ni érable flammé, mais le prix ne choque personne (je n'ai rien contre Fender, j'ai une Strat et deux amplis de chez eux).
Idem pour l'innovation. Gibson a plus innové que l'importe quelle marque, à l'exception de Fender et on reproche le manque d'innovation, mais chaque fois qu'ils sortent une nouvelle guitare innovante, les gens n'en veulent pas.
Alors bien entendu, il y a des ayatollas partout, mais ces truismes qui reviennent sans cesse, ont de quoi échauffer les esprits.
Après, que des gens aient des grattes à 4000 euros, ça ne regarde qu'eux. Je ne critique pas le type qui a un 4x4 à 35000 euros et ne fait que 3000 km par an avec. Idem pour celui qui possède une toile de maître à 500 000 euros, sans avoir une bonne vue pour en profiter.
Jalousie tout ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)