Si a 28 ans tu n'as pas une Gibson.....

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le 10 Janv 2010, 17:57
Aubertignac a écrit :
Je gagne ma vie, je m'achète les guitares que je veux, ...

Surtout à ton âge on pourrait te laisser tranquille, je trouve!
Ce sont peut-être tes héritiers qui s'inquiètent?
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Aubertignac
jugejackson a écrit :

A croire que critiquer une pelle à $3000 USD, ça fait mal à leurs égos.

Le fond du problème c'est quoi ?
Je veux dire critiquer une pelle à 3000 USD, ça t'apporte quoi ? Ca te donne le sentiment d'être le gars qui sait la vérité parce qu'il a trouvé mieux pour moitié moins cher ? En supposant que ce soit vrai, tant mieux pour toi.

Le mec qui a toujours l'impression de faire une meilleure affaire que son voisin c'est aussi une question d'égo ça hein.

Je critique ta gonzesse, ta baraque ou ta bagnole ?

Sans déconner, chacun fait ce qu'il veut de son fric et je me demande (encore) ce que ça peut bien vous foutre que votre voisin ou un autre gars de g.com ait payé sa pelle 5000 euros.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
alwaysontherun
ma petite contrib' a ce fil:

Pour moi, 90% du flooding sur ce forum vient d'une seule raison... des gens passionnes qui ne se connaissent pas assez entre eux et qui ont du mal a intégrer que leurs interlocuteurs ne fonctionnent pas comme eux...
J'veux dire, ya plein de catégories de joueur/acheteur de guitare:
Expérimentes ou débutants
investis ou dilettantes
riche ou pauvres
sobres ou bling bling
fan-de ou artistiquement insoumis
artistes ou instrumentistes
jazzeux ou metalleux
jeunes ou vieux
etc...

Alors forcement si un instrumentiste, jeune, riche, bling bling, dilettante, fan-de, débutant et metalleux exprime son avis en disant que son ESP explose a tous les niveaux les Les Paul RIqquechose qu'il a pu essayer... C'est sur que l'artiste, pauvre, jazzeux, investi, artistiquement insoumis, vieux et expérimenté qui vient de se payer la-dite Les Paul RIqquechose va pas bien le prendre... et vice-versa d'ailleurs...
Alors du coup, les gens donnent leurs avis, répondent aux avis des autres, se chicanent, s'énervent et finissent parfois par se détester...
Alors qu'ils ne parlent en réalité pas de la même chose!!!!

Bref, le flood, ca fait parti de G.com, et c'est aussi pour ça que je viens, parce que quand je lis un forumeur qui s'énerve, j'arrive parfois a comprendre pourquoi il s'énerve, et du coup je découvre SA façon de voir les choses; et comme ce n'étais pas la mienne... ben je deviens instantanément moins con.

C'est pas beau ça?

Ah oui, et puis:
Citation:
adishatz

Ça fait des années que j'avais pas vu ça... ça me rappelle ma belle époque Paloise
OfficialMilady
le fond du problème est simple. Jugejackson ne sera jamais d'accord avec qui que ce soit...

Il est là pour dire aux autres qu'ils ont tord et qu'il a raison... aaa oui et aussi que Tokai c'est the best of the best
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
paddypat
Vous savez on aurait pu faire le même post avec l'exemple du fondu de fender time machine qui t'explique que les mex sont de la merde et visiblement pas mal on fait le parralèle et ont compris l'objet de ce post !!!
Sinon encore ce n'est pas de la provoc contre les gison users mais contre les gens qui prétendent être passionnés de guitare (enfin sur guitare.com c'est normal) et qui crachent sur les non possésseus de ....ou ...;pour des loosers .
Tu prends mal le fait d'être critiqué de posséder des pelles de cette marque, d'autres peuvent aussi se sentir laisés d'être pris pour cible!!

Ensuite j'en possèdent âs de gibson et je le dis bien je rêve d'une les paul et ne t'en déplaise cela sera peut être une copie (déjà eu une épi hou la honte à moi) et je sais ce que je dois à gibson si je prends une copie
j'ai posé mes doigts sur quelques Gibson certainement moins que vous c'est pour cela que je suis attentif à vosq critiques et je pense avoir le droit de parler de cette marque sans avoir 10 000 euros de matos chez moi....

encore une fois ce n'est pas une déclaration de guerre nide la provoc et j'espère que ce post va s'essoufler et que l'on va revenir rapidement à des trucs + constructifs
Aubertignac
Quant au discours "on retrouve ces problèmes qu'avec les Gibson Users"... En même temps on nous pond pas un topic tous les quatre matins :

- la Stratocater bidule est elle meilleure que la Stratocaster chose, ou pas ?
- si t'as pas une Vigier à 4 ans, t'as raté ta maternelle.

Etc... Etc...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
The Rigjoker a écrit :
jugejackson a écrit :
Grouic a écrit :
C'est vrai qu'il fut un temps où une bonne guitare était un instrument qui tenait l'accord et n'avait pas une action de 3 cm à la 5è case.

C'est sûr qu'il y a 15/20 ans, tu n'avais pas trop le choix lorsque tu débutais la guitare électrique. L'offre s'est vraiment étoffée (en même temps que l'économie mondiale il est vrai).

15 ans..1995 ,y avais quand meme le choix ...je parlais d'il y a 30-35 ans ;-)

Quand t'es jeune et que t'es adolescent, t'as pas forcément de quoi acheter une splendide guitare à 5000 Francs de l'époque. C'est plus sur ce plan là que j'évoquais le début des 90's.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Si à 28ans tu n'as pas de groupe de rock interplanétaire, tu as raté ta vie...me reste 5ans.
Fastback '67
paddypat
OfficialMilady entre nous si des gens achètent des copie de gibson c'est peut être qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir le rêve et qu'ils le vivent peut être pas si mal, sans traiter les possésseurs de la marque de nos d'oiseaux, dans le respect et non la jalousie....
tu sais cela exiteun monde où il y a des gens qui vivent différemment si promis
OfficialMilady
CooKieS a écrit :
Si à 28ans tu n'as pas de groupe de rock interplanétaire, tu as raté ta vie...me reste 5ans.

Au boulot!
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

blackstorm90
je suis bien d'accord avec vous,peu importe les grattes,faut pas oublier que le but c'est de faire de la musique,et de se faire plaisir ! La guitare c'est une passion,c'est pas une compétition !!

Je me prend en exemple,mais il y en a tellement ... :

J'ai commencé la gratte ya 2 ans et demi par une folk,un an après je m'achetai mon électrique,ma première,une Ibanez ARX 140. Non ce n'est pas une guitare très connue,presque même inconnu ( pourtant petite soeur de l'ART qu'on voit souvent,et que pourtant je trouve assez froide ) acheté 330€ a l'époque,avec un ampli Ibanez TBX30r. Même a ce prix,j'ai une bonne guitare,avec une lutherie très correct,et un manche collé tout simplement délicieux. Évoluant moi-même,je l'ai également faite évolué,je lui ai mis un SD SH5 en chevalet,et un Spin o Split,et acheté une pédale de disto pour un son bien meilleur et plus de versatilité. Et bien je suis tout a fait heureux de mes choix,je ne les ai jamais regretter mes choix,et rentrant actuellement dans un groupe,je ne me sent nullement limité par mon matos ( a part la puissance de l'ampli ) et je le voit tout a fait en scène,sans aucune honte,parce que même si ya pas marqué Fender ou Gibson dessus,sa empêche pas de faire de super choses,et du bon son

Juste pour dire que faut arreter de ne voir que le matos hors de prix,et se rendre compte que pour des prix correct,j'entend les prix que des gens avec des revenus "normaux" peuvent mettre,ba ya aussi du super matériel qui permet de très belles choses
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
?Au fait vous critiquez, mais la plupart d'entre vous ne joueraient'ils pas sur des copies de Gibson
OfficialMilady
paddypat a écrit :
OfficialMilady entre nous si des gens achètent des copie de gibson c'est peut être qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir le rêve et qu'ils le vivent peut être pas si mal, sans traiter les possésseurs de la marque de nos d'oiseaux, dans le respect et non la jalousie....

Ba voilà. Parce qu'ils ont pas forcément les moyens. Donc faut que certains arrêtent d'être jaloux et qu'ils se contentent de ce qu'ils peuvent s'offrir.

paddypat
OfficialMilady a écrit :
CooKieS a écrit :

Au boulot!

oui allez tous au boulot pour pouvoir s'offrir tous nos rêves

je me demande si je ne suis pas en pleine euphorie en ce début d'année avec dees visions d'un monde plus......aware!!!!!
jugejackson
Et bien vous êtes remontés contre tout le forum ou quoi ?
paddypat
OfficialMilady a écrit :
paddypat a écrit :

Ba voilà. Parce qu'ils ont pas forcément les moyens. Donc faut que certains arrêtent d'être jaloux et qu'ils se contentent de ce qu'ils peuvent s'offrir.

A là OK!!!!! +1000000 je plussoie comme ils disent

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...