ma petite contrib' a ce fil:
Pour moi, 90% du flooding sur ce forum vient d'une seule raison... des gens passionnes qui ne se connaissent pas assez entre eux et qui ont du mal a intégrer que leurs interlocuteurs ne fonctionnent pas comme eux...
J'veux dire, ya plein de catégories de joueur/acheteur de guitare:
Expérimentes ou débutants
investis ou dilettantes
riche ou pauvres
sobres ou bling bling
fan-de ou artistiquement insoumis
artistes ou instrumentistes
jazzeux ou metalleux
jeunes ou vieux
etc...
Alors forcement si un instrumentiste, jeune, riche, bling bling, dilettante, fan-de, débutant et metalleux exprime son avis en disant que son ESP explose a tous les niveaux les Les Paul RIqquechose qu'il a pu essayer... C'est sur que l'artiste, pauvre, jazzeux, investi, artistiquement insoumis, vieux et expérimenté qui vient de se payer la-dite Les Paul RIqquechose va pas bien le prendre... et vice-versa d'ailleurs...
Alors du coup, les gens donnent leurs avis, répondent aux avis des autres, se chicanent, s'énervent et finissent parfois par se détester...
Alors qu'ils ne parlent en réalité pas de la même chose!!!!
Bref, le flood, ca fait parti de G.com, et c'est aussi pour ça que je viens, parce que quand je lis un forumeur qui s'énerve, j'arrive parfois a comprendre pourquoi il s'énerve, et du coup je découvre SA façon de voir les choses; et comme ce n'étais pas la mienne... ben je deviens instantanément moins con.
C'est pas beau ça?
Ah oui, et puis:
Ça fait des années que j'avais pas vu ça... ça me rappelle ma belle époque Paloise