Si a 28 ans tu n'as pas une Gibson.....

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Jim Benton 77 a écrit :
excellent le titre

je n'ai jamais eu de gibson à bientôt 50 berges et je m'en tape complètement.

Grouic a tout dit.

T'as mis tout ton argent dans la Rolex, c'est pour ça.
  • Publié par
    Biggle
    le
Et si l'important était de jouer avec un ou plusieurs modèles de guitares que nous aimons et qui correspondent à notre budget ?
On peut très bien se faire plaisir sur un roland cube avec une strat mexicaine en étant débutant ou même guitariste depuis plus de trente ans.
On peut ne pas aller chercher plus loin et conserver ce matériel dit " bas de gamme " tant qu'il nous convient et qu'on y trouve son compte, quand on ne voit pas l'intêret d'acheter du haut de gamme.
On peut très bien rêver d'une gibson, d'un marshall, se les acheter en étant débutant ou après 20ans de guitares et se faire plaisir de la même manière.
Bref il n'y a pas une seule manière, une unique facon de se faire plaisir à la guitare.
L'important est que celui qui joue sur une fender mexicaine s'y retrouve autant que celui qui joue sur une Gibson du Custom Shop. A partir de là je ne vois pas l'intêret d'un tel débat. Nous faisons tous de la guitares par plaisir, à nous de choisir de quelle manière nous pouvons nous faire le plus plaisir, peu importe ce qui se dit.
The Duke
jeandelataille a écrit :
En effet Kapoutz, je suis tout à fait d'accord. En ce qui me concertne j'aime qusiment toutes les marques, du moment q'esthétiquement cela me plaise et qu'elle sonne bien.
En ce qui me concerne j'ai une Strat mex (parmi une epi, une ltd une ibanez...); et bien t'as des mecs qui ont des US,quand tu les entends c'est terrible : la méxicaine c'est pourri ça n'a pas le même son... En bref... je joue moins bien car j'ai mex ... Alors que je ne trouve pas beaucoupo de différence entre une mexicaine et une US et certaine squier haut de gamme.
A pârt le prix.
Il est vrai et c'est de la psychologie de bas étage; lorsque les gens mettent le prix ; même s'ils sont déçus ou s'il s'aperçoivent qu'il y a aussi bien pour le même prix, ils se taisent.

Et dire qu'une CP 60 sonne mieux que pas mal de strat' US... (du moins... de ce que j'ai pu entendre/testé )
The Rigjoker
Punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise..le bol que j'ai ..j'ai pas 2 fois 28 ans ( seulement 1.65 x LOL) ..et j'ai 2 Gibson

Sans dec ,plus serieusement quand j'ai commencé la guitare ,on avait pas le 100ieme du choix qu'on a aujourd'hui..et on était content de jouer avec ce qu'on avait ..
Une bonne gratte c'est quoi? Et bien tout simplement un truc avec lequel on est content de jouer ,un truc auquel on s'attache et et qui vous fait rever .. peu importe la marque ,le prix (justifié ou non),les modes et ce que pense votre frere ,ami ou voisin .
En parler avec passion est une bonne chose..dénigrer la guitare de votre voisin une mauvaise...car il la possede toujours pour une bonne raison
jabadaho
The Rigjoker a écrit :
Punaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise..le bol que j'ai ..j'ai pas 2 fois 28 ans ( seulement 1.65 x LOL) ..et j'ai 2 Gibson

Sans dec ,plus serieusement quand j'ai commencé la guitare ,on avait pas le 100ieme du choix qu'on a aujourd'hui..et on était content de jouer avec ce qu'on avait ..
Une bonne gratte c'est quoi? Et bien tout simplement un truc avec lequel on est content de jouer ,un truc auquel on s'attache et et qui vous fait rever .. peu importe la marque ,le prix (justifié ou non),les modes et ce que pense votre frere ,ami ou voisin .
En parler avec passion est une bonne chose..dénigrer la guitare de votre voisin une mauvaise...car il la possede toujours pour une bonne raison

Je suis totalement d'accord avec toi. Si on a des frissons dans le dos lorsqu'on joue, le reste...

De la part d'un mec qu'a louper sa vie...Corde ou gaz, j'hesite...
HypePony
jabadaho a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi. Si on a des frissons dans le dos lorsqu'on joue, le reste...

sous un train, c'est moins propre mais c'est radical.

J'ai aussi raté ma vie... mais qu'à moitié seulement, j'ai une LP épiphone !
melodymaker
jabadaho a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Ben moi j'ai j'ai 31 piges, j'en ai 4 à la maison, possédé en tout 9, et j'emmerde tous les fenderistes. ça vous va comme ça

Chapeau bas pour ce gros troll qui dans 2 pages repartira sur les sempiternels, Gibson c'était mieux avant, et puis qu'est ce que c'est mal fini pour le prix
osiRis8165
The Rigjoker a écrit :

idem , enfin j'ai pas 65 ans lol mais je possède une gibby vos lp spécial 60 , une fender télé custom shop , une fender us strat plus et je suis vraiment in love de ma petite Mij edwards lp 59 dc relic , c'est celle que je pratique le plus, tant pour sa légereté que pour sa jouabilité elle me rend dingue et je le lui rend bien
je pourrais me séparer d'une des 3 autres pour un coup de foudre , mais je ne vendrai pas la edwards .
qui sait je ruinerai peut être ma vie alors
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est vrai qu'il fut un temps où une bonne guitare était un instrument qui tenait l'accord et n'avait pas une action de 3 cm à la 5è case.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Marrant le topic

Je tiens juste à donner mon opinion sur Gibson aujourd'hui :

1/ Ce sont les plus belles guitares du monde (ce n'est que mon avis !). Ce n'est pas parceque je dis ça que je suis raciste des autres formes de guiatres ! J'adore les télecaster (surtout les thinline ).

2/Même si les défenseurs disent que les prix ont baissés etc..., pour moi un premier prix à environ 800€ (en excluant les melody maker) ça reste super cher !

3/ Gibson innove ? Peut être, mais pour moi, Gibson pourrie son image !
Pourquoi ? Parceque pour moi, Gibson, la vraie Gibson c'est une Les Paul, une Sg ou une ES-335, enfin dans le genre : du vintage ! Des grattes de l'âge d'or du Rock / Hard-Rock et Rock'nroll !
Depuis, Gibson sponsorise des méga death trash métalleux (excusez l'expression ) et installe des EMG de série sur quelques Explorer !
Vous avez du voir la nouvelle Gibson, la "Robot" !?
Et bien pour moi, ok c'est marrant de voir une LP s'accorder toute seule et t'expliquer comment positionner ton chevalet, mais c'est un tue-l'amour pour Gibson !
Et leur la "Tiger quelque chose" ?
Une gratte au look dégueu' (par rapport à ce que j'aime chez Gibson), je pense qu'elle va à l'encontre même du style Gibson ! Elle aussi peut s'accorder en DAGDAD ou EADGBE et 10 secondes, avec celle ci tu peux créer tes sons tout seul comme un grand... Mais laissez ce plaisir au Tonelab de Vox ou au guitares Roland !

Enfin voila, je suis méchant, si Orville Gibson m'entendait
Parceque malgré cela, j'adore cette marque !
Ma basse est une Epiphone ( ) avec un corp de type SG ! Ma guitare électrique est une copie chinoise d'une ES'335 !
Voila, cela n'est que mon avis, mais un forum est fait pour exprimer ses avis, non ?
jugejackson
Grouic a écrit :
C'est vrai qu'il fut un temps où une bonne guitare était un instrument qui tenait l'accord et n'avait pas une action de 3 cm à la 5è case.

C'est sûr qu'il y a 15/20 ans, tu n'avais pas trop le choix lorsque tu débutais la guitare électrique. L'offre s'est vraiment étoffée (en même temps que l'économie mondiale il est vrai).
The Rigjoker
jugejackson a écrit :
Grouic a écrit :

C'est sûr qu'il y a 15/20 ans, tu n'avais pas trop le choix lorsque tu débutais la guitare électrique. L'offre s'est vraiment étoffée (en même temps que l'économie mondiale il est vrai).

15 ans..1995 ,y avais quand meme le choix ...je parlais d'il y a 30-35 ans ;-)
MattHammett
Bien moi je l'ai gâché en revendant ma standard pour une ESP KH2 Vintage!! Avec de l'argent au bout en plus!! Oua mais je suis un taré!!

Bref comme disais je sais plus qui (dsl) plus haut, peut importe la manufacture du produit, l'essentiel est d'avoir des/ses sensations sur ce dernier...

Fuck les intégristes
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Aubertignac
paddypat a écrit :

Non allez sérieux prenez de bonne disposition pour 2010, passer plus de temps sur vos instruments extraordinaires à 200 ou 4000 euros et poster de bonnes vidéos, et laisser plus de personnes s'exprimer au lieu de parasiter tous les posts, s'il vous plait!!!!!!!!!!!

En même temps, ce ne sont pas les Gibson users qui crée ce topic ou d'autres topics à polémique genre celui de onvatouscrever "la LP Ri est elle meilleure que mon cul" et j'en passe

Oubliez nous les gars, lâchez nous la grappe 5 minutes, et ça se passera beaucoup mieux.

Je gagne ma vie, je m'achète les guitares que je veux, j'ai pas besoin d'avoir 10 types pro MIJ qui viennent me dire "t'aurais acheté une Tokai ou une Edwards tu aurais fait des économies"...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
OfficialMilady
+100000000000... Achetez-vous vos japonaises et laissez-nous jouer avec nos pelles. Entre nous, si vous achetez des copies de Les Paul, c'est pas parce que vous n'aimez pas Gibson...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
Aubertignac a écrit :
Je gagne ma vie, je m'achète les guitares que je veux, ...

Surtout à ton âge on pourrait te laisser tranquille, je trouve!
Ce sont peut-être tes héritiers qui s'inquiètent?
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...