Si a 28 ans tu n'as pas une Gibson.....

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Jim Benton 77 a écrit :
excellent le titre

je n'ai jamais eu de gibson à bientôt 50 berges et je m'en tape complètement.

Grouic a tout dit.

T'as mis tout ton argent dans la Rolex, c'est pour ça.
  • Publié par
    Biggle
    le
Et si l'important était de jouer avec un ou plusieurs modèles de guitares que nous aimons et qui correspondent à notre budget ?
On peut très bien se faire plaisir sur un roland cube avec une strat mexicaine en étant débutant ou même guitariste depuis plus de trente ans.
On peut ne pas aller chercher plus loin et conserver ce matériel dit " bas de gamme " tant qu'il nous convient et qu'on y trouve son compte, quand on ne voit pas l'intêret d'acheter du haut de gamme.
On peut très bien rêver d'une gibson, d'un marshall, se les acheter en étant débutant ou après 20ans de guitares et se faire plaisir de la même manière.
Bref il n'y a pas une seule manière, une unique facon de se faire plaisir à la guitare.
L'important est que celui qui joue sur une fender mexicaine s'y retrouve autant que celui qui joue sur une Gibson du Custom Shop. A partir de là je ne vois pas l'intêret d'un tel débat. Nous faisons tous de la guitares par plaisir, à nous de choisir de quelle manière nous pouvons nous faire le plus plaisir, peu importe ce qui se dit.
The Duke
jeandelataille a écrit :
En effet Kapoutz, je suis tout à fait d'accord. En ce qui me concertne j'aime qusiment toutes les marques, du moment q'esthétiquement cela me plaise et qu'elle sonne bien.
En ce qui me concerne j'ai une Strat mex (parmi une epi, une ltd une ibanez...); et bien t'as des mecs qui ont des US,quand tu les entends c'est terrible : la méxicaine c'est pourri ça n'a pas le même son... En bref... je joue moins bien car j'ai mex ... Alors que je ne trouve pas beaucoupo de différence entre une mexicaine et une US et certaine squier haut de gamme.
A pârt le prix.