Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wagins00 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
soupesoise03 a écrit :

Par pure curiosité... kesako
C'est la petite résistance au dessus sur condensateur.
Ca permet de conserver les aigues quand tu baisses le volumes.

résistance de combien STP, j'ai l'habitude de monter mes grattes en Mallory 150, et stopper la perte d'aigu m'interresse plus que fortement!!!

Merci Amigo!
220 k
Waggins00
Agent_Gibs a écrit :
wagins00 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
soupesoise03 a écrit :

Par pure curiosité... kesako
C'est la petite résistance au dessus sur condensateur.
Ca permet de conserver les aigues quand tu baisses le volumes.

résistance de combien STP, j'ai l'habitude de monter mes grattes en Mallory 150, et stopper la perte d'aigu m'interresse plus que fortement!!!

Merci Amigo!
220 k

J'vais regarder ça, merci bien!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
wagins00 a écrit :

Petite question à propos du coloris de la Tele : c'est Vintage Blonde ou White Blonde ?
Sur la fiche technique c'est bien marqué Vintage Blonde.
Mais chez Fender, la même teinte est appelé White Blonde.
Vous en pensez quoi ?
Hiflyer
Agent_Gibs a écrit :
wagins00 a écrit :

Petite question à propos du coloris de la Tele : c'est Vintage Blonde ou White Blonde ?
Sur la fiche technique c'est bien marqué Vintage Blonde.
Mais chez Fender, la même teinte est appelé White Blonde.
Vous en pensez quoi ?

Pour moi elle est white blonde, comme les classic 50's.
Millionaire
Pareil, pour moi la Baja par exemple est Vintage Blonde (et elle est bien plus "jaune").
Hiflyer

Voici la photo des Classic Vibe Telecaster et Classic 50's Esquire de Doc Loco.
Il y a une différence de nuance, mais c'est très proche.

Et puis dans la même série, il y a des différences de nuance.
J'ai récemment acheté un corps de classic 50's dont la couleur est vraiment différente de celle de mon Esquire, alors qu'elle sont censées étre identique.
La couleur de ce corps de Telecaster classic tire très fortement sur le jaune pâle, alors que celle de mon Esquire est un vrai white blonde.

Millionaire
Ca y est j'ai déjà reçu la Tele! Très jolie, on voit bien le veinage du bois. Niveau finitions, c'est nikel, encore une fois, du très beau boulot.

Je n'ai encore jamais eu de Tele, mais c'est exactement l'image que je m'en fesait. Niveau sonorité elle est bluffante! Ce twang, le micro chevalet réagit parfaitement à l'attaque, et aime qu'on lui rentre dedans. Jouissif! Le manche est très sympa aussi, mais il m'a moins surpris que le chevalet. Par contre, après 2h de jeu, le pickguard était déjà pas mal amoché. Bref c'est un détail.

Tout le monde le sait, mais je le redis, cette gratte est démente niveau rapport qualité/prix.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Petite question aux possesseurs de la télé (qui me fait de plus en plus envie ...): quel est le profil du manche ? Par rapport à une Strat CP60 ça donne quoi ? Merci d'avance pour vos réponses ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde a écrit :
Petite question aux possesseurs de la télé (qui me fait de plus en plus envie ...): quel est le profil du manche ? Par rapport à une Strat CP60 ça donne quoi ? Merci d'avance pour vos réponses ^^
Neck : 1-Piece Maple, Modern “C” Shape

Je trouve que ca ressemble pas mal à un slim taper Gibson avec 2 ptites différences qu'on sent en jouant quand on est comme moi habitué aux Gibson :

- Telecaster : cases 12, le manche fait 5,1 cm et l'espacement des cordes est de 4,5 cm
- LP Classic GOW : cases 12, le manche fait 5,2 cm et l'especement des cordes est de 4,3 cm
Millionaire
Le manche de la Strat CP60 est un soft C, et comme on peut s'y attendre il y a pas une énorme différence. Tu seras pas dépaysé en passant sur la Tele. Les deux sont très confortables selon moi.
mollotof
raaaah mais arreter de poster des superbes photos de la télé. Je GASe à mort et je suis un pauvre moi....et faut que je me rachète un paire de skis de fond, un dobro, un princeton reverb, un jamman....
mollotof a écrit :
un jamman
j'en ai un, c'est énorme, je te le conseille
jugejackson
Agent_Gibs a écrit :
Bon hier j'avais la fleeeeeeeeeeeeeemme de la tester sur le Tiny, donc j'ai fais ca aujourd'hui en rentrant du taf, pfouuuuuuuuuuu cte claque !

Et dans la foulée je lui ai fais son premier tuning : condo Micamold 0,047 µF avec treble bleed fais maison.

"Fait maison" c'est bien ça le problème, ça ne va pas "treble bleeder" grand chose ton montage.
jugejackson a écrit :

"Fait maison" c'est bien ça le problème, ça ne va pas "treble bleeder" grand chose ton montage.
Ah si si ca marche nickel, tu sais y a pas besoin de grandes connaissances comme celles que tu as pour souder en parallèle d'un condensateur une résistance.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...