Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson a écrit :

"Fait maison" c'est bien ça le problème, ça ne va pas "treble bleeder" grand chose ton montage.
Ah si si ca marche nickel, tu sais y a pas besoin de grandes connaissances comme celles que tu as pour souder en parallèle d'un condensateur une résistance.

jugejackson
Agent_Gibs a écrit :
jugejackson a écrit :

"Fait maison" c'est bien ça le problème, ça ne va pas "treble bleeder" grand chose ton montage.
Ah si si ca marche nickel, tu sais y a pas besoin de grandes connaissances comme celles que tu as pour souder en parallèle d'un condensateur une résistance.

Ah oui en effet, t'es vraiment un As de l'électronique.
fifilespaulette
mollotof a écrit :
raaaah mais arreter de poster des superbes photos de la télé. Je GASe à mort et je suis un pauvre moi....et faut que je me rachète un paire de skis de fond, un dobro, un princeton reverb, un jamman....

tien j'en vend un avec le footswitch , si ça t'interesse =)
Millionaire
Le pauvre il veut pas gaser et se fait attaquer des tout les côtés...
jabadaho
Millionaire a écrit :
Le pauvre il veut pas gaser et se fait attaquer des tout les côtés...

On vas créer un comité de soutient "l'association anti-GAS de mollotof"

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
jugejackson a écrit :

Ah oui en effet, t'es vraiment un As de l'électronique.

Ce schéma et ton montage sont différents ; le treble bleed se place entre deux pattes du potard de volume, pas en parallèle avec le condensateur de tonalité avec lequel il n'a rien à voir.
Easyrom a écrit :

Ce schéma et ton montage sont différents ; le treble bleed se place entre deux pattes du potard de volume, pas en parallèle avec le condensateur de tonalité avec lequel il n'a rien à voir.
j'ai pris ce schéma au pif pour montrer à juge machin, y en des milliers sur le net

Le principale est que ca fonctionne, non ?

Vu sur un forum US de Telecaster :

Easyrom
Agent_Gibs a écrit :
Easyrom a écrit :

j'ai pris ce schéma au pif pour montrer à juge machin, y en des milliers sur le net

Cette photo est conforme... au schéma que tu as posté plus haut.
Je n'ai aucune idée de l'effet que peut avoir ton propre montage et aucune raison de douter qu'il te satisfait.
Cependant, il ne correspond pas aux schémas qu'on trouve en effet un peu partout sur le net : sur ces schémas, la valeur de la résistance et de la capa montées en parallèle peut varier, mais le montage se fait toujours entre les deux pattes du potard de volume.
jugejackson
Agent_Gibs a écrit :
Easyrom a écrit :

Ouais, mais ton truc c'est absolument pas un treble bleed, c'est pour ça que je dis que tu te lances dans l'électronique sans y connaître grand chose apparemment (enfin c'est dans la lignée du reste).
Comme le disait Easyrom à juste titre, c'est le potard de volume qui est concerné, pas le condensateur de tonalité.
Le treble bleed c'est un filtre qui permet de réinjecter des aigus lorsque le potentiomètre de volume est baissé (parce que déjà les autres éléments filtrent, comme le micros, le câble, le potentiomètre...).
Là, tu as fait juste varier le filtre sur ta tonalité.
soupesoise03
jugejackson a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Easyrom a écrit :

Ouais, mais ton truc c'est absolument pas un treble bleed, c'est pour ça que je dis que tu te lances dans l'électronique sans y connaître grand chose apparemment (enfin c'est dans la lignée du reste).
Comme le disait Easyrom à juste titre, c'est le potard de volume qui est concerné, pas le condensateur de tonalité.
Le treble bleed c'est un filtre qui permet de réinjecter des aigus lorsque le potentiomètre de volume est baissé (parce que déjà les autres éléments filtrent, comme le micros, le câble, le potentiomètre...).
Là, tu as fait juste varier le filtre sur ta tonalité.

Dites donc là...

Le topic est très sympa depuis le début, tout le monde y poste de manière courtoise et enthousiaste. Les règlements de comptes dont tout le monde se fiche se serait cool de les éviter.

Merci!
mollotof
fifilespaulette a écrit :
mollotof a écrit :
raaaah mais arreter de poster des superbes photos de la télé. Je GASe à mort et je suis un pauvre moi....et faut que je me rachète un paire de skis de fond, un dobro, un princeton reverb, un jamman....

trop cher mon ami. Il est a 220/230 neuf sur le net.....

(et heureusement pour mes finances d'ailleurs, c'est pareil pour les tele CV. On les trouve d'occase à 240 euros ).
jugejackson a écrit :
sans y connaître grand chose apparemment (enfin c'est dans la lignée du reste)
oh oui apprend moi la vie grand maitre
M. Hyde
mollotof a écrit :
mollotof a écrit :

(et heureusement pour mes finances d'ailleurs, c'est pareil pour les tele CV. On les trouve d'occase à 240 euros ).

250€ + FDP sur DV247. Perso j'hésite (quand j'aurais un peu de sous), je pense que je vais aller en mag et essayer plusieurs, en demandant une petite réduc des prix. Ceux qui ont essayé plusieurs ont noté une différence notable d'un modèle à l'autre ou ça reste constant ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
M. Hyde a écrit :
mollotof a écrit :
mollotof a écrit :

250€ + FDP sur DV247. Perso j'hésite (quand j'aurais un peu de sous), je pense que je vais aller en mag et essayer plusieurs, en demandant une petite réduc des prix. Ceux qui ont essayé plusieurs ont noté une différence notable d'un modèle à l'autre ou ça reste constant ?

Pour 250€ les FDP sont offert chez DV, il me semble

Perso j'attends le retour en stock de télé chez DV et il se pourrait fortement que je craque
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
mollotof
bon bah vous pouvez etre fiers de vous.
Je viens de contacter le vendeur d'une des CV 50's en vente sur ce forum....
Valà...j'vais devoir m'abstenir de manger pour la payer cà....c'est malin.
Heureusement que j'avais qq kilos à perdre

En ce moment sur guitare électrique et Squier...