RayJoker a écrit :
@infra : je fais partis de ces malades qui mettent des gros tirants sur leurs grattes mais généralement je confie le sale boulot à mon vendeur
Et vaut mieux insister quand il s'agit de guitare !
@fifilespaulette : merci !
infra blues a écrit :
juste au passage,ma strat cv 60,sonne mieux que ma strat US de 96,plus de caractere,de presence,de sustain(sur le meme ampli),comme quoi.......
Sérieux ? Tu joues sur quoi comme ampli ? Car j'ai la même guitare que toi un poil plus jeune (si c'est bien une standard) et je pensais me prendre la tele pour obtenir des sons différents, mais après avoir lu ton message je commence à hésiter
je joue sur peavy classic 30,et en 2007j'etais super content de pouvoir me payer ma 1ere VRAIE strat us 50eme anniversaire donc 1996,red candy apple,superbe occasion et bichonnée par son proprio,une fois recue,super bien reglée,tenait parfaitement l'accord,touche erable,parfaite en son clair,je lui trouvais un manque de caractere,surtout en crunch et bien plus en disto,elle etait timide avec ses micros d'origine(je suppose alnico 3),ayant vendu entre temps mon ibanez artist,la vague des classic vibe arrivait sur le marché,on en disait que du bien a tel point que les fender mex avaient beaucoup de soucis a se faire,je voulais bien croire mais je voulais surtout en etre convaincu,etant strat a fond,je n'ai pas hesité a commander une cv 60(alnicos 5) et alors le jour et la nuit ,mon USne lui tenait pas tete du tout,rendu son bien prononcé,sustain accru,de la patate,des mediums bien presents,bref la "strat" dont je revais.
j'ai eu l'occasion de rejouer avec un pote qui s'etait payé une mex;quand il a vu ma CV a la place de mon US,il a un petit sourire,au premier accord;il la regardée d'une maniere bizarre,je lui ai passé pour le prochain morceau,et une fois terminé en me la rendant il m'a simplement dit put..n!!!,si j'avais su,ben j'aurai pas pris la mex,t'aurais pu m'en parler avant.
que te dires de plus,a par un vibrato pas utilisable,c'est pour moi une des meilleures gratts' en ma possession.
voila ne te poses pas trop de question,si tu dois craquer,craques.