infra blues a écrit :
salut a tous,pour ceux qui pensent a un upgrad micros sur leur cv que ce soit tele ou strat,je ne sais pas si c'est fortement conseillés tellement les micros sont corrects,donc avant d'investir aux alentours de 150euros pour un couple de micros.
d'ailleurs ceux qui ont changé les micros trouvez vous une amelioration flagrante,sur votre guitare,en toute honneteté sur la mienne non,pourtant j'avais monté des gfs vintage,et suivant scrupuleusement,le detail de la description,j'ai ete decu.
il faut quand meme se dire que les cv sont montées en alnico 3 ou 5 ou dernierement sur les teles en tone riders,ce sont de bons micros et de plus specialement pensés pour ces guitares,a mon avis a part de tomber sur le micro nec plus ultra et encore faut il qu'il soit adapté a la guitare,je ne crois pas trop au changement radical du rendu son.en ce qui me concerne
sur 4 essais upgrad micros,1 seul s'est averé concluant sur 1 de mes
guitares.
Euh avec des GFS c'est sur que ça sera pas un upgrade si les micros de base étaient déjà plutôt bons... Mais avec, par exemple, des DiMarzio Twang King ça doit quand même apporter un plus (surtout qu'apparemment le micro manche n'est pas aussi bon bon que le chevalet sur cette gratte).