Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Narci a écrit :
mollotof a écrit :
Le Diois c'est plein de babs..... berk berk berk...

Parfaitement vrai malheureusement...

ouai, mais c'est tellement beau, puis c'est cool un bab, moi ça ne me dérange pas, en tout cas je ne vais pas m'en passer pour cette raison

Sinon, p'tit pari sur la disponibilité des nouvelles CV????

Mai, je dirais, après le musikmesse de mars.... .... d'façon, je ne la prendrais pas avant juillet, histoire de partir avec chez les babs cet été
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jabadaho
RayJoker a écrit :
Bah je vais attendre que tout soit là, je suis pas pressée. Comme ça si je regroupe tout j'ai pas de frais de ports à payer De toute façon j'ai pas encore l'argent

Merci bbbobbb et M. Hyde

bienvenue au club
antoine.caster
Hello !! Je suis de passage sur le forum alors deux petites photos de ma CV 50'S (et une bout de la 60's sur la deuxième)

Sur la 50's j'ai changer les micros pour deux Dimarzio, twang king et chopper T, Je v'ai bientôt changer le chevalet pour un moderne à 6 pontet car sur celui d'origine les bord me géne et je tappe a chaque fois le médiator dedans quand je joue sur la Corde de Mi aigue.. Sinon j' en suis plainement satisfait.
FunkySound
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ça change beaucoup avec les micros DiMarzio ? Tu pourrais pas nous faire un sample par hasard ? =D
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
antoine.caster
Plus de dynamique en micro manche par rapport a l'original sa vaut vraiment le coup de faire cette modifle son est bien plus twangy, et le micro chevalet a mon étonnement pas de grande différence !! Sauf plus de basse et il sature plus vite et bien sur le son est plus épais en clean.

Ok pour les sample je posterai ça pas de soucis
FunkySound
Millionaire
Le mic chevalet d'origine est très très bon.
RayJoker
jabadaho a écrit :
RayJoker a écrit :
Bah je vais attendre que tout soit là, je suis pas pressée. Comme ça si je regroupe tout j'ai pas de frais de ports à payer De toute façon j'ai pas encore l'argent

Merci bbbobbb et M. Hyde

bienvenue au club

Encore qu'on a de la chance, ces classic vibe ne sont pas chères, ça fait pas un trop gros trou dans le compte !

@antoine.caster : sur la première photo de ta tele, c'est quelle guitare qui se reflète (sur la gauche, au niveau du micro chevalet) ?
infra blues
salut a tous,pour ceux qui pensent a un upgrad micros sur leur cv que ce soit tele ou strat,je ne sais pas si c'est fortement conseillés tellement les micros sont corrects,donc avant d'investir aux alentours de 150euros pour un couple de micros.

d'ailleurs ceux qui ont changé les micros trouvez vous une amelioration flagrante,sur votre guitare,en toute honneteté sur la mienne non,pourtant j'avais monté des gfs vintage,et suivant scrupuleusement,le detail de la description,j'ai ete decu.

il faut quand meme se dire que les cv sont montées en alnico 3 ou 5 ou dernierement sur les teles en tone riders,ce sont de bons micros et de plus specialement pensés pour ces guitares,a mon avis a part de tomber sur le micro nec plus ultra et encore faut il qu'il soit adapté a la guitare,je ne crois pas trop au changement radical du rendu son.en ce qui me concerne
sur 4 essais upgrad micros,1 seul s'est averé concluant sur 1 de mes
guitares.
Clair, à part les cordes y a rien à changer sur cette pelle.
Vous pouvez aussi régler différement les micros (attention le micro manche est maintenu par un bout de mousse, pour le relever il faut absolument mettre des ressorts).
RayJoker
En parlant de changement de cordes, quels réglages y aurait-il à faire si je passais la CV tele de son 9/42 d'origine à du 11/52 ?
mr_de_fursac
Devant le plébiscite général, je viens de me prendre la télé.
For those about to rock, i salute you...
RayJoker a écrit :
En parlant de changement de cordes, quels réglages y aurait-il à faire si je passais la CV tele de son 9/42 d'origine à du 11/52 ?
Remonter les pontets, vérifier l'intonation et mettre un pti coup au truss
infra blues
Agent_Gibs a écrit :
RayJoker a écrit :

logiquement elle est faite pour jouer en 10-46,si tu veux monter du 11-52 aucun probleme,surtout ne touches a rien et surtout pas au truss rod,il se peut que une fois en "place"les cordes demanderont peut etre une intervention mais ce n'est pas sur du tout.

au cas ou ; la seule chose qui peut bouger c'est le reglage du manche,car tension accrue,il va vouloir se relever naturellement,mais ce n'est pas officiel,si toutefois il venait a se creuser,tu pourras agir sur le truss,mais attends si phenomene il y a pour intervenir.l'intervention sur un trussrod est toujours delicate,c'est mon avis apres tu en fais ce que tu veux
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
infra blues a écrit :
salut a tous,pour ceux qui pensent a un upgrad micros sur leur cv que ce soit tele ou strat,je ne sais pas si c'est fortement conseillés tellement les micros sont corrects,donc avant d'investir aux alentours de 150euros pour un couple de micros.

d'ailleurs ceux qui ont changé les micros trouvez vous une amelioration flagrante,sur votre guitare,en toute honneteté sur la mienne non,pourtant j'avais monté des gfs vintage,et suivant scrupuleusement,le detail de la description,j'ai ete decu.

il faut quand meme se dire que les cv sont montées en alnico 3 ou 5 ou dernierement sur les teles en tone riders,ce sont de bons micros et de plus specialement pensés pour ces guitares,a mon avis a part de tomber sur le micro nec plus ultra et encore faut il qu'il soit adapté a la guitare,je ne crois pas trop au changement radical du rendu son.en ce qui me concerne
sur 4 essais upgrad micros,1 seul s'est averé concluant sur 1 de mes
guitares.

Euh avec des GFS c'est sur que ça sera pas un upgrade si les micros de base étaient déjà plutôt bons... Mais avec, par exemple, des DiMarzio Twang King ça doit quand même apporter un plus (surtout qu'apparemment le micro manche n'est pas aussi bon bon que le chevalet sur cette gratte).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
infra blues
tu as peut etre raison ,pourtant les gfs ont une reputation qui n'est plus a faire,surtout que guitarfetish,a une selection de micros bien appropriée,malgré cela je n'ai pas ete subjugé,le gfs est bien mais je m'attendais a autre chose pour ne pas dire mieux,et ce n'est pas le cas,ou alorsj'en reviens a dire que les micros des cv sont bien pensés.

juste au passage,ma strat cv 60,sonne mieux que ma strat US de 96,plus de caractere,de presence,de sustain(sur le meme ampli),comme quoi.......
infra blues a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
RayJoker a écrit :

logiquement elle est faite pour jouer en 10-46,si tu veux monter du 11-52 aucun probleme,surtout ne touches a rien et surtout pas au truss rod,il se peut que une fois en "place"les cordes demanderont peut etre une intervention mais ce n'est pas sur du tout.

au cas ou ; la seule chose qui peut bouger c'est le reglage du manche,car tension accrue,il va vouloir se relever naturellement,mais ce n'est pas officiel,si toutefois il venait a se creuser,tu pourras agir sur le truss,mais attends si phenomene il y a pour intervenir.l'intervention sur un trussrod est toujours delicate,c'est mon avis apres tu en fais ce que tu veux
Pas trop non, la pelle est livrée en 9/42, tirant qu'on retrouve dans la ficher technique sur le site de Squier.
De plus les cordes montées d'origines sont des D'addario (c'est ce que j'avais en tout cas) donc c'est pas comme on l'entend dans certains shop "des cordes pour le transport".

Et faut arrêter de fantasmer sur le truss rod : vas voir un jour un luthier et tu verras comment il procède.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...