Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
RayJoker a écrit :
Ah.
Bon bah je me prendrais une cv, que ce soit une strat ou une tele je mettrai du 10/46 puis je verrais bien "sur place" comment la guitare se comporte. Ce sera plus simple comme ça Merci des réponses !

Merci aussi infra blues pour le compte rendu de tes impressions sur la différence strat us/ strat cv

Sinon, t'as la Squier "hello kitty".
RayJoker
jugejackson a écrit :
RayJoker a écrit :
Ah.
Bon bah je me prendrais une cv, que ce soit une strat ou une tele je mettrai du 10/46 puis je verrais bien "sur place" comment la guitare se comporte. Ce sera plus simple comme ça Merci des réponses !

Merci aussi infra blues pour le compte rendu de tes impressions sur la différence strat us/ strat cv

Sinon, t'as la Squier "hello kitty".

Euh...

Pourquoi tu me parles de cette guitare ?
jabadaho
RayJoker a écrit :

Euh...

Devine...
pf fan
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Moi, j'ai un petit souci.

Je me suis offert une Strat '60 et une Strat'50 cette année.

Je trouve la différence de son notable. En soi, les instruments sont nickels !

Mais la '60 a globalement un son plus sourd, moins défini, brouillon. Avez vous aussi cette impression ?

J'ai aussi une petite question technique: la tige du vibrato 'nage' un peu dans son logement. Le pas de vis laisse un peu de jeu. Comment faites vous pour palier à cela ?

Meilleurs voeux à tous.
infra blues
entant que possesseur d'une cv60,je t'assure que le son n'est ni brouillon ,ni confus,par rapport a la 50,2strats mais 2 sons differents,la 60 a un son plus pechu et un peu plus de sustain que la 50,plus present;pourquoi????

la 60 a un manche touche palissandre,qui favorise un peu plus le sustain par rapport a la 50 qui a un manche touche erable.

la 60 est equipée de micros alnico 5 alors que la 50 est equipée en alnico 3

certains te diront qu'il n'y a aucune difference entre les deux,toi tu vois la difference,j'étais au courant de cette difference,c'est pourquoi d'emblée j'ai prefere la 60 a la 50,pour un caractere plus present et prononcé,apres c'est une affaire de gout,mais avoir une guitare equipée en simples,mais avec du caractere,c'est pour ma part non negligeable,tout en ayant un son strato sublime.
Geordie boy
Alors comme ça le vernis cette squier est fragile ? Comme les Highway One un peu ? Certes sur les US c'est un nitro, mais sur les Classic Vibe il semble que l'on est un poly très fin ?? Relicage aisé donc ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
[quote="pf fan"]

J'ai aussi une petite question technique: la tige du vibrato 'nage' un peu dans son logement. Le pas de vis laisse un peu de jeu. Comment faites vous pour palier à cela ?

Simple ! un tit bout de téflon enroulé autour du pas de vis , et ,ça roule !!( faudra le changer de temps en temps,mais vu le peu qu'on met, tu n'est pas au bout de ton rouleau .. )

[ en vente chez "castomerlin et co" pour pas cher ..]
Bon dimanche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
RayJoker
jabadaho a écrit :
RayJoker a écrit :

Euh...

Devine...

Mouais

@Geordie boy : Il me semble avoir lu un post de Doc Loco allant dans le sens d'un relicage plus aisé sur cette guitare. Je vais voir si je peux retrouver le post en question.
RayJoker
Trouvé !

Doc Loco a écrit :
bogatto a écrit :
autant pour moi...j'avais pas les yeux en face des trous.
dis moi doc, au niveau "qualité de lutherie", y a-t-il de grosses différences entre l'esquire et la CV?
je m'explique, l'esquire me tente bien (dsl pour le HS) pour le côté cinglant justement. la modif' de la CV peut-elle être intéressante?

La différence de qualité est faible - la seule que je relèverais est la plus grande solidité du vernis de l'Esquire par rapport à celui de la CV, un peu fragile (mais les deux sont également beaux et translucides ). Pour le reste, c'est kif-kif à mon sens ( et on sait que j'adore mon Esquire!).

Pour ceux interessés, j'ai une électronique complète d'Esquire MIM (potards CTS, sélecteur, le tout cablé) de disponible (je l'avais achetée pour me monter une deuxième Esquire mais je ne l'ai jamais utilisée).

jojolapin4 a écrit :

les utilisateurs ont-il noté des axes d'amélioration de la gratte intéressants ?

je ne sais pas, par exemple changement de chevalet, électronique, ou est-elle très bien telle quelle ?

Aucune intention de changer quoique ce soit sur la mienne .
pf fan
Ah, ben vi: du téflon !!! Evidemment !!!

Merci bien du conseil. C'est un bon truc.

Et dans les mécaniques, est-ce qu'il faut mettre un peu d'huile fine ? (dans les petits trous )
Geordie boy
J'ai craqué.. vous êtes chiants.....

Et qu'en est-il au fait de l'acastillage ? Du bloc vibrato et tout ça ?

Acier ? Lourd ou de la daube ??? etc
pf fan
Personnellement, je trouve rien à redire parce que ce n'est pas de l'équipement us, mais ca tient la marée. La matière: connait pas. Faudrait regarder sur le site de Squier.

Ma strat '50, on l'a essayée avec une vraie haut de gamme US Rory Gallagher, évidemment, il y a une différence, mais les Alnico 3 s'en sortent très très bien. C'en est bluffant. Mon pote se trouve plus à l'aise sur le manche. Le look: extra, le manche verni : Hmmm...

La '60 niveau son, j'ai trop remonté les micros du coup, ca fait un peu brouillon. Correction: en fait, ils étaient parfait en sortie d'usine.

Mais faut pas se leurrer, la différence, c'est dans le temps qu'elle s'affichera: Les essences, le séchage, la qualité des alliages Alnico. Dans 20 ans, l'une aura surement pas bougé. Les Squier, faut voir. Prendre soin de ce genre de matos, c'est la règle.

Certains disent que pour 100€ de plus, on peut se trouver une mexicaine d'occas mieux armée. Pour moi, il n'y a qu'un modèle Mex équipé des vrais Texas, CS69, ou 57/62 qui peut rivaliser valablement.

On voit des Squier des années 1980 et Cie qui se vende encore très bien. Moi, vu mon niveau, je voie pas pourquoi je mettrai 1200€ dans une US alors que la CV tient carrément la route !

Les Classic Vibe ont un corps en Aulne. Leur sunburst est à tomber par terre. Ces guitares ne sont pas faites n'importe comment: il y a un cahier des charges sérieux. Tout le monde le dit.

On dit que les Squier Deluxe sont bien aussi, avec leur Duncan Designed.

Elles n'ont qu'un seul défaut: y a pas marqué FENDER mais SQUIER. Mince...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
pf fan a écrit :

Et dans les mécaniques, est-ce qu'il faut mettre un peu d'huile fine ? (

ça peut pas faire de mal (huile de vaseline ou pour machine à coudre...)je le fais à chaque changement de jeu de cordes ( je sais,je change rarement,je casse peu. )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Squier...