Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
masterbike
allez hop comme promis voila ma duo sonic.
je suis pas bon photographe, mais bon.

Hiflyer
Merci à toi !! Ce sont les premières photos d'une CV Duo-Sonic sur le topic.
Elle me plaît bien cette petite Squier.
masterbike
Hiflyer a écrit :
Merci à toi !! Ce sont les premières photos d'une CV Duo-Sonic sur le topic.
Elle me plaît bien cette petite Squier.

et elle sonne!!
kinkafu
Doc Loco a écrit :

Tiens, un autre possesseur de la Rory . C'est à cause d'elle que je me prend une strat '50 d'ailleurs: je pensais d'abord me prendre la Simon Neil, et puis je me suis dit qu'elle ferait double emploi avec la Rory (typée early sixties, touche palissandre) et donc je me suis rabattu sur la '50 (le modèle style 000001 à Gilmour) principalement à cause de son manche érable verni qui devrait être très proche au niveau sensations de ma Tele CV que j'aime tant .

Dès que tu l'as vidéo obligé j'hésite aussi celle là mais je l'ai jamais vue qu'en photos et j'ai peur que le blanc fasse un peu trop plastique
Môme
  • Special Top utilisateur
Personne n'aurait trouvé de samples de la tele custom ? Notamment dans le genre led zep, ou bluesy;..
Doc Loco
kinkafu a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tiens, un autre possesseur de la Rory . C'est à cause d'elle que je me prend une strat '50 d'ailleurs: je pensais d'abord me prendre la Simon Neil, et puis je me suis dit qu'elle ferait double emploi avec la Rory (typée early sixties, touche palissandre) et donc je me suis rabattu sur la '50 (le modèle style 000001 à Gilmour) principalement à cause de son manche érable verni qui devrait être très proche au niveau sensations de ma Tele CV que j'aime tant .

Dès que tu l'as vidéo obligé j'hésite aussi celle là mais je l'ai jamais vue qu'en photos et j'ai peur que le blanc fasse un peu trop plastique

Bon, coup de gueule contre Squier (pour une fois ) .

J'ai reçu ma strat '50 (la blanche avec pickguard gold/anodisé). Impeccable, chouette look, excellent manche vernis ( comme prévu, le même que sur ma tele, cool) et une fois branchée très bon son malgré les cordes un peu nouilles (enfin, elles sont bonnes mais c'est du 9-42, trop mou).

"De quoi tu te plains alors" vous allez me demander? De la qualité de la colle. Celle du sticker "classic vibe" qui orne le pickguard. Autant celui de ma Tele était parti quasi tout seul, autant celui-ci s'est incrusté dans le pickguard! J'ai eu un mal de fou à le retirer et malgré tous mes efforts (alcool, liquide vaisselle, liquide carreaux), il reste de vilaines petites traces de colle (qui ne se voient pas sous tous les angles mais ça me fait quand même royalement ch...).
Si quelqu'un a une idée, ça me ferait plaisir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kinkafu
tu te doutes bien qu'on attend de belles photos (en tout cas moi
antoine.caster
Bizzard sur la mienne de CV il y avait un filme protecteur sur le pickguard donc quand on retirai le filme, l'autocolant partait avec vu qu'il était collé sur le filme
FunkySound
caribou71

la colle est incrustée dedans ou bien il y a un relief minimum pour la gratter ?
mollotof
Doc Loco a écrit :

Si quelqu'un a une idée, ça me ferait plaisir .

wd40.
Radical pour enlever les colles de sticker.
RAWmz
  • Special Top utilisateur
L'eau écarlate ça marche bien.

Sinon pour ne rien abîmer, frotter doucement avec un peu d'huile (d'olive, de tournesol...) c'est plus long, mais ça marche très bien et ça n'attaque pas le support.
Doc Loco
RAWmz a écrit :
L'eau écarlate ça marche bien.

Sinon pour ne rien abîmer, frotter doucement avec un peu d'huile (d'olive, de tournesol...) c'est plus long, mais ça marche très bien et ça n'attaque pas le support.

Eh toi! oui, toi là, fait pas celui qui n'entend pas!

Tu sais quoi?

T'es mon nouveau pote .

Incroyable, là où l'alcool et les différents produits ménagers essayés n'arrivaient pas à tout enlever, avec l'huile d'olive c'est parti en 5 sec' .
C'est maaaaaagic
In rod we truss.

mollotof
Le WD40 non plus n'altere pas le support (contrairement a l'eau écarlate qui rique d'attaquer certain vernis et colles) et je t'assure que ca marches tres tres bien.

Pour les St Thomas du forum :
Doc Loco
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Une première vidéo rapidos, pour faire connaissance. Sorry par avance pour le massacre de Knopfler (au mediator! ). L'ampli, c'est le Fender superchamp XD, j'ai utilisé le preset #1 du canal 2, je n'aurais peut-être pas dû, il donne trop de compression mais bon, pour une présentation on s'en contentera .

A noter: ça a été enregistré une demi-heure après avoir mis les nouvelles cordes - comme vous pouvez le constater, bien réglé, le vibrato fonctionne impeccablement et surtout tient parfaitement l'accord! Avec des cordes neuves!
In rod we truss.

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant je déteste ce préset, je m'en sers jamais. Je préfère utiliser le canal 1 tout simplement.

En tout cas sympa le petit sample, elle donne bien la petite CV.
Si tu peux un de ces jours j'adorerais voir un sample dans le même esprit (SRV, Hendrix) mais avec la CV 50's telecaster ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Squier...