Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
M. Hyde a écrit :
Tu ne peut pas aller les essayer ? J'avais une CP 60 avant, super sympa comme gratte mais je trouve le micro chevalet un peu trop criard. Sinon vraiment géniale.
En connectant la seconde tonalité au micro chevalet plutôt qu'au micro intermédiaire (comme c'est le cas sur la configuration de base), on perd le côté criard tout en conservant une sonorité typique d'un micro chevalet de strat.
Même si tu n'utilises pas le potentiomètre en question.
Ca plus le blindage, ma CP60 est maintenant une merveille à jouer.
En effet, mod classique et très efficace pour ceux qui ont un micro bridge criard (il y'a aussi la solution Gallagher d'un seul tone général).
Tiens, à propos de blindage, je suis très content de celui de ma strat CV50 - est-ce que le pickguard anodisé pourrait y être pour quelque chose?
Je pense que oui. Je n'ai pas gardé la mienne très longtemps (même fan de Gilmour j'ai vraiment du mal à jouer sur une gratte blanche...) mais c'est vrai qu'il n'y a pas un poil de bruit sur cette guitare.
Par contre j'ai du reblinder la plaque de la Télé Custom avec du bon vieux scotch alu pour éliminer les affreux parasites, que tout le monde à connu un jour, obtenus en laissant glisser les doigts sur le pickguard.
Ca m'a permis de constater qu'on ne trouve d'origine qu'une mince pellicule d'alu juste autour du micro grave... tu m'étonnes que ça parasite...
Par contre je n'ai pas rencontré ce problème sur les strats, ni sur la CV '60 ni sur la CV'50.