Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
Doc Loco a écrit :
tchatchy a écrit :
Salut!

T'as qu'a en mettre des en laiton, ça peut être que mieux à tous niveau.

Oui et non. Les pontets laiton conviennent surtout pour atténuer le côté parfois trop mordant des tele typées années 50, avec la touche érable. Les pontets acier sont sans doute préférables avec une tele typée années 60 et la touche en palissandre.

Là nous sommes tout à fait d'accord
Rock'n'Roll bordel!
Hiflyer
Doc Loco a écrit :
tchatchy a écrit :
Salut!

Oui et non. Les pontets laiton conviennent surtout pour atténuer le côté parfois trop mordant des tele typées années 50, avec la touche érable. Les pontets acier sont sans doute préférables avec une tele typée années 60 et la touche en palissandre.

Tout à fait d'accord.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ça y est, j'ai récupéré ma petite CV 50's tele, j'ai pas résisté. Finalement je l'ai achetée à un shop prés de chez moi, j'ai eu une petite réduc sympa car c'était un modèle d'expo qui a pris un bon coup sur l'arrière de la tranche, en bas. Du coup on peut voir que le vernis est vraiment plutôt fin ^^

Sinon voici une petite photo de la belle (postée aussi sur le topic de prise de photo de guitares, j'en mettrai d'autres après si vous voulez) :

En tout cas elle sonne super bien et est très agréable à jouer, mais je vais quand même lui mettre des 10-46, je pense que ça lui fera du bien
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jabadaho
M. Hyde a écrit :

Sinon voici une petite photo de la belle (postée aussi sur le topic de prise de photo de guitares, j'en mettrai d'autres après si vous voulez) :

Tu vois ce qu'il te reste à faire ... fais péter
Golden Luigi
Soulman a écrit :
Doc Loco a écrit :
tchatchy a écrit :
Salut!

Là nous sommes tout à fait d'accord

Moui... je viens justement de monter des pontets compensés en laiton sur la mienne - tout simplement parce que j'en avais sous la main - (ceux d'origine sont quand même un peu cheap, ils auraient mérité un peu plus de masse...), pas de changement notable sur le son à part quand même une amélioration du sustain et des harmoniques évidemment.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Hey Mr Hyde,

j'ai pense a toi hier, je suis alle a woodbrass pour voir un cable pour ma nouvelle tete egnater, et comme je voulais tester, le vendeur m'a propose de prendre n'importe qu'elle gfratte, alors j'ai pris la petite CV tele, suremeent la meme que tu avais essayer, et franchement j'ai adore le son dans le canal clair de mon ampli, surtout le micro manche ...

Sinon, je trouvais les veines du bois trop paralleles mais bon c pas grand chose, c mon gout perso.

Voila bonne petite gratte qu'il va falloir que je me chope au plus vite.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
M. Hyde a écrit :

Tu ne peut pas aller les essayer ? J'avais une CP 60 avant, super sympa comme gratte mais je trouve le micro chevalet un peu trop criard. Sinon vraiment géniale.

En connectant la seconde tonalité au micro chevalet plutôt qu'au micro intermédiaire (comme c'est le cas sur la configuration de base), on perd le côté criard tout en conservant une sonorité typique d'un micro chevalet de strat.
Même si tu n'utilises pas le potentiomètre en question.
Ca plus le blindage, ma CP60 est maintenant une merveille à jouer.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
M. Hyde a écrit :

Tu ne peut pas aller les essayer ? J'avais une CP 60 avant, super sympa comme gratte mais je trouve le micro chevalet un peu trop criard. Sinon vraiment géniale.

En connectant la seconde tonalité au micro chevalet plutôt qu'au micro intermédiaire (comme c'est le cas sur la configuration de base), on perd le côté criard tout en conservant une sonorité typique d'un micro chevalet de strat.

En effet, mod classique et très efficace pour ceux qui ont un micro bridge criard (il y'a aussi la solution Gallagher d'un seul tone général).
Tiens, à propos de blindage, je suis très content de celui de ma strat CV50 - est-ce que le pickguard anodisé pourrait y être pour quelque chose?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Golden Luigi
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
M. Hyde a écrit :

En effet, mod classique et très efficace pour ceux qui ont un micro bridge criard (il y'a aussi la solution Gallagher d'un seul tone général).
Tiens, à propos de blindage, je suis très content de celui de ma strat CV50 - est-ce que le pickguard anodisé pourrait y être pour quelque chose?

Je pense que oui. Je n'ai pas gardé la mienne très longtemps (même fan de Gilmour j'ai vraiment du mal à jouer sur une gratte blanche...) mais c'est vrai qu'il n'y a pas un poil de bruit sur cette guitare.

Par contre j'ai du reblinder la plaque de la Télé Custom avec du bon vieux scotch alu pour éliminer les affreux parasites, que tout le monde à connu un jour, obtenus en laissant glisser les doigts sur le pickguard.
Ca m'a permis de constater qu'on ne trouve d'origine qu'une mince pellicule d'alu juste autour du micro grave... tu m'étonnes que ça parasite...
Par contre je n'ai pas rencontré ce problème sur les strats, ni sur la CV '60 ni sur la CV'50.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Doc Loco
Allez hop, les vidéos du jour - je termine le rodage de la p'tite stratounette:

In rod we truss.

jabadaho
Doc, c'est encore des impros que tu nous fais là ?? Féloche, ça me plait beaucoup.

Tu t'éclates avec ta CV
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je me demande bien pourquoi dans les nouvelles arrivées de cette série Classic Vibe, les Tele sont plus chères que les Strat ?
Et puis ce qui m'intrigue aussi, c'est la Thinline avec son corps en… acajou avec manche et touche érable avec des micros simples.
Evidemment, aucun mag dans le coin n'en a une à essayer…
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
MessagePosté le: 06 Feb 10, 22:25 pm
Je me demande bien pourquoi dans les nouvelles arrivées de cette série Classic Vibe, les Tele sont plus chères que les Strat ?
Et puis ce qui m'intrigue aussi, c'est la Thinline avec son corps en… acajou avec manche et touche érable avec des micros simples.
Evidemment, aucun mag dans le coin n'en a une à essayer…

La tele est plus chère car elle est un corps en un bois de qualité supérieure à
celle de la strat, je pense.

Sinon, pour ma part, je vais essayer la duo-sonic à Pigalle le week-end prochain et ce sera certainement mon prochain achat.
Doc Loco
jabadaho a écrit :
Doc, c'est encore des impros que tu nous fais là ?? Féloche, ça me plait beaucoup.

Tu t'éclates avec ta CV

Indeed . Oui, c'est de l'impro pure (bon, c'est du blues pas très sophistiqué hein, ain't no rocket science ). Et j'ai vraiment un bon feeling avec cette strat, elle est adoptée.
In rod we truss.

et cest obligé le chapuea ou c'st pour te doner ungenr ?
Doc Loco
Agent_Gibs a écrit :
et cest obligé le chapuea ou c'st pour te doner ungenr ?

C'est pour se donner un genre et aussi parce que la calotte glaciaire s'amincit (et là, j'applaudis les artistes prévoyants qui portent un couvre-chef depuis la sortie de l'adolescence au point qu'on ne se pose même plus la question à l'âge où ça devient bien pratique - n'est-ce pas Saul Hudson? ).

Sinon, l'aurtograf, c'est aussi pour se donner un genre ou c'est juste l'heure?
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...