Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement très sympa ce que tu joue
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
John_Mac_Rigole
Merci. En fait, je suis toujours à la recherche de la tension. C'est une quête perpétuelle ;-)

Je commence à devenir pas trop mauvais à ce jeu là. Pour ceux qui aime bien et qui ne connaissent pas Robben Ford, il est temps de le découvrir. N'hésitez pas à écouter
http://www.deezer.com/listen-1116760 (jusqu'au bout !)

Pour ceux qui préfèrent les choses plus "rondes", voyez chez Kyle Eastwood.
http://www.deezer.com/listen-623859 (jusqu'au bout !)

Les tensions sont amenée assez subtilement, mais c'est de l'or en barre.
jabadaho
Je constate, John, que tu as l'air de t'éclater avec ta CV !! Amuse toi longtemps
John_Mac_Rigole
C'est fou ce qu'on peut faire avec une petite machine comme ça. Elle a l'air toute frêle.
mick54000
bon j'ai fait mon 1er essai de la tele CV 50 samedi sur un VOX AC30... ca tabasse sec !!! j'avais essayé avant une fender Tele std. Bon la difference se fait sentir au niveau des micros. Je vais donc faire mon achat sous peu mais je vais aussi lui monter une paire de Texas special tout neuf ! J'ai vraiment été bleufé. je pense aussi changer le pickgard noir pour un blanc ! voila le projet, bientot les Photos..
Etant donné les sentation folles que j'Ai ressenti, je me disait que prendre le VOX serait aussi le bienvenu.. alors je vais vendre mon Hotrod... Bref bientot du neuf a la maison !

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
hello all je découvre se forum très sympa.
So je viens de m'endette sur 2 ans lol après l'acquisition d'une squier CV simon neil today , bassist a la base et déjà propriétaire d'une jazz bass CV dont je revend car trop de matos ^^ si qq sa int 230 € .
Franchement je suis pas déçu de la CV simon neil sa envoie et la qualité est la , j avais déjà remarque sa avec la jazz bass CV même si sa envoie moins que ma p bass fender mai pour une bass de repet c'est vraiment bien.
Avec les bons souvenirs de ma Jazz bass CV ,je tente l 'expérience avec cette strat qui me suffira vue que je ne jourais que dans mon salon
kinkafu
photos de la simon neil ?
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Petit passage,
Juste pour saluer les ébauches de John M.R.
Comme l'a si bien dit ce cher Doc ,ça fait du bien d'entendre autre chose que du Rock/Pop, de temps en temps.
Je passe le salut à tous les intervenants ici, aussi.

Voilà, c'était le moment Kin', vous pouvez reprendre vos activités normales, à ciao bonsoir! (M'avez-vous reconnu? )
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Millionaire
J'ai bien reçu ma Strat 50 en début de semaine, et elle tient toutes ses promesses. Pas de surprises donc, comme la Tele c'est de la super came.

J'ai été très agréablement surpris par le Sunburst très jolie, et qui ne fait pas "jouet", ce qui était ma principale apréhension. Elle est vraiment très confortable, et sur l'AC4 en clair ou avec un léger crunch elle sonne vraiment super... Le seul truc qui me dérange (tout est relatif bien sur, on est sur une Squier à 300e), c'est le vibrato qui pourrait être un peu plus souple.

Un satisfait de plus.
infra blues
c'est pareil pour moi c'est effectivement le vibrato qui cloche sur cette serie,deja que le vibrato sur une US,n'est pas terrible(et oui on compare toujours avec un floyd.....mais bon!)

apparement avec une bonne lubrification et un reglage ,suppression d'un ressort,et en desserant legerement les vis de fixation ,on obtient du mieux,pour ma part je le regrette un peu mais je ne m'en sers pas ,trop sec et action trop dure a mon sens.
Q-bop
  • Q-bop
Une grande partie de ce qui 'fait' le son Strat provient du bloc vibrato vintage, qu'on l'utilise ou pas ( Clapton l'a bien compris).

Les points importants: le poids du bloc vibrato (de préférence en acier) et le nombre de ressorts (en général 3 pour les tirants 'normaux' de 09 à 11, 4 ou 5 pour les gros tirants 12-13).

Une excellente solution serait de remplacer le vibrato par un modèle US RI ou un Wilkinson VSVG.
Tout est dans les doigts.
Doc Loco
Q-bop a écrit :
Une grande partie de ce qui 'fait' le son Strat provient du bloc vibrato vintage, qu'on l'utilise ou pas ( Clapton l'a bien compris).

Les points importants: le poids du bloc vibrato (de préférence en acier) et le nombre de ressorts (en général 3 pour les tirants 'normaux' de 09 à 11, 4 ou 5 pour les gros tirants 12-13).

Une excellente solution serait de remplacer le vibrato par un modèle US RI ou un Wilkinson VSVG.

Ou simplement de remplacer le bloc par un bloc acier de meilleure qualité (y'en a chez GFS par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Q-bop
  • Q-bop
C'est bien vrai.

Quoique certains mordus/tordus jurent qu'ils entendent la différence quand les pontets sonts gravés 'FENDER FENDER'.
Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...