Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Winston Wolf
stach stach a écrit :
j'ai tenté mais rien ne prend
c'est arrondi et lisse du coup je ne vois pas bien quoi mettre comme clé dedans !

pour info c'est une strat 50

Je pense que j'avais eu le même coup que toi avec ma télé, as tu essayé la clef qui était livrée avec la guitare?
kinkafu
Dès qu'elle est dispo sur thomann je me prend la simon neil
Jeune Freluquet
Nikos015 a écrit :
Salut à tous,

Petite question aux possesseurs de Telecaster CV50 :
J'ai lu à plusieurs reprise que le manche était relativement fin et assez flexible, qu'en est-il exactement ? Est-ce que le phénomène disparait avec un plus gros tirant (je crois que c'est du 9-42 d'origine) ?

Par avance, merci

Le manche est quand même assez gros,hein!
je l'ai monté en 10 46 directement et c'est très bien.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
J'aurais dit moi aussi plutôt fin...

Nikos015 a écrit :
J'ai lu à plusieurs reprise que le manche était relativement fin et assez flexible, qu'en est-il exactement ? [...] ce que je veux dire c'est que dans certains cas, le manche peut se courber très légèrement et altérer la tonalité [...] vu ma façon de jouer, c'est un détail qui a son importance.

Je ne sais pas si je saisis bien ta pensée, mais... je ne passe moi-même que peu de temps à flatter ma guitare d'un auriculaire distrait, et je n'ai pas remarqué cette particularité.

La coupe du manche - sur l'ensemble des CV 50 que j'ai pu essayer, était même plutôt rigide (systématiquement sur quartier)...

Et même si je pense que le point fort du modèle se tient précisément dans ce manche plutôt fin, de structure relativement légère et dynamique (en comparaison de la Baja par exemple, qui a un manche sur dosse nettement plus imposant), et qui confère à cette guitare une jolie sonorité pour la gamme, je ne crois pas que "flexible" soit le terme qui corresponde...

J'ai peut-être mal saisi ce que tu voulais dire, mais tu appuie sur la tête de n'importe quelle guitare, ça aura ce genre d'action...

Cela étant, peut-être que la CV de l'intéressé est tout simplement une SR Pete Townshend...

cnsteph a écrit :
En parlant du manche, moi j'aime bien les frètes jumbo et celle de la télé 50 sont plutôt vintage.
Pensez vous que l'on puisse facilement trouver un manche qui s'adapterait ?

Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée.

D'abord, parce que le manche est le premier élément déterminant dans la sonorité de la guitare... et ensuite, parce que les sensations de jeu seront elles aussi - quitte a rappeler l'évidence - totalement transformées.

Sans compter - mais c'est personnel - que je trouve une nouvelle fois qu'il est un atout sur ce modèle.
infra blues
quoi qu'il en soit que ce soit la cv50 OU 60,le profil de manche est fin,je dirais meme plus qu'il sera difficile de trouver profil de manche plus fin
trustno1
J'ai été bien refroidi en voulant remonter le micro manche de ma Tele CV.
Du coup j'ai enlevé le manche pour vérifier que le désastre s'arrêtait là. Bah c'est pas joli joli non plus...
Un peu tard pour l'échanger, puis on me dira que c'est moi qui l'ai cassée. Vu le peu d'utilisation que j'en fais, ça m'étonnerait.
Heureusement qu'elle "sonne" comme on dit... Mais pour combien de temps?

Désolé pour la qualité pourrie des photos...
trustno1.jimdo.com
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
8O Du multiplex?
Tout est dans les doigts.
stach stach
Citation:

stach stach a écrit :
j'ai tenté mais rien ne prend
c'est arrondi et lisse du coup je ne vois pas bien quoi mettre comme clé dedans !

pour info c'est une strat 50

Je pense que j'avais eu le même coup que toi avec ma télé, as tu essayé la clef qui était livrée avec la guitare?

oui et ça tournait dans le vide... j'ai suivi vos conseils, j'ai pris une clé allen faisant 5 mm et là ... oh miracle ! ça accroche et ça tourne

soit je m' y suis pris comme un manche (ha ha) soit la clé d'origine est trop petite ... vu comme ça je penche pour la solution 1 mais bon... bizarre quand même

du coup zou un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre et j'ai réglé l'action au millipoil (j'ai mis un jeu de cordes plus dur donc il fallait réajuster)

Citation:
Du coup j'ai enlevé le manche pour vérifier que le désastre s'arrêtait là. Bah c'est pas joli joli non plus...
Un peu tard pour l'échanger, puis on me dira que c'est moi qui l'ai cassée. Vu le peu d'utilisation que j'en fais, ça m'étonnerait.
Heureusement qu'elle "sonne" comme on dit... Mais pour combien de temps?

ça fait rafistolage là ...
ceci dit ce n'est pas pour cela que c'est fragile dans le temps... mais c'est pas très sérieux par contre
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
La mienne (strat 50) est en route pour mon home sweet home !! je l'attends de pied ferme ^^

Pour la télé c'est impressionnant °_°
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
trustno1 a écrit :

Par quel biais l'avais-tu acquise, et de quand date-t-elle?
trustno1
RFM a écrit :
trustno1 a écrit :

Par quel biais l'avais-tu acquise, et de quand date-t-elle?

Je l'ai achetée sur dv247.fr. Elle date de 2009 je pense (n° de série CGS09...)
Elle résonne bien, je crois pas que ça soit la partie la plus importante pour les vibrations. Mais quand même, voilà quoi... hier, avant que je la déshabille, elle était parfaite. Là bah je la regarde plus de la même façon...
Puis les petits trous dans le corps au niveau du talon, genre "je teste la perceuse", je crois que c'est la première fois que je vois ça, ou alors avant ça m'avait pas choqué?
trustno1.jimdo.com
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Vois avec le service client de chez dv directement, envoi des photos et voit ce qu'ils disent.

Tous les produits chez Dv ont une garantie de 4ans, il y a peu être une chance d'avoir quelque chose car là, c'est quand même gros.

# 6.9 GARANTIE 4 ANS DIGITAL VILLAGE

* 6.9.1 En plus de la garantie standard du fabricant, nous garantissons que tous produits sans défauts de fabrication pendant 4 ans à partir de la date d’achat.
* 6.9.2 Suivant la clause 6.9.3 (voir ci-dessous), tout produit défectueux sera réparé gratuitement ou selon notre choix remplacé par un équivalent en parfait état (dans certains cas pour un modèle plus récent) dans la mesure où les produits nous sont retournés à vos frais et convenablement emballés pendant la période des 4 ans et avec une copie de la facture. Touts produits remplacés par nous devient la propriété de Digital Village.
* 6.9.3 Tout les produits sont garanties pendant 4 ans à condition que :
o 6.9.3.1 le produit ne soit pas défectueux à cause d’une mauvaise utilisation, négligence, dommage ou utilisation en dehors d’une utilisation considérée comme usure normale.
o 6.9.3.2 Le produit ne soit pas conçus pour du court terme.
o 6.9.3.3 Que vous ayez respecté les instructions contenus dans le manuel d’utilisation et les instructions techniques d’utilisation y compris les instructions d’entretien et de maintenances.
o 6.9.3.4 Le produit n’ait pas été allumé par une source électrique ou batterie non recommandées, ou soumis à des conditions extérieures néfastes.
o 6.9.3.5 Le produit n’ait pas été modifié par vous ou par un tiers et que le défaut n’ait pas été causé par un accessoire additionnel ou de remplacement n’étant pas une pièce originale du produit.
o 6.9.3.6 le produit ne soit ni un micro sans fil, un produit sans fil pour instrument ou encore un système de monitoring sans fil qui ne sont pas couvert par la garantie de 4 ans.
* 6.9.4 Afin d’éviter tout doute possible, toute réparation faite pendant cette période ne prolongera ni ne renouvellera la garantie au delà de la période originale.
* 6.9.5 Nous nous réservons le droit de diminuer notre responsabilité dans l’éventualité où un délai de notification du défaut cause des dommages supplémentaires.

# 6.10 Les conditions décrites dans les clauses 6.7, 6.8, 6.9 n’affectent pas vos droits statutaires.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
trustno1 a écrit :
Puis les petits trous dans le corps au niveau du talon, genre "je teste la perceuse", je crois que c'est la première fois que je vois ça, ou alors avant ça m'avait pas choqué?

Rien à voir... C'est typique du routing. On trouve d'ailleurs les mêmes marques sur les guitares produites par Farida... (d'où la rumeur)
Nikos015
RFM a écrit :
J'aurais dit moi aussi plutôt fin...

Nikos015 a écrit :
J'ai lu à plusieurs reprise que le manche était relativement fin et assez flexible, qu'en est-il exactement ? [...] ce que je veux dire c'est que dans certains cas, le manche peut se courber très légèrement et altérer la tonalité [...] vu ma façon de jouer, c'est un détail qui a son importance.

Je ne sais pas si je saisis bien ta pensée, mais... je ne passe moi-même que peu de temps à flatter ma guitare d'un auriculaire distrait, et je n'ai pas remarqué cette particularité.

La coupe du manche - sur l'ensemble des CV 50 que j'ai pu essayer, était même plutôt rigide (systématiquement sur quartier)...

Et même si je pense que le point fort du modèle se tient précisément dans ce manche plutôt fin, de structure relativement légère et dynamique (en comparaison de la Baja par exemple, qui a un manche sur dosse nettement plus imposant), et qui confère à cette guitare une jolie sonorité pour la gamme, je ne crois pas que "flexible" soit le terme qui corresponde...

J'ai peut-être mal saisi ce que tu voulais dire, mais tu appuie sur la tête de n'importe quelle guitare, ça aura ce genre d'action...

Cela étant, peut-être que la CV de l'intéressé est tout simplement une SR Pete Townshend...

cnsteph a écrit :
En parlant du manche, moi j'aime bien les frètes jumbo et celle de la télé 50 sont plutôt vintage.
Pensez vous que l'on puisse facilement trouver un manche qui s'adapterait ?

Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée.

D'abord, parce que le manche est le premier élément déterminant dans la sonorité de la guitare... et ensuite, parce que les sensations de jeu seront elles aussi - quitte a rappeler l'évidence - totalement transformées.

Sans compter - mais c'est personnel - que je trouve une nouvelle fois qu'il est un atout sur ce modèle.

Merci pour cette réponse
Si je pose cette question qui peut paraître étrange c'est parce que je joue avec la guitare posée à plat sur les genoux (pas pour faire l'intéressant mais je ne sais pas jouer autrement ) et le fait d'appuyer sur le manche de cette manière créé évidemment une tension non-négligeable sur ce dernier. Seulement, en fonction des guitares, l'effet est plus ou moins prononcé. D'ailleurs, ta remarque est intéressante car concernant la robustesse (le fait que le manche ne soit pas trop "flexible" pour reprendre mes termes) serait plus liée à la nature du manche et à sa construction qu'à son épaisseur (ma sg est plus sujette à ce phénomène comparée à ma strat japon dont le manche est bien plus fin). Bon, il faut dire aussi que la jonction du manche ne se fait pas au même endroit.

Désolé pour toi trustno1, j'espère que tu trouveras une solution pour ta tele.

C'est vrai que ça fait penser à du "multipli" sur la tranche mais je pense que c'est le bois qui donne cette impression car les rainures ne sont pas régulières.
infra blues
ca c'est franchement pas classic vibe parceque j'ai eu l'occasion de demonter le mien ......talon super propre,mais malhueureusement ,comme on dit les parties cachées relevent parfois d'imperfection,ou du.......je m'entraine a la perceuse,mais apriori cela n'a aucune incidence sur la longevité de ta guitare ni sur sa qualité.

quant a la clé trussrod qui tourne dans le vide je pensais que notre ami savait qu'il fallait une clé a halen de 5 et non de 4,c'est pour cela que pour ma aprt je n'avais pas relevé,ca me semblait bizzare qu'un six pans puisse etre "bouffé"
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Nikos015 a écrit :
Si je pose cette question qui peut paraître étrange c'est parce que je joue avec la guitare posée à plat sur les genoux (pas pour faire l'intéressant mais je ne sais pas jouer autrement ) et le fait d'appuyer sur le manche de cette manière créé évidemment une tension non-négligeable sur ce dernier.

Je saisis mieux, en effet...

En ce cas, j'aurais tendance à penser en termes de radius moins prononcé, frettes jumbo, et coupe... à ton goût? Ce sera sans doute plus déterminant pour le confort de jeu.

Mais tu as certainement déjà des goûts bien spécifiques.

Un manche massif ne résoudra pas le problème, je pense...

Tu recherches davantage une guitare équilibrée au talon, non? Histoire de ne pas être obligé de compenser d'un côté ou de l'autre...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...