Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
on ne peut pas dire que les CV,puissent rivaliser avec les US,de toute facon vu le prix ce n'est pas le but du jeu.

ce qu'il faut prendre en compte et c'est le plus important a mon avis,c'est que les CV,toute comparaison confondue avec des fenders sont de tres bonnes guitares,et que ce soit accastillage et micros,ca tient tres bien la route,la seule modif a faire pour un plus et en fonction des desirs,c'est un upgrad micros,et peut etre monter des CTS a la place des potards,mais de toute facon,l'echange des potards se fait aussi sur des guitares moyenne gamme.
aucun probleme avec les mecas et la tenue de l'accord ne bronche pas.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je les trouve super moi les potards de ma tele 50's
Le gain de l'ampli se gère super bien sur le pot de volume
cnsteph
Pareil, ils sont bien plus progressifs que ceux de certaines de mes autres guitares plus chères.

Moi qui m'attendais à des potards de m**** j'ai été bien surpris à la réception de la gratte.
infra blues
je suis d'accord avec toi;mais avec des CTS,tu as vraiment une course et reglage tres affinés,mais c'est un plus,j'en ai tellement pris l'habitude,que des que j'ai une nouvelle guitare je les change sytematiquement,car tu as tres peu de perte en grain et en gain.

en plus le cout n'est pas important et le travail dessus non plus
cnsteph
Ca vaut le coup d'essayer alors.
tu les prends où tes CTS ?
caribou71
il ne faut pas déconner non plus, les CV ne rivalisent pas du tout avec les US std.

Elles ne sont pas ridicules, elles sont honnêtes, mais elles ne jouent pas du tout dans la même catégorie.

Logique, il faut comparer ce qui est comparable.

Je parle pour ma part de ma Strat CV50. Je l'ai comparée avec une Fender US Higway1, manche mapple.

Elle n'a pas à rougir, mais la comparaison s'arrête là. Les micros de la Highway sont bien meilleurs et bien plus typés strat, avec bcp plus de caractère, l'accastillage de la highway est franchement 3 crans au dessus. On sent de manière générale que la highway est une strat US "entrée de gamme", mais qui est vraie bonne guitare.

La CV50 est une guitare TRES honnête, mais on est clairement dans la copie chinoise, maitrisée et imbattable au niveau du prix et de ce qu'elle propose pour ce prix, mais on en reste là.

Les micros sont intéressants, très exploitables, mais pas miraculeux. L'accastillage est très cheap. Ma gratte est d'un légèreté incroyable, ce qui peut être perçu comme un avantage en terme de confort, ou comme une interrogation par rapport au bois qui est caché sous l'épais vernis.

RAS pour le manche. A noter que ma strat CV50 tient très bien l'accord, ce qui un gros plus.

Le vibrato est dur et franchement pénible à utiliser.

Pour le prix, rien à redire, je ne vois pas ce qui ce fait de mieux en strat "vintage" .

Mais bon elle est incomparable avec une strat US standard, highway1 (les autres je n'en parle pas je ne connais pas).
JadedHeart
caribou71 a écrit :

La CV50 est une guitare TRES honnête, mais on est clairement dans la copie chinoise, maitrisée et imbattable au niveau du prix et de ce qu'elle propose pour ce prix, mais on en reste là.

Les micros sont intéressants, très exploitables, mais pas miraculeux. L'accastillage est très cheap. Ma gratte est d'un légèreté incroyable, ce qui peut être perçu comme un avantage en terme de confort, ou comme une interrogation par rapport au bois qui est caché sous l'épais vernis.

Et si au lieu de garder les micros d'origine on les remplace par des micros haut de gamme genre kinman, curtis novak, etc?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
infra blues
cnsteph a écrit :
Ca vaut le coup d'essayer alors.
tu les prends où tes CTS ?

ca se trouve un peu partout,chez les revendeurs accessoires,perso tout l'accastillage et potards,j'achete en ligne chez emmamusic a cambrai,ils sont sympas a un prix raisonable,la livraison est rapide,je n'ai pas a m'en plaindre,mais tu peux trouver ailleurs si tu le souhaites.
infra blues
pour repondre a caribou,bien sur que la comparaison s'arrete la;mais d'ailleurs ce n'est pas ce qu'on demande aux CV;simplement qu'elles n'ont pas du tout a rougir devant les mexs et US.
ce qui est extra c'est le rapport qualité prix qui est a mon avis incomparable,je le dis et repete,j'ai joué sur une lonestar mex,bon a par le son super,entre la tenue d'accord,la qualité des potards et le confort de jeu,ma CV 60 est largement a la hauteur.

donc je dis un grand OUI,pour un montage de tres bon micros.

quant aux mecas dites "cheaps"je veux bien,mais que dire de plus,elles fonctionnent super bien,la tenue de l'accord est parfaite,pourquoi monter des kluson ,gotoh,ou grover,du moment que ca marche super bien??

le bois est ce qu'il est meme caché sous une epaisse couche de vernis,mais c'est gratts sonnent de folie que ce soit strat ou tele,que demander de plus,pour la moitie du prix d'une mex?????

Au pire,je me dis qu'une seule chose manque sur ces CV,c'est le logo fender,et je suis convaincu que beaucoup et meme des avertis,se feraient piegés a l'essai d'une CV.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
donc je dis un grand OUI,pour un montage de tres bon micros.

Je ne suis pas d'accord, si déja tu achètes un kit de micros 'boutique' ou haut de gamme (compter 150€ à 200€, 100€ d'ocaz) autant les mettre dans une guitare avec une bonne lutherie afin de révéler cette dernière...et une Fender MiM ou MiJ (d'ocaz c'est encore mieux) sera plus adaptée à ce jeu la.

Mettre 150€ de micros dans une guitare à 280€, je ne vois pas trop l'intérêt...d'autant plus que les micros d'origine font leur job.
Fastback '67
cnsteph
Ok avec toi, mais une guitare c'est aussi une histoire, un feeling, si c'est avec celle là qu'on est le mieux, je ne vois pas pourquoi on s'interdirait quoi que ce soit.
Surtout que c reversible.

Et ok pour dire une fois de plus que les micros font bien le job !
CooKieS
cnsteph a écrit :
Ok avec toi, mais une guitare c'est aussi une histoire, un feeling, si c'est avec celle là qu'on est le mieux, je ne vois pas pourquoi on s'interdirait quoi que ce soit.
Surtout que c reversible.

Et ok pour dire une fois de plus que les micros font bien le job !

On est d'accord.

Je voulais juste dire que je suis de ceux qui privilégient d'abord la lutherie...l'accastillage et les micros venant ensuite.

Je n'interdit rien à personne évidemment, c'est juste que dans le cas de cette Squier je ne pense pas que les micros soient le point faible au contraire.

Si tu veux récupérer du twang, il y a des améliorations moins coûteuses à faire, notamment au niveau de l'électronique mais surtout des pontets ou du bridge, conseil:

http://www.glendaleguitars.com(...)s.htm

Sur n'importe quelle telecaster, effet garanti (pour 60$).
Fastback '67
cnsteph
A ce point là ?
Ya un gars qui usine des pontets compensés sur le forum pour 19€.

Je ne suis pas super au point à ce sujet mais comment le changement des pontets peut-il transfigurer une télé ?
Je veux dire par là que ceux d'origine ont l'air qd mm bien foutu ?
Ca change quoi au final exactement ?
Jeune Freluquet
c'est vrai qu'elle est lourde la tele cv!

Cette série est de loin la meilleure question rapport qualité/prix depuis belle lurette.
Si jamais nous avions pu commencé avec des guitares comme ça pour 2000 francs,on aurait été les plus heureux du monde.

Les plus jeunes devraient s'estimer heureux dans un sens que la mondialisation leur permettent de jouer sur de bons instruments pour pas cher.

P....! pour 2000 francs il y a 15 ans,on avait quoi?
Une pauv' Samick pourrie achetée en supermarché ou bien avec beaucoup de chance une Wahsburn dont personne ne veut dans le magasin de la région.
Ah...les temps changent.
CooKieS
cnsteph a écrit :
A ce point là ?
Ya un gars qui usine des pontets compensés sur le forum pour 19€.

Je ne suis pas super au point à ce sujet mais comment le changement des pontets peut-il transfigurer une télé ?
Je veux dire par là que ceux d'origine ont l'air qd mm bien foutu ?
Ca change quoi au final exactement ?

J'ai vendu mes bridges et pontets Glendale à des forumeux il y a peu et ils ont été bluffés, tout comme moi du temps ou je les avais montés sur mon ex telecaster 52' Bacchus.

Tu gagnes en Twang, attaque, sustain, richesse du son...c'est remarquable!

Selon le matériau choisi évidemment, perso le son telecaster pour moi ce sont des pontets Laiton (Brass).

Billy Gibbons se fournit chez Glendale pour info, voici ses dires:
'Glendale Guitars products are top shelf all the way. The highest quality materials and impeccable craftsmanship make it. The Glendale Guitars bridges and saddles are absolutely superb! Load up with a Glendale bridge-plate and saddle set and create a rip-roarin’ tone monster.'

Je précise que je n'ai aucune action chez eux.
Fastback '67
lostever
C vrai que j'ai prefere les pontets de la Custom à ceux de la CV50. Ils ressemblent bcp à ceux de la Custom US. Un peu de mal à juger que l'augmentation du sustain venait exclusivement de ces pontets vu que le manche palissandre faussait le comparatif entre les 2 modeles.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...