Squier Classic Vibe Serie

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JadedHeart
Gautiou a écrit :
JadedHeart a écrit :
Gautiou a écrit :
Justement j'entends énormément de bien sur les télé de cette série. Est-ce qu'il en est de même pour les strat ?


oui oui les strats sont bien finies, confortables et sonnent bien

Merci pour ta réponse JadedHeart. Je pose la question car je possède une Fender CP50 et je vais peut-être m'en séparer car je trouve qu'elle sonne beaucoup trop brillant pour moi.


oh ben y a pas que moi à remercier: tous ceux de ce topic sont à remercier car ils louent sans cesse les qualité de ces CV.
Par contre si tu veux du moins brillant prends plus une CV60
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Gautiou
JadedHeart a écrit :
Gautiou a écrit :
JadedHeart a écrit :
Gautiou a écrit :
Justement j'entends énormément de bien sur les télé de cette série. Est-ce qu'il en est de même pour les strat ?


oui oui les strats sont bien finies, confortables et sonnent bien

Merci pour ta réponse JadedHeart. Je pose la question car je possède une Fender CP50 et je vais peut-être m'en séparer car je trouve qu'elle sonne beaucoup trop brillant pour moi.


oh ben y a pas que moi à remercier: tous ceux de ce topic sont à remercier car ils louent sans cesse les qualité de ces CV.
Par contre si tu veux du moins brillant prends plus une CV60

Oui ou une CP60
cnsteph
Ah c'est brillant une CP50 ?
Gautiou
Ultra brillant !
Avec la touche érable + les micros 57/62; c'est super claquant.
JadedHeart
Gautiou a écrit :
Ultra brillant !
Avec la touche érable + les micros 57/62; c'est super claquant.


A premiere vue les classic player sont des aussi bonnes grattes niveau lutherie que les CV pourquoi n'envisages tu pas un simple upgrade micros.Y surement chez Fender ou ailleurs des micros qui pourront atténuer ce claquant?
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Gautiou
JadedHeart a écrit :
Gautiou a écrit :
Ultra brillant !
Avec la touche érable + les micros 57/62; c'est super claquant.


A premiere vue les classic player sont des aussi bonnes grattes niveau lutherie que les CV pourquoi n'envisages tu pas un simple upgrade micros.Y surement chez Fender ou ailleurs des micros qui pourront atténuer ce claquant?

Oui j'y ai songé mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter comme micros. C'est dommage de changer les 57/62 car ce sont tout de même de très bon micros mais j'aimerais avoir un son plus rond et plus chaud tout en restant dans l'esprit Strat avec 3 simples.

Je ne sais pas si la touche joue beaucoup dans le son car à ce moment là je me prendrais une Strat avec une touche palissandre.

Sinon quitte à changer les micros; autant prendre une American Standard d'occaz qui du coup aura un son un peu plus "passe-partout".
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Prend une touche palissandre, ça change tout.
Fastback '67
JadedHeart
Gautiou a écrit :
JadedHeart a écrit :
Gautiou a écrit :
Ultra brillant !
Avec la touche érable + les micros 57/62; c'est super claquant.


A premiere vue les classic player sont des aussi bonnes grattes niveau lutherie que les CV pourquoi n'envisages tu pas un simple upgrade micros.Y surement chez Fender ou ailleurs des micros qui pourront atténuer ce claquant?

Oui j'y ai songé mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter comme micros. C'est dommage de changer les 57/62 car ce sont tout de même de très bon micros mais j'aimerais avoir un son plus rond et plus chaud tout en restant dans l'esprit Strat avec 3 simples.

Je ne sais pas si la touche joue beaucoup dans le son car à ce moment là je me prendrais une Strat avec une touche palissandre.

Sinon quitte à changer les micros; autant prendre une American Standard d'occaz qui du coup aura un son un peu plus "passe-partout".


C'est à la fois une question de gout et de budget.
Je veux dire si la CP te plait niveau lutherie, couleur, confort etc...un changement de micros va te couter 150/200€ en occas ou neuf (en comptant large)
changer de guitare c'est cool c'est toujours plaisant une nouvelle guitare etc...mais ca a un coup et ca veut dire trouver preneur de ta CP et le marché a déjà pas mal de candidates.

L'amrican standard on en trouve entre 700 et 1000e en ce moment alors pourquoi pas si tu es sur de lourder ta CP.
y en a même une à 600
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
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cnsteph
Elle est un poil fracassée tout de même.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Le mec devait avoir la sueur vachement acide

Cela dis, je la trouve magnifique !
JadedHeart
cnsteph a écrit :
Elle est un poil fracassée tout de même.


ben elle est relic.
tu sais y en a qui paye des millier d'euros pour ça
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cnsteph
Mouais ....
Entre relic et défoncée, avec un manche changé qui vient d'on ne sait où etc ...

EN cherchant un peu vous trouverez des NAS en état neuf pour 700€.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un set de Fender hot alnico 3 (super micros) sur ma strat ri57 MIJ (touche érable), et elle sonne moins brillante que ma CP60 qui a une touche palissandre.
Donc oui la touche c'est une chose, mais si la lutherie te plait je pense aussi qu'un changement de micros fera très bien l'affaire
cnsteph
Sylvain des micros kami me disait qu'une lutherie "claire" favorise les aigus et les claquants mais qu'il est bien plus facile de faire en sorte de mettre des graves sur une lutherie claire que de faire sonner clair une lutherie "sombre" ou étouffée.
Bon c'est une traduction à ma sauce, donc pas forcement académique mais j'espère compréhensible.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je partage totalement son avis
JadedHeart
cnsteph a écrit :
Mouais ....
Entre relic et défoncée, avec un manche changé qui vient d'on ne sait où etc ...

EN cherchant un peu vous trouverez des NAS en état neuf pour 700€.


oui ou du american special

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