Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
zinc alloy, peut-être?
En tous cas, j'ai déjà changé un vibrato vintage-style pour un Wilkinson moderne à steel block, et aucune différence en sustain... Du coup, pour la prochaine, je ne change que les pontets!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
Je voudrais surtout un tremolo avec le push-in, pas le systeme à vis, je suis assez "fervent" du tremolo style Jeff Beck, je vais prendre un Wilkinson avec bloc acier.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
Ils sont très bien, les Wilkinson, j'en ai monté deux, déjà, j'en suis très content.
Ils existent en vintage pontents vintage, vintage pontets acier et hipshot-like pontets acier, le tout en 6 trous, 5+1 trous et deux pivots, y en a pour tout le monde!
Et la tige de vibrato est push-in, avec réglage de dureté par vis BTR à l'arrière du bloc.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
5+1 trous

J'ai celui-là sur une vieille Squier MIJ et il est excellent.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
terribad
Et puis le 5+1 s'adapte aussi bien sur une US que sur les Mex / Asia
Bad Monkey
Non... pas sur toutes, pour la CV les 2 trous exterieurs sont a refaire.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
milkyway77
Pour les Yam Pacifica aussi.
Par contre, sur ma Lag Strat, c'est pile-poil les trous de vis de l'ancien Gotoh Vintage.
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
Je squatte un peu le topic...

Après quelques mois passés avec ma telecaster classic 50 j'en viens à la conclusion que je suis plus strat que tele, aussi je propose en échange ma telecaster classic contre une...stratocaster classic pardi! Donc si quelqu'un est interessé... état nickel, facture datant de janvier 2011.
bloodink
Hello !!!

Une ptite video avec ma télé CV 50 relic...désolé pour la qualité du son, je vais essayer de squatter une enregistreur numerique parceque là.... mais bon en attendant...

[/url][url]

Bref, une gratte toujours aussi canon pour le prix, toujours bluffé moi !

Bonne aprem !

Jo
Svink
  • Special Ultra utilisateur
En parlant de CV50 (Vintage Blonde), c'est quoi la côte de l'occasion ?

220€ pour une gratte (soit-disant, je l'ai pas encore vue) comme neuve, c'est une bonne affaire ?
En général, les prix de l'occaz' sont à -30% du neuf, donc pour une pelle à 300€ neuf ça devrait tourner autour des 210 plutôt, non ? (AF indique 200€... Mais bon, vu la fiabilité du truc )
C'est pour savoir jusqu'où je peux essayer de baisser le prix

En tout cas, je crois que je vais craquer sur ce coup là

EDIT : sympa la vidéo BloodInk ! Le son est moyen, mais... Ca déchire quand même !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Hiflyer
Svink a écrit :
En parlant de CV50 (Vintage Blonde), c'est quoi la côte de l'occasion ?

220€ pour une gratte (soit-disant, je l'ai pas encore vue) comme neuve, c'est une bonne affaire ?
En général, les prix de l'occaz' sont à -30% du neuf, donc pour une pelle à 300€ neuf ça devrait tourner autour des 210 plutôt, non ? (AF indique 200€... Mais bon, vu la fiabilité du truc )
C'est pour savoir jusqu'où je peux essayer de baisser le prix

En tout cas, je crois que je vais craquer sur ce coup là

EDIT : sympa la vidéo BloodInk ! Le son est moyen, mais... Ca déchire quand même !

Elle est à 319 euros chez Thomann, donc 223 à l'occasion si tu appliques les -30%.
mila LP Giby
bloodink a écrit :
Hello !!!

Une ptite video avec ma télé CV 50 relic...désolé pour la qualité du son, je vais essayer de squatter une enregistreur numerique parceque là.... mais bon en attendant...

[/url][url]

Bref, une gratte toujours aussi canon pour le prix, toujours bluffé moi !

Bonne aprem !

Jo

Super Jo

Toujours content de ton achat alors ?
Acajou addict
In long tenon we trust
bloodink
Salut mila !

Oui toujours tres content, elle est attanchante la petite ! Je l'ai reglée aux "petits oignons" comme on dit, surtout l'action qui etait un peu haute pour moi, et là c'est nickel ! Et puis son relicage est quand super bien fait

PS: tu ne la regrettes pas trop ?
  • Publié par
    BLIN
    le
SUBLIME LA STRAT SQUIER SIMON NEIL CORDES ELIXIR 09/42 OU 10/46 ET RIEN A MODIFIER. TRES BON MATERIEL (lèger) en plus, TRES BELLE MISS EN FIESTA RED. EXCELLENTS MICROS ALNICO 3 ET 5. NOTE PERSONNELLE : 10/10
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Petites photos pour confirmer ma rentrée dans le club, après de longues hésitations !

J'ai enfin trouvé LA gratte que je voulais... Le manche flammé est sublime ! Achetée d'occasion pour 220€, remise en main propre sur Paris... Je l'ai trouvée par hasard en regardant comme ça sur Ebay, 3 jours plus tard elle était mienne ! Comme neuve, pas une égratignure... Cordes d'origine apparemment, aucune oxydation... !

Elle sonne vraiment bien, je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire, un poil lourde quand même, un sillet pas génialement taillé, et je ne sais pas comment ça s'appelle mais sur le bord du manche, là où les frettes ont été "rebouchées", la retouche est un peu visible (mais c'est pas dramatique non plus)... Puis bon, le manche est une tuerie quoi !! Ca buzz un peu, je vais voir pour blinder le pickguard quand je changerai les cordes, règlerai la hauteur des micros et la justesse.. Une simple feuille d'aluminium reliée à la masse suffit ?

Aussi, la prise jack m'énerve déjà : impossible d'utiliser un jack coudé (c'est ballot... J'ai que ça !) Une technique pour arranger le truc ? :-/ (à part racheter un câble et devoir changer de jack à chaque fois que je change de gratte... xD)

Quelques photos faites à la va-vite avec mon (nouveau) téléphone (faut bien faire quelques tests ), et un lien vers l'album avec un peu plus de matière : http://imageshack.us/g/836/201(...).jpg/

Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

j'utilise un jack avec neutrick coudé sans pb.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...