Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
Gzii a écrit :
Il y a des gens qui négocient pour tout y compris des prix déjà mis volontairement bien bas.
Dans ce cas je préfère faire capoter la vente que de leur vendre, à la limite même au prix normal j'aurai la préférence pour un autre acheteur.
Mais bon j'ai mes humeurs

Par contre une Squier Tele Custom 62 sunburst à 500e d'occasion, t'es bien d'accord que c'est du vol ?
J'ai contacté le vendeur par mail en lui proposant 400, il m'a répondu qu'il n'avait pas de temps à perdre avec des mecs dans mon genre.

Idem pour un mec qui en vendait une 750e sous prétexte qu'il l'avait monté avec un Bigsby donc le prix incluait le bigsby et l'installation de celui-ci.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui si le prix est haut par rapport au marché c'est plutôt normal.
Aristophane
il ne la vendra jamais à ce prix de toute façon, j'ai payé ma custom 350 il y'a 6 mois. Quand je vois ce que je pourrais avoir ce prix, je me dis que cette guitare est invendable, et pourtant j'ai faillit le faire comme un gros débile.
Heureusement je me suis ravisé ( et surtout la seule personne qui est venue l'essayer était débutante et n'y entendait pas grand chose, elle a préféré prendre "le temps de réfléchir", ce qui m'a moi m'a fait réfléchir aussi...)
Lohik
  • Custom Total utilisateur
sirkis03, j'avais pas capté mais tout s'éclaire !

Tu es auvergnat.
Waggins00
Ma petite pierre à l'édifice :

1- Oui, les Squier sont chères en neuves aujourd'hui en comparaison du prix qu'elles ont eu dans le passé (300€ pour une CV ou une VM jaguar ou jazzmaster)

2- Oui, même à 500€ aujourd'hui, elles valent LARGEMENT le prix aux vues de leurs qualités(j'ai récemment acheté une VM jaguar qui tient la dragée à ma N°1, une Jaguar Japan de 2003 en SD antiquity, (éventuellement upgrade potards et micros pour la Squier, à voir)

3- Non, je ne penses plus forcement que les musiciens qui s'intéressent à la performance d'un instrument et non à sa marque ou sa côte voient le haut du panier Squier (tout comme le haut du panier Epiphone) comme une sous marque, ou une marque pour fauchés.
Je penses qu'ils voient surtout l'excellent rapport qualité/prix, et je vois de plus en plus souvent des petits groupes de pros intermittents dans les bars ou sur petites scènes avec du matos Squier ou Epiphone, car aujourd'hui grâce à leur gap de qualité, on peut être pro sur ce type d'instrument (et aussi que la condition intermittent étant telle, que rare sont ceux qui jouent sur une pre CBS sur scène).
D'ailleurs la plupart possédant de beaux instruments vintage ou CS ou autre ici sur le forum, les jouent.... dans leur salon (ET J'ASSUME, MAIS J'EN FAIT PARTIE )

4- Pour la revente, j'aime à penser être un tantinet philanthrope (du moins pas un escroc ou un profiteur) comme le dit Sirkis, après m'être plusieurs fois fait insulter en MP ou même sur mon topic de vente lors des ventes de mes MJT, que j'ai TOUJOURS revendues a mon prix de reviens, alors que beaucoup utilisait l'argumentaire (viable cependant, pour posséder les 2) que les MJT rivalisaient avec les CS Fender pour gratter allègrement 300€ de plus à la revente

5- Oui, les temps ont bien changés, je me rappelle avoir acheté ma Baja neuve en 2008 sur DV247 à 430€, en plus la seule Tele Fender qui me reste (les autres sont des MJT ou squier) tant elle est bonne, mais également mon Ex CP60, achetée 590€, revendue ici même 400€ d'occase.... J'ai n'ai aucun regrets, ces ventes m'ont permis de découvrir de nouveaux instruments, certains que je possède toujours, et d'autres que j'ai revendu...

Désolé pour le pavé matinal
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
The Graduate
Vraiment de bons instruments ces CV's.
J'avais acheté une Strat CV 50's, d'occase (comme neuve !) dans un mag à 230 €, et elle était aussi bonne que ma Strat US Deluxe !
Je l'ai revendue 200 €, mais quel gland !

Aujourd'hui je lorgne pour en trouver une d'occaze, le modèle 60's, et c'est pas évident à trouver, surtout dans ma région..

Souvenirs....ça date de mars 2013 sur ce même topic :
The Graduate a écrit :
Je rejoins le club !
Des photos de ma mienne

Essayée par hasard dans un mag'. Reparti avec
Je gardais un mauvais souvenir de Squier, et quand je lisais les avis sur ces fameuses CV, je pensais que les gars en faisaient toujours trop sur leurs qualités, ben ouais quoi merde, c'est made in China...

Eh ben sans déconner, pour le prix, ça sonne sévèrement bien !
Finitions impeccables, réglée au poil, en 9-42, c'est vintage, ça vibre, ca claque, ca fuzz, ca styx, ça chtouine, ça...enfin bref.
Elle apporte réellement le côté vintage que ma Deluxe US n'a pas.
Moi content.
"Seule une Gibson est bonne assez"
casseoreille
Je l'ai déjà dit, mais je le redis car je pense que beaucoup d'entre nous croient que les Squiers sont des bas de gamme. Réaction normale, ou disons logique, lorsque l'on constate l'écart de prix avec une Fender US Standard!

Je faisais partie de ceux qui pensent que plus on investit de l'argent dans un instrument, plus on a la qualité, jusqu'à Noêl 2016, où mon petit-fils a bouleversé mes oreilles avec une Classic Vibe 50's reliée à un ampli Fender Mustang I.

Son ampli était réglé sur le Fender Twin Reverb, sa guitare sunburst était aussi belle qu'une US avec son corps veiné, et le son était sublime.

Je voulais régler cette guitare pour l'améliorer, et compte tenu du sustain et du son qu'elle produit, je ne la toucherai pas, de peur de commettre un impair!

Je ne suis pas certain que ma Custom, bien réglée, sonne pareillement!
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Bon, j'ai reçu ma petite Strat 60's gaucher

J'ai joué rapidement dessus comme un droitier (avec les cordes inversées donc, pas évident ahha !) sur mon petit ampli de dépannage (un Roland Cube...). Ca m'a l'air pas mal ! (et c'est intéressant de jouer "à l'envers" d'ailleurs je trouve - bon par contre jouer comme un gaucher, c'est impossible, la main droite n'est clairement pas faite pour parcourir un manche ahhaha ! Je ne me rappelle pas avoir autant galéré quand j'ai commencé à jouer !)
La position est pas évidente à trouver par contre... Soit on est collé au micro manche dans une position toute recroquevillée, soit on passe derrière le jack et on est un peu plus à l'aise, mais c'est pas non plus le panard.

Bon j'ai du boulot quand même, l'ancien proprio avait commencé à poncer la tête (plus de logo donc), et c'est vraiment pas très esthétique. Je ne sais pas trop comment je vais faire ça, si je me fais tout le manche ou pas, peut-être un peu le corps aussi... A voir. J'ai peur d'y passer une plombe avec du papier de verre !

Il a aussi mis un nouveau vibrato Fender, mais il n'y a que 2 vis de fixation (sur les 6 - et même pas les deux extrêmes, mais dans les trous 1 et 5 ! - à moins que ce ne soit 2 et 6... ), et derrière on voit quand même bien la cavité du vibrato. Je pense donc remettre le Squier d'origine (qui ne m'a jamais posé problème avec ma Strat 50's)

Bon pour 325€, si les micros sont bel et bien des Texas Special, je pense quand même avoir fait une bonne affaire
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Doc Loco
Svink a écrit :

La position est pas évidente à trouver par contre... Soit on est collé au micro manche dans une position toute recroquevillée, soit on passe derrière le jack et on est un peu plus à l'aise, mais c'est pas non plus le panard.

Ma petite astuce:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ça améliore quoi de jouer à l'envers, à part le fun ?
Doc Loco
Gzii a écrit :
Ça améliore quoi de jouer à l'envers, à part le fun ?

Il ne s'agit pas d'"améliorer" quoique ce soit.

C'est juste de la curiosité, explorer un son mythique et surtout me concernant de se demander comment Hendrix pouvait jouer dans une position aussi inconfortable, et dans quelle mesure ça a influencé son jeu .
In rod we truss.

Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Il jouait même parfois avec les cordes montées en droitier d'après ce que j'ai lu.
Le fait de les inverser doit favoriser les bends sur les aigus et raidir les cordes graves,
comme il jouait sur petit tirant c'était peut-être sensible.

Mais oui c'est une curiosité, moi je ne serais pas à l'aise du tout.
Doc Loco
Gzii a écrit :
Il jouait même parfois avec les cordes montées en droitier d'après ce que j'ai lu.

Pas sur ses strats, mais quand il allait à une jam et qu'il n'y avait pas de guitare pour gaucher, il lui est effectivement arrivé d'utiliser une guitare de droitier simplement inversée (ou une basse, ce qui lui arrivait de temps en temps aussi).

Pour en revenir à nos grattes "hendrixisées", je trouve que la différence la plus notable se situe au niveau du micro chevalet (logique du fait de son inclinaison inversée): le son est moins agressif dans les aigues et un peu plus chargé en mids.
In rod we truss.

Svink
  • Special Ultra utilisateur
Pas bête pour la prise jack Doc !! Mais je crois que ça dépasse mes compétences de bricoleur à ce niveau là Je verrai ce que je peux faire.

Concrètement je ne pense pas que ça change grand chose au son, pour être franc c'est surtout l'occasion d'avoir une CV60 en plus dans la collection ahha

Ensuite concernant le fait de jouer avec les cordes en droitier, c'est quand même vachement intéressant je trouve, ça oblige vraiment à repenser tous ses automatismes... Sur des accords simples c'est assez abordable, mais avec un peu d'habitude ça doit être assez le pied ! Les bends sont effectivement "différents", l'attaque des cordes n'est pas la même, et pour ma part j'ai souvent l'habitude de jouer des notes plus grave comme une sorte de ligne de basse que j'accompagne ensuite avec des notes plus aigus qui font la mélodie, de faire l'inverse donne des plans assez sympas aussi...

Enfin bref, je compte bien la repasser avec un accordage plus normal quand même ahha !

Pour cette histoire d'Hendrix : je pense aussi que la sonorité du micro chevalet doit être sympa, et l'utilisation du vibrato me fait de l'oeil aussi
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
lennon_97
Certains ont déjà testé des micros d'une Mex Standard sur une Classic Vibe 50 en Strat ?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Change PAs les micros de ta CV.
Ils sont trés bien spécifiés sur ces guitares, ce sera une perte de temps et d'argent pour PAs grand chose au final.
Ce n'est que mon humble avis.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Squier...