Squier J. Mascis Jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Ma jazz est en finition chez MJT, j'ai hate, mais une petite spare pour noel, j'dis pas non (GAS quand tu nous tiens!)

Il manque plus qu'une jaguar Kurt Cobain signature, et la boucle est bouclée!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bobofran
Fender J.Mascis Jazzmaster e-guitar, artist model, basswood body, maple neck, C-shape, rosewood fretboard, 21 jumbo frets, nut width thomann 42,5mm, scale 648mm, 2x jazzmaster single coil pickups, adjusto-matic bridge with vintage style floating tremolo, toggle switch, gold anodized aluminium pickguard, finish vintage white
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
LoFuzz
bobofran a écrit :
Fender J.Mascis Jazzmaster e-guitar, artist model, basswood body, maple neck, C-shape, rosewood fretboard, 21 jumbo frets, nut width thomann 42,5mm, scale 648mm, 2x jazzmaster single coil pickups, adjusto-matic bridge with vintage style floating tremolo, toggle switch, gold anodized aluminium pickguard, finish vintage white

Ca n'a jamais empeché une guitare de sonner. C'est sûr qu'on n'aura pas droit à des essences nobles et selectionnées mais ce n'est clairement pas le but ici. Attendons de l'avoir entre les mains avant de juger...
wow quel look !

En plus, j'étais justement en train de magasiner pour une JM.
Jumpin voodoo
ouais mais bon ... basswood ...
Edit : Désolé j'avais pas vu que quelqu'un avait déja fait la remarque
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
LoFuzz
Jumpin voodoo a écrit :
ouais mais bon ... basswood ...

Le tilleul, on s'en est bien satisfait pendant des années avec les MIJ...
Rien de rédhibitoire, moi je prends cette news comme une très bonne nouvelle.
Waggins00
LoFuzz a écrit :
Jumpin voodoo a écrit :
ouais mais bon ... basswood ...

Le tilleul, on s'en est bien satisfait pendant des années avec les MIJ...
Rien de rédhibitoire, moi je prends cette news comme une très bonne nouvelle.


Sans oublier certaine musicman, et autres guitares "haut de gamme" dans cette essence.... le "basswood" est devenu un bois autre que cagette depuis plus d'une bonne trentaine d'années maintenant.

Alors certes, ce n'est pas le bois authentique des jazzmaster, mais c'est toujours bien au dessus de l'agathis, sans compté que la squier 51 devenue mythique est elle aussi en basswood, et personne ne s'en plaint, bien au contraire
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
squier nous fond des bonne pelle en ce moment c'est top
Jumpin voodoo
wagins00 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Jumpin voodoo a écrit :
ouais mais bon ... basswood ...

Le tilleul, on s'en est bien satisfait pendant des années avec les MIJ...
Rien de rédhibitoire, moi je prends cette news comme une très bonne nouvelle.


Sans oublier certaine musicman, et autres guitares "haut de gamme" dans cette essence.... le "basswood" est devenu un bois autre que cagette depuis plus d'une bonne trentaine d'années maintenant.

Alors certes, ce n'est pas le bois authentique des jazzmaster, mais c'est toujours bien au dessus de l'agathis, sans compté que la squier 51 devenue mythique est elle aussi en basswood, et personne ne s'en plaint, bien au contraire

C'est pas par rapoort a la qualité de ce bois que je grogne mais c'est juste que pour moi une jazzmaster en basswood ne sonnera pas "Jazzmaster"
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
LoFuzz
RIEN ne permet de l'affirmer pour le moment. D'ailleurs moi, j'aurais plus été chagriné par l'absence de vibrato, qui est pour beaucoup dans le son Jazzmaster, même s'il n'est pas utilisé.
bobofran
Je développe ...

Non le tilleul en bonne qualité est un bois sur lequel j'ai joué de bonnes grattes ...

Mais chez Squier, ils utilisent plus souvent de l'aulne ou de l'agathis (pour certaines télés) dans leurs modèles moyen & haut de gamme ...

Le tilleul ce sont plutôt les bulletstrats récentes qui correspondent à leur bas de gamme ... d'où mon interrogation ... sur le photo, le modèle déchire ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Waggins00
Je pense qu'il n'y a pas trop de lois dans les essences de bois chez squier... , L'agathis a très mauvaise réputation (j'ai possédé une strat standard en agathis, et je confirme ), et pourtant l'aulne est préférée pour les entrée de gammes... et ma squier 51 en tilleul a de bien meilleures propriétés acoustique que ne l'avait ma strat en agathis, à 2 fois plus chère....

Chez squier, je pense qu'il ne faut pas trop juger sur le papier, mais dans la pratique, tant il peut y avoir de bons instruments, tout autant que de très mauvais , et malheureusement les essences de bois sont à prendre pour ce qu'elles sont, car aulne, tilleul, agathis, pin et autres doivent toutes à peu prèt valoir le même pris à l'achat en gros, car aucun n'est selectionné dans le cas de squier ou des marques "entrée de gamme", ce qui ne veut pas dire quil ne sonnent pas très bien en même temps!

En revanche un aulne, tilleul, frène etc de custom shop ne coutera jamais le même prix que la même essence chez Squier

Bref, attendons d'essayer cette belle jazzmaster avant d'en tirer des conclusions
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Jumpin voodoo a écrit :
wagins00 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Jumpin voodoo a écrit :
ouais mais bon ... basswood ...

Le tilleul, on s'en est bien satisfait pendant des années avec les MIJ...
Rien de rédhibitoire, moi je prends cette news comme une très bonne nouvelle.


Sans oublier certaine musicman, et autres guitares "haut de gamme" dans cette essence.... le "basswood" est devenu un bois autre que cagette depuis plus d'une bonne trentaine d'années maintenant.

Alors certes, ce n'est pas le bois authentique des jazzmaster, mais c'est toujours bien au dessus de l'agathis, sans compté que la squier 51 devenue mythique est elle aussi en basswood, et personne ne s'en plaint, bien au contraire

C'est pas par rapoort a la qualité de ce bois que je grogne mais c'est juste que pour moi une jazzmaster en basswood ne sonnera pas "Jazzmaster"


Tout en sachant également que la jazzmaster a été produite en frêne et en aulne, et ces 2 bois sont quand même différents, acoustiquement parlant (manche erable et pallisandre également), en revanche, je rejoins totalement Lofuzz sur le vibrato qui est une des caractéristique majeure de la jazzmaster (comme pour les jaguar, mustang)....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Jumpin voodoo
wagins00 a écrit :
Jumpin voodoo a écrit :
wagins00 a écrit :
LoFuzz a écrit :
Jumpin voodoo a écrit :
ouais mais bon ... basswood ...

Le tilleul, on s'en est bien satisfait pendant des années avec les MIJ...
Rien de rédhibitoire, moi je prends cette news comme une très bonne nouvelle.


Sans oublier certaine musicman, et autres guitares "haut de gamme" dans cette essence.... le "basswood" est devenu un bois autre que cagette depuis plus d'une bonne trentaine d'années maintenant.

Alors certes, ce n'est pas le bois authentique des jazzmaster, mais c'est toujours bien au dessus de l'agathis, sans compté que la squier 51 devenue mythique est elle aussi en basswood, et personne ne s'en plaint, bien au contraire

C'est pas par rapoort a la qualité de ce bois que je grogne mais c'est juste que pour moi une jazzmaster en basswood ne sonnera pas "Jazzmaster"


Tout en sachant également que la jazzmaster a été produite en fresne et en aulne, et ces 2 bois sont quand même différents, acoustiquement parlant (manche erable et pallisandre également), en revanche, je rejoins totalement Lofuzz sur le vibrato qui est une des caractéristique majeure de la jazzmaster (comme pour les jaguar, mustang)....

La jazzmaster n'a jamais existé avec une touche érable
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O

En ce moment sur guitare électrique et Squier...