Squier J. Mascis Jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #480
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Mar 17, 22:17
Sinon au sujet du tremolo, en tout cas sur la mienne:
Avant de jouer j'appuie toujours un coup, son équilibre est loin d'être parfait et si je le tire il reste plus haut que si je l'appuie.
Et parfois en jouant il se bouge un peu (et d'autres fois je l'utilise aussi, en finissant toujours par un appui).

Vous avez le même problème sur les vôtres ?
Non, ça vient bien de la mécanique qui tourne beaucoup trop facilement par rapport aux autres. Ayant une série de concerts prévus, j'aimerais les remplacer pour quelque chose de fiable ne nécessitant pas de perçage.

Vous conseillez quoi?
furball277
Gzii a écrit :
Sinon au sujet du tremolo, en tout cas sur la mienne:
Avant de jouer j'appuie toujours un coup, son équilibre est loin d'être parfait et si je le tire il reste plus haut que si je l'appuie.
Et parfois en jouant il se bouge un peu (et d'autres fois je l'utilise aussi, en finissant toujours par un appui).

Vous avez le même problème sur les vôtres ?


Ah tiens, moi c'est l'inverse, je finis toujours par tirer sur la barre pour retrouver l'accordage !
Pikmin
Hey , je fais revivre un peu ce topic en partageant mon dernier EP presque entièrement enregistré avec ma Squier J. Mascis Jazzmaster avec des micros de chez Q_pickups .
Il n'y a que sur le 4ème morceau que je ne l'ai pas utilisée .
Cet EP était mon 12ème et dernière en un an , dernière partie du Calendar Project , un défi que je me suis donné au début de l' année 2017 : enregistrer un EP pour chaque mois .
J'ai donc terminé ce défi avec ce 12ème EP . Il y a 40 morceaux en tout répartis sur les 12 EPs , sortis en un an , c'est assez éclectique tout en restant dans un genre indie rock .

https://ericinthekitchen.bandc(...)er-ep
Rob-Romeo
Petite question
Jai toujours voulu m a cheter une squier mais j ai toujours eu peur d avoir à raccorder toutes les 30 secondes .

Vous pouvez m en dire plus sur les qualités et defauts
Pikmin
Et bien en ce qui me concerne , ma Squier J. mascis Jazzmaster tient super bien l'accord . Aussi bien que des Fender bien plus chères et même en utilisant le vibrato ... Et j'ai déjà entendu plusieurs retour d'utilisateurs dans le même sens .

Ce qui n'est par contre pas le cas de mà Squier vintage modified Jaguar qui a tendance à bouger beaucoup plus vite surtout lorsque j'utilse le vibrato .
Rob-Romeo
Ok
Et une squier j mascis sa vaut combien un peu près ?
Ou c'est fabriqué ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #488
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Jan 18, 12:28
Oui elle tient bien l'accord, mais il y a plusieurs précautions au montage.
- Un peu de graphite dans les gorges du sillet (avec un petit criterium 0.5mm ça le fait très bien).
- Bien ajuster les cordes après accordage en les soulevant un peu au niveau du chevalet pour les faire coulisser de façon équilibrée, puis réaccorder
- Toujours pousser le vibrato (surtout pas le tirer) avant d'accorder, et idem quand on l'utilise, terminer par le pousser.

La guitare tient alors très bien l'accord. L'accordage peut changer quand la température varie pas mal (monter dans une pièce froide par exemple) mais ça c'est dû aux cordes et ça le fait sur toutes les guitares.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #489
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Jan 18, 12:31
Ah et sinon j'ai vendu la mienne, elle était très bien mais je ne peux pas toutes les garder et mes autres sont ma première (Ibanez de 1987), ma strat US professional que j'utilise tout le temps et la 10:15.
strks
Déterrage en règle ! Personne ne vends la sienne ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...