Squier jaguar/jagmaster/jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
La jaguar fiesta red me fait de l'oeil!
Dommage pour le jack et le vibrato effectivement mais elle est quand même tentante!
Sinon yauckt j'ai une squier cyclone bleue un peu défoncée qui ne me sert plus beaucoup. Si t'es pas à cheval sur l'état je pourrais peut-être la lâcher (même si je l'aime bien ma première électrique...)
infra blues
salut yauct,je ne savais pas que tu recherchais une cyclone ,il y a quelques mois j'ai revendu la mienne (trop de grtatts) et je ne m'en servais pas assez,montée en seymour ducan,et dans un etat parfait.


Mr Park
Premières vidéos avec du son (attention c'est très court):





Le clean de la Jazzmaster est assez alléchant je trouve, j'attends d'en entendre plus et surtout de l'essayer. Je dois dire qu'elle pourrait m'intéresser en complément de ma Jagmaster même si j'ai un peu peur de ne pas savoir me faire au sélecteur en haut, perso c'est un truc que je n'aime pas, je l'accroche toujours.

La Jaguar par contre no comment, la vidéo confirme mes craintes: c'est une Jagmaster rebaptisée
carpedi
Ah oui, assez classique la jaguar...
yauckt, je t'ai MP!
infra blues
ah le dileme ,je suis tres branché jazzmaster,couleur et touche erable,par contre je trouve que la jaguar sonne 100fois mieux,etes vous de mon avis,si la jaguar existe en blonde avec touche erable je prends tout de suite
Waggins00
infra blues a écrit :
salut yauct,je ne savais pas que tu recherchais une cyclone ,il y a quelques mois j'ai revendu la mienne (trop de grtatts) et je ne m'en servais pas assez,montée en seymour ducan,et dans un etat parfait.




HO dis-donc, ma bonne vieille cyclone!!!!

je l'aimais bien aussi, mais je ne la jouais plus... Elle m'a accompagné quelques années, j'ai enregistré un morceau pour mon mariage à l'époque avec, je ne gagnais pas grand chose et l'avis acheté à credit, c'est dire!, et cette gratte sonnait bien pour ce que j'en faisais ..... Nostalgie....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
' ( re ) salut

j'attends ma fiesta red d'un jour à l'autre...
je sais pas vous mais moi, les boutons doubles me traumatisent de laideur. je vais tout faire pour les changer. ( si quelqu'un a une idée...? )
pour le reste elle est mignone ( à part ce chevalet " à l'envers" et la tête qui aurait été plus chouette headstock mais bon... ) j'avais la jagmaster avant et elle sonnait pas mal du tout donc je vous tiens au courant de ses ressemblances avec l'autre/
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
bon...
ça se pourrait que les squier jaguar user club soit tous morts électrocutés?
ou en vacances?
ou ce topic est un genre de ville fantôme?





coucou?
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
carpedi
Salut bertrandleloup,
tu l'as reçu la jaguar?
En fait elle m'intéresse mais j'aurais quelques questions à poser vu que ce serait pour la bidouiller un peu:
Est-ce qu'un pickguard de fender japan jag va dessus (j'aime pas trop le tortoise)?
Comment sont les cavités à l'intérieur?
T'as des photos?
Bien entendu il faudrait que tu la démontes mais c'est pas pressé, hein!
8O
je me réponds à moi-même...
j'ai enfin reçu cette squier "jaguar"...
elle est pas mal mais faut que je m'habitue au gros manche et aux frettes énormes et aussi aux doubles boutons( ça marche comme les gibson )mais qu'ils sont moches!
après,les hum, c'est pas mal avec disto, fuzz et tout ça mais en son claires...heu y a pas de son claires. même en disto c'est pas très précis.
sinon l'ergonomie et le poids sont top.
la lutherie est pas mal ( mais j'ai eu super-peur avant de changer de cordes )

changeage de micro et de boutons-potards en vue.

serais-je le seul à posséder cette gratte?
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
carpedi
bertrandleloup a écrit :
faut que je m'habitue au gros manche et aux frettes énormes

C'est très différent de la jaguar japan à ce niveau?
Voui: manche plus gros, frette plus grosses.
mais comme c'est plus pour jouer en "simili-gibs", on s'adapte à cette façon...Disto jusqu'au métal qui fait mal ( aux cervicales )...
Les potards sont pourris et l'idée de les superposer est pas ergonomique, je trouve...
Mais y a pas trop d'aigus...donc pour moi: remplacement des 2 doubles pots assignés aux 2 micros par pot-volume avec "trebble-bleed" tout simples...Ce qui est pas mal, c'est que chaque est atribué à un des micro, du coup en intermédière, on dose et ça donne des nuances ( c'est pas des simples donc pas d'opposition de phases )
je suis pas du tout sur d'etre clair en fait...?
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
surtout, le SON a rien à voir...
pas que c'est moins bien ou mieux ( ça veut rien dire hein?! ) juste que c'est pas du tout le même instrument.
voilà
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
Heu...je dormais à moitié...
Non tu peux pas changé le pickgard ( pas la meme coupe ni les memes "creux" dans l'engin ) mais y a toujours moyen de customisé... Je pense que cette gratte invite à virer les micros, les pot,...Si je trouve le temps et les sous, rajoute un pass-haut( comme dans les jag, qui supprime des basse )

mais la jaguar ( jap ou non ), c'est quand meme le son qui tranche au squalpel...
la squier est plus puissante mais "gibsonnienne" ( je vais me faire lapider... si ça te renseigne...,
Le mieux: essayer.
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
Hiflyer
J'ai vu ça sur le site d'un revendeur US: Une Jazzmaster Butterscotch modifiée, le circuit Jazzmaster a été ajouté. Je la trouve beaucoup mieux comme ça:





En ce moment sur guitare électrique et Squier...