Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier jaguar/jagmaster/jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
J'ai vu ça sur le site d'un revendeur US: Une Jazzmaster Butterscotch modifiée, le circuit Jazzmaster a été ajouté. Je la trouve beaucoup mieux comme ça:





carpedi
bertrandleloup a écrit :
Heu...je dormais à moitié...
Non tu peux pas changé le pickgard ( pas la meme coupe ni les memes "creux" dans l'engin )
Le mieux: essayer.


Dommage, j'espérais que la découpe du pickguard soit à peu près identique, pour les cavités ce n'est pas un problème!
Sinon pour essayer faudrait déja la trouver en magasin...
Y avait les défonses avant pour le deusième circuit?
De série??
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
carpedi
Je ne comprends pas ce que tu veux dire!
Moi je veux dire que les défonces je peux les faire moi même!
Cependant il me semble avoir vu je ne sais plus où qu'il y a sur ces modèles (au moins celui de la jazzmaster) des défonces supplémentaires prévues pour modification des circuits...
T'as déja enlevé le pickguard ou pas? t'as essayé de superposer le pickguard de ta japan?
J'ai pas encore essayé de dévisser la plaque, donc je sais pas s'y a les défonces. mais le soucis c'est les trous de chevalet-rien à voir et les formes vers les bitognaux et l'entré-jack... Là aussi...Par contre, en gardant la même plaque que tu scie proprement à la corne du haut, tu remets une plaque métallique d'une jaguar, j'imagine le truc faisable.
Si ça sera joli, c'est aure chose...
( Peut-etre quelqu'un peut-il nous faire un photoshop? moi, je suis vraiment une bugne en informatique )
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
En y regardant de plus prêt, pas si sur que ça soit pas le même dessin... Je vérifirai bientôt.
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
carpedi
bertrandleloup a écrit :
Par contre, en gardant la même plaque que tu scie proprement à la corne du haut, tu remets une plaque métallique d'une jaguar, j'imagine le truc faisable.:


Voila, c'est ça l'idée!
Bah si c'est le même dessin en bas aussi, du coup tu peux faire pareil également ( à moins d'aimer les doubles boutons ) pas eu le temps encore de vérifier.
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
8O
C'est pratiquement le meme dessin!
Donc on peut tout faire!!!
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
J'ai un peu l'idée de customiser la chose...
Vu qu'en position 2 micros, les potards ne servent qu'à doser SANS que le volume ne diminue, je vais virer le sélecteur... Ou plutot, je voudrais lui trouver une autre utilité... A part un coupe-aigu, coupe-basse, qu'est-ce qu'on pourrait imaginer?
Si quelqu'un a une idée...?
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
Redmiguel
fenderjeff a écrit :
infra blues a écrit :
je pense que si c'est dans l'esprit p90,le rendu sera quand meme plus rond et chaleureux que des simples styles strat ou tele,un rendu se rapprochant un tant soit peu d'un humbucker,mais en plus clair

le P90 est quand même plus méchant qu'un micro Jazzmaster, mais effectivement c'est plus rond et chaud qu'un micro strat. quant à se rapprocher d'un humbucker, non. sauf pour les micros Engine de ma Jazzmaster Dussenne, bobinés maison : ils sont méchants!
le son Jazzmaster, en clair, c'est ample, chaud, doux... (écoutez donc la chanson "Vocal" de Madrugada pour illustrer mon propos)

...

Bon,désolé pour le gros déterrage,mais en ce moment je farfouille le forum pour glaner le plus d info sur certaines guitares,notamment la jazzmaster.
Et je voudrais te remercier FenderJeff,pour la découverte du groupe Madrugada,je ne connaissais pas,et franchement cette chanson est vraiment bonne!
fenderjeff
Redmiguel a écrit :
fenderjeff a écrit :
infra blues a écrit :
je pense que si c'est dans l'esprit p90,le rendu sera quand meme plus rond et chaleureux que des simples styles strat ou tele,un rendu se rapprochant un tant soit peu d'un humbucker,mais en plus clair

le P90 est quand même plus méchant qu'un micro Jazzmaster, mais effectivement c'est plus rond et chaud qu'un micro strat. quant à se rapprocher d'un humbucker, non. sauf pour les micros Engine de ma Jazzmaster Dussenne, bobinés maison : ils sont méchants!
le son Jazzmaster, en clair, c'est ample, chaud, doux... (écoutez donc la chanson "Vocal" de Madrugada pour illustrer mon propos)

...

Bon,désolé pour le gros déterrage,mais en ce moment je farfouille le forum pour glaner le plus d info sur certaines guitares,notamment la jazzmaster.
Et je voudrais te remercier FenderJeff,pour la découverte du groupe Madrugada,je ne connaissais pas,et franchement cette chanson est vraiment bonne!

Y a pas de quoi!
Tous les albums de Madrugada sont excellents!
Robert S. Buras, qui jouait donc sur une Jazz CAR vintage, est décédé en 2007 et le groupe s'est dissout après une dernière tournée, vu que ce qui allait être leur dernier album devait sortir.
Aujourd'hui le chanteur, Syvert Hoyem, continue une carrière solo honorable. Il joue partout dans le monde dans des super bonnes salles, sauf en France où il est totalement inconnu (air connu, non?).

Depuis j'ai pris le temps d'essayer une Squier Jazzmaster VM, c'est pas mal du tout! Je continue de regretter ce chevalet fixe plutôt moche, mais ça sonne très bien, c'est facile à jouer. La butterscotch est quand même sexy

Cadeau, une perle popisante de Madrugada (avec un clip d'amateur monté avec Windows Movie Maker )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Redmiguel
Re-merci,oui du coup,je me suis renseigné sur le groupe(via wikipedia...)et j ai appris justement que le groupe n existait plus.
Après c est sur le débat de ce qui est inconnue en France n est malheureusement pas d actualité,mais heureusement,il y as toujours des gars(et des filles)sympas qui font profiter les autres
A noter que le chanteur sur ce morceau là(Elektro Vakuum)a des intonations de Damon Albarn non?

Bref,concernant la jazzmaster(car c est bien de ça qu il s agit au départ),un de mes choix(envie?) se portent en fait entre sur la Squier jazzmaster vintage modified(pas la special)qui elle possède le vibrato flottant,et qui possède aussi les circuits d une jazzmaster classique.

J ai arrêter la guitare électrique depuis huit ans(en fait pour des problèmes de trésoreries j ai du tout mettre au clous,guitares,amplis,effets,bref,forcement l envie de jouer à été remplacé par l écœurement,mais bon,nécessité fais loi non?)J ai gardé ma guild acoustique,que je grattouilles par moment,mais depuis quelques temps,la passion reviens,et forcement les envies de gas qui vont avec!

Je ne suis pas un grand musicien,loin de là,je joue pour le plaisir,pour moi,pour mes enfants et que j aime ça!
Donc je recherche du matériel plus en adéquations avec mes envies,mes moyens,c est pour ça donc que j ai repéré cette guitare(en plus rapport qualité prix,vu les avis ici et là,ça confirme la bonne impressions)

Mais voila,ne pouvant pas en essayer,je n en ai pas encore vu à coter de chez moi,je me poses des questions,concernant les micros,et ce chevalet!

Même si pour le micro,Madrugada,à en partie répondu,comment ce micro se situe t il?par exemple,j ai possédé une telecaster,et je n ai pas vraiment aimé au fond,ce coté claquant du micro(quelle horreur de mettre un nom sur des son...).
Pour info,niveau influence,je joue surtout du R.E.M.,Neil Young,Foo Fighters entre autres,je ne suis pas sectaire.
Quand aux chevalet,je me pose la question surtout au niveaux des changements de cordes,y à t il des précautions particulières à prendre?

Je viens de voir le pavé que je viens de pondre,je m excuse pour cela,je ne veux pas m étaler en "3615 voila ma vie",mais c était surtout pour situer toute le truc...

Merci d avance en tout cas

En ce moment sur guitare électrique et Squier...