Squier strat affinity

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
salut l'affinity est l'entree de gamme de squier et beaucoup la considere comme une guitare vraiment cheap et parfois critiquée bien sur ca ne vaut pas une classic vibe,mais si on sait regler correctement une guitare je te garantis qu'elle devient une bonne guitare,surtout la critique des mecas et la tenue de l'accord si bien serrées et le manche correctement reglée c'est super.

son point faible les micros,ca c'est sur mais au risque d'en faire sourire plus d'un,je suis tomber sur une occascomme neuve mise en depot vente a 60euros de la folie ,elle venait d'arriver le jour meme,a ce prix la .......je me suis amusé a en faire le meilleur d'elle meme.

d'entree echange du pickguard pour un black pearloid,potentiometre CTS 250k,montage de deux texas special et d'un seymour duncan sjbj,reglage au petits oignons de tout les points possible de la guitare,montée en d'addario 10.46,ca devient une guitare.......de folie,l'ensemble pour environ 220 euros,j'ai fais un concert avec mes musiciens sont restes bouche bée,comme quoi avec un bon upgrad on peut avoir une guitare qui sonne tres correctement.
Bad Monkey
Voilà, change tout...


Donc achète une Classic Vibe, de bien meilleure facture, d'occaze, tu la laisse d'origine et tu la gardes au moins 10 ans.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Samu15
infra blues a écrit :
salut l'affinity est l'entree de gamme de squier

Petite précision : C'est la gamme Bullet qui constitue l'entrée de gamme chez Squier.
infra blues
effectivement c'est la bullet mais vient ensuite l'affinity.

pour le poste precedent bien sur une classic vibe est excellente mais perso l'affinity equipée avec 2 texas et un sjbj est quand meme bien superieur a ma CV60's rien que de par le rendu son qui vaut quand meme 300 euros.
aujourd'hui je suis aller essayer des guitare le vendeur ma deconseiller une squier qu'il avait c'etait un premier prix strat de chez squier. Il m'a conseiller une cort aero2 pour 279euros et il ma conseiller un ampli roland cube 40xl a 239euros pour un peut plus de 500euros il me propose cela avec la house offerte les mediators et la sangle. Qu'en pensez vous? C'est vrai que la cort a un jolie son mais c'est pas le top moi ki voudrait un son se rapprochant d'une fender enfin voila jsais pas trop quoi faire.
perl
  • #20
  • Publié par
    perl
    le 03 Dec 12, 23:19
pendragon01 a écrit :
aujourd'hui je suis aller essayer des guitare le vendeur ma deconseiller une squier qu'il avait c'etait un premier prix strat de chez squier. Il m'a conseiller une cort aero2 pour 279euros et il ma conseiller un ampli roland cube 40xl a 239euros pour un peut plus de 500euros il me propose cela avec la house offerte les mediators et la sangle. Qu'en pensez vous? C'est vrai que la cort a un jolie son mais c'est pas le top moi ki voudrait un son se rapprochant d'une fender enfin voila jsais pas trop quoi faire.



Etrange ,tu as 27 ans , tu n'es plus un gamin donc !! ....
Si c'est une strat que tu veux ,ben prend une strat ... ( le vendeur, il te propose ce qu'il a/doit écouler ,c'est normal ...et c'est plus facile d'influencer un débutant )

Très important de choisir une gratte qui TE plait , ne serait-ce que pour avoir envie de la jouer ...

Voili , AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
infra blues
c'est surtout que le vendeur a envie de te refiler une cort qui se vend quand meme moins bien qu'une squier. et tres souvent pour les novices le fait d'avoir un vendeur en face de soi c'est souvent parole d'evangile et on se laisse avoir........

crois moi si tu as envie d'une squier prends celle qui te plait en fonction de tes moyens,car meme en entree de gamme ce sont quand meme des guitares correctes comparativement a la concurence.

je peux t'affirmer que je n'ai jamais vu ni entendu que meme une squier bullet ou une affinity etait une bouse infame et pour eventuellement te rassurer en remontant quelques annees en arriere squier avait sorti un modele qui s'appellait la "51" hybride de strato et de telecaster au prix de 149euros !!!!!!!!!!!!!! c'etait et c'est toujours une merveille,et en occas elle s'arrache actuellement et quand on en trouve une(j'en ai 2) a au moins 200 euros.
donc quoi que tu puisses entendre je te garantis que squier est une marque correcte et sans surprise,par rapport a certaines marques prodigieuse ou tu ne paies que le logo estampillé sur la guitare et de plus aun prix prohibitif........!!!!!!!!

bon achat; ne te precipites pas si tu le souhaites prends encore des renseignements constructifs et averes ,ne te fies surtout pas aux
vendeurs qui ne veulent te refiler que ce qu'ils ont .
ok je vais aller en reesayer dautre ce week end dans un autre magasin et ce coup la j'essairai une squier et jverrais bien merci
Bad Monkey
Infra blues a raison, prend ton temps et prend ce qui te plait sinon tu regrettera...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bonjour, je vous écris juste pour vous dire que ca y est j'ai acheter ma guitare. j'ai acheté une fender squier strat affinity avec l'amplie fender mustang( comme certains m'avaient demandé de les tenir au courant de ce que j'allais prendre, alors voilà). Par contre le vendeur ma informé qu'on pouvait telecharger de nouveaux sons grace a l'usb fender avez vous déjà essayer? a bientôt et encore merci pour vos conseils ciao!
perl
  • #25
  • Publié par
    perl
    le 13 Dec 12, 13:13
pendragon01 a écrit :
bonjour, je vous écris juste pour vous dire que ca y est j'ai acheter ma guitare. j'ai acheté une fender squier strat affinity avec l'amplie fender mustang( comme certains m'avaient demandé de les tenir au courant de ce que j'allais prendre, alors voilà). Par contre le vendeur ma informé qu'on pouvait telecharger de nouveaux sons grace a l'usb fender avez vous déjà essayer? a bientôt et encore merci pour vos conseils ciao!



Muse toi bien Et pour les nouveaux sons pour le mustang , c'est par le biais de "fuse" ....regarde par là , il y a toutes les explications sur ce topic
(bon ,un peu de lecture )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
J'ai essayer ma guitare avec mon ampli mustang j'en suis assez satisfait par contre j'ai une question comment peut on avoir un son acoustique avec ma guitare electrique, apparement c'est possible? merci
Bad Monkey
Un son ressemblant oui mais loin d'etre celui d'une acoustique...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
rebonjour, j'avance touit doucement dans ma progression et c'est vrai que cette fender squier est pas mal du tout, par contre je chercherai a trouver des sons se rapprochant a pink floyd, j'ai un ampli mustang comment faut t'il le regler? faut t'il par la suite que j'achete des effets et lesquelles? Merci d'avance pour vos reponses a plus
infra blues
des effets theoriquement non mais je ne connais pas bien le mustang je ne sais pas de quelles simulations il dispose,si tu avais acheté un vox valvetronix j'aurai pu te rencarder a fond.
bonjour, j'aurai voulus macheter un pedalier/effet pour un prix abordable lequel me conseillez vous car je suis un peut perdu avec tout ce qui vende, et je cherche une guitare electro acoustique j'ai essayer la fender cd 60 et j'ai pas aimer j'ai entendu parler dune cort e70 ou e100 ? quels modeles serait pas mal pour pas trop cher merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...