Squier strat affinity

Forum Squier
Forums
Bonjour, je me suis decider a m'acheter une squier que pensez-vous de la squier affinity strat? J'ai entendu dire dans ce site qu'elle n'etait pas terrible, parcque j'ai vu un coffret ou la strat etait vendu avec un ampli fender.
Bad Monkey
???

fonction recherche jeune padawan...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
pascal965
Quel est ton niveau, ton budget ?
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 02 Dec 12, 00:20
pendragon01 a écrit :
et jsuis debutant mais jcherche une bonne grate sympa pour apprendre


Dans ce cas ,je crois qu'une Yamaha pacifica ou une squier classic vibe d'occase + un ptit ampli fender mustang , on est dans le budjet et ça devrait le faire ...( cela dit si tu as vraiment des petites mains ,pourquoi pas une affinity...[le manche est plus étroit ] mais la classic vibe est mieux ...)


Du bon ptit matos pour débuter avec pas mal de possibilités sonores ...

voili ! bonne nuit !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • #8
  • Publié par
    perl
    le 02 Dec 12, 15:13
lokrian a écrit :
tu veux pas une gibson SG plutot à ce prix ? regarde l'annonce de ma signature


Ouaip ! bonne guitarre ,mais plus chère que le budjet annoncé . ET... sans ampli !! ....( une électrique sans ampli , pour un débutant ,c'est comme une bagnole sans essence....BoF ...)


AMHA !

édit : Cela dit , je rejoins l'avis de Bad Monkey , en cela , qu'avec une petite recherche sur le fofo et on trouve toutes les réponses à ce genre de post ...

Voili ! .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lokrian
perl a écrit :
lokrian a écrit :
tu veux pas une gibson SG plutot à ce prix ? regarde l'annonce de ma signature


Ouaip ! bonne guitarre ,mais plus chère que le budjet annoncé . ET... sans ampli !! ....( une électrique sans ampli , pour un débutant ,c'est comme une bagnole sans essence....BoF ...)


AMHA !

édit : Cela dit , je rejoins l'avis de Bad Monkey , en cela , qu'avec une petite recherche sur le fofo et on trouve toutes les réponses à ce genre de post ...

Voili ! .


bas tout dépend , y'a une marge de négociation, et puis pour jouer sur un ampli bas de gamme, autant acheter un ptit ampli à pile ( et transportable ).
https://www.guitariste.com/for(...).html

bref il a 400€ , en occaz il est pas loin du tout de boucler avec un set nettement plus interessant qu'une squier affinity ....
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
perl
  • #10
  • Publié par
    perl
    le 02 Dec 12, 16:49
Bonne chance pour ta vente Mr Lokrian !

Cela dit , l'auteur du post avait l'air de rechercher plutôt une "strat-like"
et sur les vox amplug ( très sympa cela dit..) Il n'y a qu'un type de son ) ce qui n'est pas le cas avec un fender mustang ...
( CF : https://www.guitariste.com/for(...).html )

Et en guitare , on lui a conseillé Yam pacifica ou classic vibe [plutôt que affinity]...Plutôt bonne grattes, Non ?? ...

( Et petit ampli ne vaut pas forcement dire "bas de gamme" ....)

.Voili AMHA

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
merci pour vos conseils , jpartais pour une squier affinity avec ampli fender mais c'est vrai que la yamaha pacifia est pas mal et la squier classic vib aussi jvais reflechir car la affinity me plaisais bien mais j'en entends parler qu'en mal alors jsais pas trop koi penser.
perl
  • #13
  • Publié par
    perl
    le 02 Dec 12, 22:58
pendragon01 a écrit :
merci pour vos conseils , jpartais pour une squier affinity avec ampli fender mais c'est vrai que la yamaha pacifia est pas mal et la squier classic vib aussi jvais reflechir car la affinity me plaisais bien mais j'en entends parler qu'en mal alors jsais pas trop koi penser.


Ben ,la affinity n'est pas si mal pour commencer , mais il y a mieux pour pas tellement plus cher ...Maintenant à toi de voir ...

(et pour les sons de Gilmour ou marillion tip-top, faudra attendre un peu parce que sans leurs "pédal-board"[ et les doigts qui vont bien avec ] tu ne pourra que t'en approcher un peu ...)


Y plus qu'à ( et surtout bosser,bosser ....et dans 5 à 10 ans ,ça devrait aller mieux )

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
laxsdjoogee
Perl à raison, les Squier Affinity ne sont pas de mauvaises guitares, mais une fois que tu auras un bon niveau tu atteindras les limites de l'instrument. Par contre avec une Squier Classic Vibe tu auras un instrument que tu garderas longtemps et cela à pas beaucoup plus cher (et si tun cherche dans l'occaz, facile à trouver dans ton budget).

Donc même conseil que Perl: Strat Squier CV + ampli Mustang......et....
Non ho mai voluto che morisse
infra blues
salut l'affinity est l'entree de gamme de squier et beaucoup la considere comme une guitare vraiment cheap et parfois critiquée bien sur ca ne vaut pas une classic vibe,mais si on sait regler correctement une guitare je te garantis qu'elle devient une bonne guitare,surtout la critique des mecas et la tenue de l'accord si bien serrées et le manche correctement reglée c'est super.

son point faible les micros,ca c'est sur mais au risque d'en faire sourire plus d'un,je suis tomber sur une occascomme neuve mise en depot vente a 60euros de la folie ,elle venait d'arriver le jour meme,a ce prix la .......je me suis amusé a en faire le meilleur d'elle meme.

d'entree echange du pickguard pour un black pearloid,potentiometre CTS 250k,montage de deux texas special et d'un seymour duncan sjbj,reglage au petits oignons de tout les points possible de la guitare,montée en d'addario 10.46,ca devient une guitare.......de folie,l'ensemble pour environ 220 euros,j'ai fais un concert avec mes musiciens sont restes bouche bée,comme quoi avec un bon upgrad on peut avoir une guitare qui sonne tres correctement.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...