Squier telecaster vintage modified custom

Forum Squier
Forums
maderalinda
Salut,
Je n'ai pas trouvé de topic dédié, donc j'en lance un :
Que pensez vous de la Squier telecaster vintage modified custom, et en particulier custom II, celle avec des P90 ?
Merci d'avance,
Maderalinda
DS_1
  • #2
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Nov 10, 12:29
Ah bah tient, vos avis m'intéressent aussi !

Je pense me la prendre aujourd'hui ou demain x)

Mais la version Humbuckers, pas celle avec les P90. J'préfère faire sauter le Hum en neck pour lui coller un P90 Gibson (que j'adore) au lieu du Duncan Designed de la Custom II.
(Et lui coller un Classic57+ en bridge, quand j'aurais les pepettes ^^)/

Elle a l'air d'une guitare mignonette mais qui serait plus comme une guitare d'appoint, qu'on peut trimballer partout, modifier à tout va.
J'pensais lui changer les micros et lui mettre un floyd... mais sur le long terme
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
maderalinda
Oui c'est ça aussi l'idée : je voudrais savoir si le manche est bon, si elle est facile à régler, si les mécaniques tiennent correctement l'accord et ce que valent les micros (surtout les P90 Duncan)...
Merci
Maderalinda
Fenson66
Salut !

Tout ce que je sais c'est que y'a pas mal de gens qui se plaignent de l'électronique : sélecteur qui lâche, prise jack qui fout le camp.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
DS_1
  • #5
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Nov 10, 22:08
Bon, et bien sur un coup de tête je viens de l'acheter, mais la Custom II, donc bien avec les P90 ! (et noire).

Je devrais la recevoir dans la semaine (enfin, Sonovente dis "peu de stock", espérons qu'ils l'ont).

J'vous en dirais des nouvelles
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
maderalinda
OK, j'attends des nouvelles ! En attendant si d'autres l'ont ou ont eu l'occasion de l'essayer...?
Maderalinda
philll
  • #7
  • Publié par
    philll
    le 30 Nov 10, 05:11
J'ai la Custom (celle avec les HB donc) comme guitare principale depuis 4 ans, plus par manque de moyens que par pur amour de l'engin à vrai dire. Pour résumer ce qui est évoqué plus haut : jouabilité excellente (le manche est un régal), aucun souci au niveau des mécaniques, mais effectivement électronique médiocre, et micros assez moyens. Jamais eu le courage de l'upgrader, j'ignore complètement si sa lutherie mérite l'investissement de nouveaux micros - en tout cas pour ma part je n'ai pas pris le risque
DS_1
  • #8
  • Publié par
    DS_1
    le 30 Nov 10, 12:48
Bon, je viens d'appeler Sonovente, ils ont pris ma commande mais n'en ont plus. Je la recevrais normalement fin de semaine prochaine.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • #9
  • Publié par
    DS_1
    le 20 Dec 10, 17:36
Toujours pas reçu ma gratte, apparemment ça serait chez Fender qu'ils se branlent à longueur de journée.

J'ai donc eu un responsable Fender qui prévoit une livraison chez Sonovente demain (espérons que la tele soit dedans). et donc ma guitare devrait arriver chez moi d'ici la fin de semaine.

J'vous tient au courant quand je l'aurais reçu
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...