Squier telecatser Jim Root

Forum Squier
Forum
Bonjour à tous,

Je débute à la guitare et j'ai actuellement une fender strat mexicaine d'origine. J'ai toujours été attiré par les telecaster et leur son clinquant.

On me propose une squier telecaster jim root montée avec deux doubles micro emg hz pour 100€.

J'aimerais avoir votre avis sur les modèles squier jim root ainsi que sur les micro montés.

Est-ce que je vais retrouver ce son cristallin avec cette config ?



Merci d'avance pour réponses.
BunkerXav
Non.
Jim Root c'est (entre autres) le guitariste de Slipknot.
Ca te donne une indication sur le type de sons pour lesquels cette guitare est faite.
Ceci-dit, 100€ c'est un tres bon prix et a ta place j'hesiterais pas (sauf si l'origine de la guitare est louche evidemment).
bobofran
BunkerXav a écrit :
Non.
Jim Root c'est (entre autres) le guitariste de Slipknot.
Ca te donne une indication sur le type de sons pour lesquels cette guitare est faite.
Ceci-dit, 100€ c'est un tres bon prix et a ta place j'hesiterais pas (sauf si l'origine de la guitare est louche evidemment).


C'est çà, à la base les "signatures" chez Squier, c'est un dérivé des standards. Les micros EMG HZ, c'est correct pour du bas de gamme.

A ce prix c'est plutot une affaire mais très clairement, çà n'a rien à voir avec un son de Telecaster ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran a écrit :
BunkerXav a écrit :
Non.
Jim Root c'est (entre autres) le guitariste de Slipknot.
Ca te donne une indication sur le type de sons pour lesquels cette guitare est faite.
Ceci-dit, 100€ c'est un tres bon prix et a ta place j'hesiterais pas (sauf si l'origine de la guitare est louche evidemment).


C'est çà, à la base les "signatures" chez Squier, c'est un dérivé des standards. Les micros EMG HZ, c'est correct pour du bas de gamme.

A ce prix c'est plutot une affaire mais très clairement, çà n'a rien à voir avec un son de Telecaster ...


Si les modèles signature sont des dérivés des modèles standards, la qualité est quand même au rendez-vous ? Du moins, moins que sur les modèles classic vibe ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...