Squier... Yeahhhhh !

Forum Squier
Forum
gregus67
Salut à tous,

Je voulais rendre hommage à cette petite marque sympathique, qui revient gentiment sur le devant de la scène avec des modèles que son grand frère Fender n'a pas l'audace (ou le flair marketing) de sortir...

http://www.squierguitars.com/g(...)25100

http://www.squierguitars.com/g(...)27602


Ce n'est pas toujours du goût de tous, mais ça a le mérite d'exister... et d'essayer (les P90 dans un format Telecaster, ca en a fait fantasmer plus d'un)!
Je constate depuis quelques temps une qualité en hausse en terme de finition, et niveau son, ça commence à être pas mal (essayé une Sq tele std / std mex, valait mieux acheter la Sq, pas de différence de son notable justifiant un surcoût).

Bref, peut être un futur coup de coeur, quitte à upgrader un ou 2 éléments qui fâche (mécaniques...).

Il faut aussi souligner quand les choses s'améliorent, c'était ma pensée du jour (j'ai vu tout à l'heure une finition Walnut satin sur une Squier, magnifique !)

Greg
Un esprit simple dans un corps simple.
erased
  • #2
  • Publié par
    erased
    le 03 Sep 04, 18:38
le premier modele existe deja chez lag (the blues je crois)
Bastien...
Elles sont bizarres
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
s991049
elles sont géniales.....ce n'est pas mal vu de fender.....cela leur evite une concurrence de leur principale marque (fender) dans ce secteur de prix...
rock@powa
y'avait deja eu deux topics dessus il me semble au mois de juillet.
Alternative Roks
Ouais c'est bien la premiere elle est bien l'autre c'est une habituelle telecatser custom, mais la premiere qui reprend la basse c'est pas mal, moi j'adore squier mais on va dire que fender ne sais plus trop quoi faire pour replacer ses modeles vont bientot nous faire une Lesocaster ou une strat paul avec une petite plaque ils aiment bien les conneries comme ca chez fender lol
jérémyah
J'ai une squier stratocaster affinity sunburst, et j'en suis bien content! et niveau finition, pour le prix, rien à dire !
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
wasio44 a écrit :
le premier modele existe deja chez lag (the blues je crois)


Effectivement - plate copie chez Squier
Tanaele
squier... ouais ca va mais voila quoi... les VRAIES fender y'a rien de mieux ! (avis personnel )
Signature inutile. =)
Cactus.
Tanaele a écrit :
squier... ouais ca va mais voila quoi... les VRAIES fender y'a rien de mieux ! (avis personnel )


c est comme si tu comparais fiat et ferrari
Ouais !
Tanaele
cactus78 a écrit :
Tanaele a écrit :
squier... ouais ca va mais voila quoi... les VRAIES fender y'a rien de mieux ! (avis personnel )


c est comme si tu comparais fiat et ferrari

oui c'est vrai... bon bah je vais juste dire que squier c'est pas mal alors
Signature inutile. =)
Boris59
les squier on un manche vissé ou collé?
dans la gamme de 300 euros.
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
j'avais mis un lien mais il marche pas[/img]
MSN : boris.autosports@live.fr
fenderien
Doc Loco a écrit :
wasio44 a écrit :
le premier modele existe deja chez lag (the blues je crois)


Effectivement - plate copie chez Squier


C'est comme la serie 24 qui copie les guilds...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique et Squier...