Steelers & sliders (résonateurs, lapsteel...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Salut. Question : En boeuf Blues mon Dobro est très faiblard !! J'ai beau placé devant un Shure sm57...pas assez de volume DU TOUT (saloperie de baterrie !!)
Donc je m'oriente plutôt vers un micro guitrare. Y'a le Fishman "resolac" qui a l'air pas mal ou alors un "bartolini" (orthographe ?) qui se fixe sur la touche. Je veux un micro qui capte bien le son de la gratte évidemment.

Vos expériences, essais, ratages !!
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • #452
  • Publié par
    kinai
    le 05 Fév 2006, 11:42
Geordie,

Avec un micro magnétique tu n'auras pas vraiment le son du dobro. j'ai eu l'occasioon d'entendre un guitariste qui avait le même dobro de que toi en concert qui utilisait le système Highlander (il se l'est fait installer chez Fine Resophonic) et ça sonnait pas mal du tout.
Dernier truc que j'ai vu sur le net, c'est d'utilier un capteur schertler Basik et le placer sur le spider. Mais l'installation demande de nombreux essais/échec mais le son d'après les samples que j'ai entendu se rapproche énormément du son naturel. Et pas de pb de feedback en vue!

Perso pour le dobro j'utilise un micro pour sax clipé sur la plaque et un exterminateur de feedback Sabine. Les dobros avec caisse bois ont un son dur à reproduire autrement car le son qui sort de la caisse est aussi important que celui du cône. Bonne chance !
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
Geordie boy
Ca a pas l'air simple simple l'installation....
té mais y'a qu'nous sur ce topic ?
Baguette
hey les jeunes, il ya une lapsteel Fender Studio Deluxe de 1960 en vente sur le forum achat vente.
le vendeur en veut 350EUR, c'est une sacrée affaire pour une guitar rare !
en plus il est super sympa (normal, c'est moi )
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • #458
  • Publié par
    kinai
    le 22 Fév 2006, 21:07
Il te faut le fishman. Le cone tone n'ira pas sur le tien. Attention à l'intallation qui n'est pas si facile que ça.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
compte_supprimé
j'ai plus de tunes pour me payer un lap steel acoustic. mais je suis converti. avant je jouais fingerstyle au bootleneck sur ma strat. puis sur ma folk 4/4 en open c. et là j'ai retrouvé une vieille classique qui trainait dans un placard. le manche était un peu tordu. je sens que qqun à voulu mettre des cordes folk la dessus si je l'attrape...
donc je défrette tout je ponce (et un peu plus du coté du sillet pour aplanir toute la touche. je fixe une cale en plastique de 2 mm sous le sillet. et voila. un lapsteel acoustique tout beau tout neuf pour jouer sur les genoux. quel bonheur. en 2 ptites heures de boulots dessus. c'est trop fort. vous aussi redonnez vie à votre vieille classique.

voila c'est tout. je tenais à faire partager mon enthousiasme et ma joie à tout le monde. ca sonne du tonnerre. en plus on peut avec les doigts, et là j'ai l'impression de jouer sur un oud. même si les cordes sont un peu haute.

voila c'est tout. jsuis content. pas vous ?
lose
  • lose
  • Special Cool utilisateur
  • #461
  • Publié par
    lose
    le 17 Avr 2006, 11:59
Que pensez vous des copies de Paul Beard par Goldtone???Surtout le modele de base, j'vois qu'il est disponible pour plus ou moins 550 $ sur elderly music.Probleme, il est disponible en squareneck et en roundneck et ca m'emmerde beaucoup de pas pouvoir les tester...Si une ame charitable a pu tester les deux modeles et qu'elle serait capable de me rencarder un peu...
Merci d'avance!!!
Oränge ESP
Salut a tous,
eh bien ca y est, cow boy comme je suis j'ai franchi le pas j'ai craqué raide sur une dobro !!

Alors ca fait un moment que je m`y interresssait,
c'est Eric Sardinas qui m'a converti a la cause,
et a la base je suis amoureux du son slide, car pour moi ca a éte une revelation chaque fois que j'en ait ecouté (nb: dans la chanson "freestyler" la premiere fois !! on ne rit pas c'est bien du slide!!)

En fait je ne connait que Sardinas qui joue en slide (ah oui et quand mème rory gallagher) mais c'est vraiment une de mes guitaristes preferés je connait pas coeur tout ses albums je l'ai vu deux fois etc.

Donc a la base je cherchait un modele avec un micro pour pouvoir la brancher sur mes amplis d'electrique. Et en fait c'est pas facile a trouver.
Donc Naturellement je cherche les Washburn ES 10 et 100 mais en fait elle est dure a trouver en Europe ou chere, mème sur London resonator Center ils la font pas, J'en ai vu une une foi a Madrid c'est tout,
et cette fois je voulait pas acheter sur internet je voulais la bete devant moi.

Cependant j'ai reperé dans un magasin de Zic serieux un modele "Ozark" qui ressemble a la Washburn de Sardinas, noire avec un resonator.
A l'essai tres vite ce modele s'est revelé un peu leger, j'ai eté decu en partie du corps qui n'etait pas en bois mais en matiere synthethique.

En revanche j'ai vu au mur celle qui allait etre mienne peu après..

toujours chez Ozark, marque qui m'est totalement etrangère et de fabrication Coréenne (ca pour moi cp'est bon siogne en general les coreenes osnt bien finies) je trouve cette 3515 BTE

Evidemment son look ne laisse pas indifferent argenté et dorée comme ca elle saute au yeux ca a un coté "luxueux" ca laisse pas indifferent mème si en fait je suis pas sur si j'ai aimé ou pas au depart ca m'a surtout attiré l'attention.

Eh bien je sait pas ce qu'en pensent les puristes mais a l'éssai j'ai tout de suite accroché.
Au depart le look "tout en metal" j'aimait pas du tout, en tout cas celles que j'avait vues fender et Johnson, mais la j'ai accroché meme si je ne suit pas convaincu de l'interet du dessin derriere un peu kitsch avec des palmiers, mais bon c'est rigolo ca lui donne du charme ^^

Mais alors par contre le manche et le son la j'ai tout de suite accroché,
que ce soit a sec, en clean, en crunch ou en disto ca envoie,
20% de remise et un paiement en 4x sans frais ont eu raison de moi et deux heures apres je me retrouvais avec ce drole d'engin sous le bras et j'avoue que vca fait bizarre c'est vraiment pas la meme chiose que mes Ibanez, Fernandes et autres ESP ^^

En tout cas j'ai acheté un DVD pour apprendre cet instrument qui finalement n'a rien a voir avec la guitare que je connait.
Je suis très satisfait de mon achat, je peux desaormais jouer en acoustique et en electrique (j'ai que les electriques chez moi) et approffondir des sonorités qui me tiennent a coeur.

Au final j'ai payé 720 euros (elle était affichée a presque 900)+ la housse, ca me parait un prix tres raisonable voire pas cher vu la finition de l'engin.
En plus le magasin m'a refait les soudures sur ma LTD ex 100 et m'a garanti l'action si le manche part en couille en mettant du 12-56, ce dont je doute vu l'epaisseur du truc. Le mec c'est le Guitar Tech de Jean Louis Aubert, Bashung et companie au passage.

Pour moi ca "sent la qualité", je suis certains qu'a ce prix c'est une affaire, d'autant que dans ces prix la je n'ai trouvé aucun autre modele potable (ne parlons pas des fender....)
Vraiment elle est très très belle, au depart elle m'a intrigué surtout plus que plu tout de suite, mais la je peux pas arreter de la regarder maintenant c'est vraiment du joli matos.
(non ma chérie je parle pas de toi ^^)

Voici les photos:



Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #463
  • Publié par
    bouly
    le 25 Avr 2006, 09:49
Elle est superbe !
Oränge ESP
Hé hé comme on retrouve les mèmes ^^

TOi qui aime le Blues et Rory ca doit te tenter une slide nan ?

Je vois que t'as encore mon "ROckabouly JB Copyright dans ta signature lol"
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #465
  • Publié par
    bouly
    le 02 Mai 2006, 23:52
ça me tenterais bien, il suffit maintenant que je franchisse le pas , mais en ce moment la liste de course est assez longue

En ce moment sur guitare acoustique et électro...