Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steinberger vous aimer ???

Forum Steinberger
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
crapozor a écrit :
teddy111 a écrit :
notre soliste en possède deux, des copies car les Stein... sont très chères, il a donc une Höhner et une Spirit, toutes deux équipées de micros EMG[/url]


Les GT PRO sont moins chères que les Hohner...


je ne sais pas ?... il a ramené cette Höhner des USA, je crois qu'il a payé environ l'équivalent de 300 € ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Toneman
J'ai une de ces copies Hohner et c'est hyper pratique pour voyager - je l'ai deja utilisé sur la plage en vacances, elle se desaccorde jamais et le son est plus que correct. Je l'avais payé 10000 FB à l'epoque donc 250€. Pour moi, c'est du tout bon...
crapozor
C'est quoi comme marque? Tu as une photo?
malhomme
"Je pense qu'il faudrai bruler les guitares sans tête, pour moi ce ne sont meme pas des guitares, surtout quand, en plus de l'absence de tête, le corp n'est qu'un petit bout de plastique.
Ce n'est qu'un vestige d'une époque où le kitch était apprécié.
Ces "guitares" sont à oublier.é

C'est vrai que dans le style n'importe quoi...

Tu dois faire partie de la bande qui disait dans les années 50 que les guitares électriques n'était pas de vrais instruments ?
Et pour ta gouverne, le corps de ma GM1T est en érable, celui de ma GM4S est en aulne.

Dis moi, tu sais vraiement ce que veux dire Kitsch ?
bloodsugah
til666 a écrit :
Je pense qu'il faudrai bruler les guitares sans tête, pour moi ce ne sont meme pas des guitares

Ca doit être de l'humour....
til666 a écrit :
surtout quand, en plus de l'absence de tête, le corp n'est qu'un petit bout de plastique.

Trouve nous une fiche détaillée d'une seule Steinberger avec un corp en plastique... du bois mon grand, du bois. Seul le manche est en graphite.
til666 a écrit :
Ce n'est qu'un vestige d'une époque où le kitch était apprécié.

Kitch? C'est tout le contraire... trouve moi des lignes plus épurée, simplistes... pour moi le kitch c'est Charvel, Dean et compagnie... C'était un contrepied esthetique a tout ca justement.

En effet ... ouais trop roccoco.
til666 a écrit :
Ces "guitares" sont à oublier.

Je t'envois quand tu veux un sample de ma Steinie pre Gibsonienne de 86... un son brulant, trés chantant a la Pasto sur le micro chevalet...
C'était du mega haut de gamme a une époque Steinberger.
bloodsugah
Limulus a écrit :
Heurible, comment peut-on acheter une haureur pareil, comment est il posible de consevoir une heureur pareil !!!

En voyant ton avatar, on peut douter de ton sens de l'esthetique effectivement.
T'as le même en T-Shirt?
pepete
crapozor a écrit :
teddy111 a écrit :
notre soliste en possède deux, des copies car les Stein... sont très chères, il a donc une Höhner et une Spirit, toutes deux équipées de micros EMG[/url]


Les GT PRO sont moins chères que les Hohner...


Oui les GT pro sont moins cher et bien meilleur que les Hohner ! j'avais tester la Hohner qui m'as vraiment decu parcontre a Spirit GT pro


Bon pour le jeunot qui cri au buchet , je dirai la meme chose qu'un foromeur plus haut , tu fait parti du meme genre de gens qui critiquaient les guitares electriques !

Je suis vraiment fana de ces guitares perso , je possede une spirit Gt Pro , elle est vraiment super pour le prix sauf les micros , mais je les ai changé pour un seul Seymour Duncan P.A.F en bridge et un seul volume ,j'ai pas besoin de plus et ca sonne a merveille !!!

J'etais avant un patriote de la Fender et vintage mania , j'en ai eu marre de jouer sur des guitare lourde qui se desaccordait et se deregler a chaque fois qu'on jouait dessus , et de jouer surtout sur un manche epais comme un baobab et avoir des cordes a 10 metres du manche !

Vraiment j'adore ces guitares et je ne compte pas m'arreter en si bon chemin , je prevois dans quelques temps de me racheter un model USA
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bloodsugah
pepete a écrit :
J'etais avant un patriote de la Fender et vintage mania , j'en ai eu marre de jouer sur des guitare lourde qui se desaccordait et se deregler a chaque fois qu'on jouait dessus , et de jouer surtout sur un manche epais comme un baobab et avoir des cordes a 10 metres du manche

Ma Steinberger est bien plus lourde que ma PBass et son manche est bien plus gros... certains me demandent comme j'arrive a jouer sur un tel tronc d'arbre...
Les séries actuelles n'ont pas grand chose a voir avec celles de 86...
Bon j'ais une basse aussi.... mais ca reste comparable.
pepete
bloodsugah a écrit :
pepete a écrit :
J'etais avant un patriote de la Fender et vintage mania , j'en ai eu marre de jouer sur des guitare lourde qui se desaccordait et se deregler a chaque fois qu'on jouait dessus , et de jouer surtout sur un manche epais comme un baobab et avoir des cordes a 10 metres du manche

Ma Steinberger est bien plus lourde que ma PBass et son manche est bien plus gros... certains me demandent comme j'arrive a jouer sur un tel tronc d'arbre...
Les séries actuelles n'ont pas grand chose a voir avec celles de 86...
Bon j'ais une basse aussi.... mais ca reste comparable.


Je savais pas ca tiens en meme temps j'ai jamais eu la chance de tester des modeles US , mais la mienne est un stick comme celle de EVH il y'a quelques photos dans la confrerie des guitares pas discretes en page 14 , et elle est vraiment plus legeres que les autres gratte ! ! !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Sauron
bloodsugah a écrit :


En effet ... ouais trop roccoco.
til666 a écrit :
Ces "guitares" sont à oublier.

Je t'envois quand tu veux un sample de ma Steinie pre Gibsonienne de 86... un son brulant, trés chantant a la Pasto sur le micro chevalet...
C'était du mega haut de gamme a une époque Steinberger.


C'est tres vrai

Terrible ta basse bloodsugah
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
malhomme
Attention, toutes les VRAIE steinberger (avant Gibson, quoi) n'ont pas des manches en section de cylindre. Ainsi la mienne, de 92 à un manche MOSES (donc graphite aussi) qui a le même profil qu'un manche normal, avec tous les avantages des GROS manches graphite du début.

Bon, en plus j'en ajouterais largement sur le côté le son de ma Stein et super chaud aussi...

A côté du son de ma Ibanez Universe, y'a pas photo, elle, elle a un son clinique en comparaison...
bloodsugah
Bloodsugah a écrit :
Sauron a écrit :
C'était du mega haut de gamme a une époque Steinberger.


C'est tres vrai

Terrible ta basse bloodsugah

Roh j'en suis amoureux de cette basse, le seul bémol que je lui accorderait viendrait du micro manche que je trouve un poil faiblard quand on connait celui de la Precision. Ceci dit, couplé avec le micro chevalet il fait des merveilles.

Franchement je conseille a tout le monde d'essayer au moins une fois une Steinie d'avant 87/86.... ce ne sont pas des instruments lambda.
til666
C quoi ces mecs qui insinuent que je suis un jeunot?
C'est surement les memes qui insinuaient que j'etait un débutant quand je disais que j'admire jack white. Et non, c'etait pas des mecs comme moi qui critiquaient la guitare électrique dans les années 50, ça a rien à voire.

Je dis juste qu'une guitare c'est comme une personne: sans la tête, ça ressemble pas à grand chose.

Y a une ambiance vachement sectaire, c'est pas trés guitariste.

Ca se fait trop pas de casser les gens en plus, à plusieur en plus.
Moi j'ai critiqué une guitare, pas des gens.

Faut arrêter ce comportement de merde, si y en a qui ont des doutes sur leur virilité, c'est leur problème, mais faut arrêter l'animausitée.

On est des musiciens, pas des soldats.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
malhomme
"Je dis juste qu'une guitare c'est comme une personne: sans la tête, ça ressemble pas à grand chose.
Y a une ambiance vachement sectaire, c'est pas trés guitariste. "

Mmm apparemment la tendence ici est à penser que TU fais preuve de sectarisme.
Ca veut dire quoi ça "c'est comme une personne: sans la tête, ça ressemble pas à grand chose"? A part une formule à la Raffarin, c'est pas vraiment petinent.

En quoi cela fait sens musicalement et en terme de lutherie ?

Et ta réaction, qui met en doute la validité des instruments en tant que moyen d'expression de qualité sur des critères... bon passons, est la même que celle qui présidait au rejet des guiatres et basse électriques...
Le parallèle s'impose aisemment.
Sauron
Citation:
Je pense qu'il faudrai bruler les guitares sans tête, pour moi ce ne sont meme pas des guitares, surtout quand, en plus de l'absence de tête, le corp n'est qu'un petit bout de plastique.
Ce n'est qu'un vestige d'une époque où le kitch était apprécié.
Ces "guitares" sont à oublier.


C'est pas agressif ça peut etre ?

En passant...quand tu dis ça aussi violament tu insultes directement les gouts des gens qui aiment ces "guiatres".

Dire qu'elles sont en plastic prouve que tu ne les connais pas.

Moderes tes expressions si tu ne veux pas passer pour une victime (c'est un peu facil).

Vas dans blabla et dans un des multiples fanclubs et tiens exactement les memes propos...tu vas voir comment tu vas etre recus.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
til666
la suite dans le bla bla
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.

En ce moment sur guitare électrique et Steinberger...