Thick c'est "epais" ....
Et pourquoi une hot rod et pas une vintage ?
Je rejoins les autres, le mieux du mieux c'est d'essayer, dans une meme serie tu peux avoir des affinités avec certaines guitares et pas avec d'autres et je pense que c'est different pour tout le monde, certrains vont adorer un exemplaire, d'autres le detester et si c'est un phenomene marginal chez certains fabricants, ca se verifie vraiment avec Fender.
Perso, j'ai une Tex/Mex et une CS 60'. La Tex/Mex etant ma premiere guitare, quand j'ai decidé d'acheter une autre strat', par goût personnel j'etais plutot attiré par les modeles à tendance vintage mais j'ai essayé vraiment de tout (vintage, am deluxe, japon,am vintage, custom shop, neuves et occases....), le plus possible, jusqu'à ce que je trouve la "bonne". Et franchement, cette guitare et moi c'est une histoire d'amour.
Par contre, lors de mes essais j'ai eté tres surpris par certains modeles essayés, je suis tombé par exemple sur une vintage 70 qui ne me convenait pas du tout, mais alors vraiment pas ! J'ai aussi essayé une excellente am deluxe V neck avec un manche excellent et un son terrible alors que j'avais des aprioris negatifs sur ces strats plus modernes...
Mon conseil est donc, attend et economise le plus possible et essayes en un max, quitte à te payer un voyage à Paris, à Londres ou meme en Allemagne. Et assayes vraiment toutes les series et differents exemplaires d'une meme serie, neuves et occases , sans aprioris, jusqu'à ce que tu trouves la bonne.
C'est ce que j'ai fait, j'ai vraiment mis du temps à trouver la bonne, mais depuis que je l'ai, c'est vraiment une histoire d'amour....
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?