Strat classic player 60s ou strat vintage hot rod 62

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Déc 2007, 15:10
je dirais plutot qu'une mauvaise US est plus rare qu'une mauvaise mex quoi

Tiens d'ailleurs pour ce qui est de la revente en occaz, la Cp60 qui etait en vente dans le forum, n'a pas trainé, et a un prix somme toute assez elevé !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Little Wing 78
OktaV a écrit :
si tu as le budget prends la hot rod
c'est quand même un autre monde comparé aux classic mex
une vrai guitare quoi

pas taper Little Wing hein je rigole

ps y'a déjà un topic sur les hot rod

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 10 Déc 2007, 15:19
même pas mal

ps y'a de drôle de fringues dans ton garage
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les 2 grattes sont quand mm très différentes!

Perso aucune des deux ne m'a vmt conquis, j'ai trouvé que la CP60's manquait un peu de pêche et que la Hot Rod en avais trop...

Solution? Une CP60's essayée avt montée en micros 'boutique' (VanZandt,Lollar,Fralin...), à mon avis ça peut être sympa!
Fastback '67
Little Wing 78
Laughincow a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Comparer un instrument à 700€ avec un a 2000€ c'est à mi-chemin entre la stupidité et le parti pris

c'est pas moi qui ai lancé le fil! on demande de comparer Mex et US, c'est ce que je fais

2° AUCUNE guitare ne sonne pareil, il n'y a pas encore de clonage de guitares

bien d'accord. n'empêche que quand tu mets le prix, ça s'entend!

3 Tu t'interresserai un peu plus au marché, et notement aux Fender, tu verrais que les Mex ont fait de sacrés progrès et que les US ont aussi de vilains petits canards (fais une recherche sur le forum et tu verras des US mal foutues: Deluxe, Buddy Guy, SRV, Clapton et Clapton CS) pour les modèles cités je te laisse le soin de chercher les prix pour mesurer l'énormité dans l'idiotie de tes propos. Certes, comme tu le dis il y a une différence de prix qu'il faut justifier mais tu occultes la notion de rapport qualité/prix et la notion de jugement personnel

je n'occulte rien du tout mon cher, je répond juste à la question posée! qui était "j'achète une mex pas chère maintenant ou j'attend l'été quand j'aurai 1500 euros". j'ai juste dis: attend!

4° En fouinant sur les forums dédiés à Fender tu verras que les meilleures US restent aux USA et que les autres partent à l'exportation (il y a environs 30% de vraies bonne Fender US exportées, le reste c'est les reliquats).

relicat ou pas, les US sont bien meilleures ques les Mex!

6° Une guitare ça s'essaye et je comprends que chacuns fais attention à son pouvoir d'achat mais la guitare que tu vas commander ne sera pas celle que tu auras essayé.

suis bien d'accord, là. c'était pas la question non plus, note7° Une Mex se revends moins bien qu'une US? Ah bon? Si il y a des Strats qui partent super vite se sont les Std Mex ainsi que les Classic et les Classic Players

pas moins bien, mon cher, apprend à lire! j'ai dis: moins cher

Pour le fait que Mex = moins bien que US quoiqu'il advienne je ne vais pas rebondir dessus, c'est de la perte de temps et d'energie. C'est ton choix, je le respecte.
Moi, je suis moins sectaire et catégorique en disant qu'il y a des inégalités dans la production Mex et qu'il y en de très bonnes et que le prod tend à s'améliorer. Il y a de superbes US mais qu'il y a aussi des daubes. Si pour toi une SRV avec un puit de vibrato foiré de série, une Clapton CS ainsi qu'une US Deluxe ou une Buddy Guy avec le manche de travers voir le vibrato de série qui n'est pas monté droit c'est de la qualité, pour le prix moi j'appelle ça du foutage de gueule. Mais bon c'est pas made in mexico...
Si une US se vends plus cher, peux-tu m'expliquer pourquoi une Eric Johnson se revend d'occaze au même prix qu'une RI57 US alors que neuve elle est bien plus chère? Réponse, c'est parce que c'est une base de 57. Alors réel investissement?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
OktaV a écrit :
même pas mal

ps y'a de drôle de fringues dans ton garage

OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 10 Déc 2007, 15:34
CooKieS a écrit :
Solution? Une CP60's essayée avt montée en micros 'boutique' (VanZandt,Lollar,Fralin...), à mon avis ça peut être sympa!

encore mieux une hot rod avec des fralin

bon j'arrête parce que j'ai l'impression de me transformer en Little Wing qui essayé fourguer des hot rod à tout le monde
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Little Wing 78
CooKieS a écrit :
Les 2 grattes sont quand mm très différentes!

Perso aucune des deux ne m'a vmt conquis, j'ai trouvé que la CP60's manquait un peu de pêche et que la Hot Rod en avais trop...

Justement, d'où un test avant achat car ça fait un peu cher l'erreur.

CooKieS
  • CooKieS
Citation:

bon j'arrête parce que j'ai l'impression de me transformer en Little Wing qui essayé fourguer des hot rod à tout le monde

C'est sur que la ça deviens vraiment intéressant, mais ce n'est plus le mm budget!

Citation:
Justement, d'où un test avant achat car ça fait un peu cher l'erreur

Un test c'est toujours ce qu'il y a de mieux à faire pour se faire sa propre opinion, en tt cas perso les 2 modèles m'ont étonnés et dans le bon sens!
Fastback '67
MusashiChan
Pour info ; j'espère que tu as testé la Hot Rod 62...elle a la particularité pour une strat d'avoir un vrai manche de bucheron; Pour moi elle avait à priori toutes les caractéristiques révées d'une strat. A l'essai ; moi qui adore des manche V fin et rapides ; je ne peux même pas jouer dessus. C'est super bizarre de la part de Fender d'avoir fait ce choix de manche extreme sur un nouveau modele...
A tester donc ; a part ca elle sonne ; ca c'est certain...et c'est tres tres beau...
Little Wing 78
OktaV a écrit :
CooKieS a écrit :

Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
Pour info ; j'espère que tu as testé la Hot Rod 62...elle a la particularité pour une strat d'avoir un vrai manche de bucheron; Pour moi elle avait à priori toutes les caractéristiques révées d'une strat. A l'essai ; moi qui adore des manche V fin et rapides ; je ne peux même pas jouer dessus. C'est super bizarre de la part de Fender d'avoir fait ce choix de manche extreme sur un nouveau modele...
A tester donc ; a part ca elle sonne ; ca c'est certain...et c'est tres tres beau...

Perso, si je devais investir dans une Hot Rod, je taperais dans la 57

OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 10 Déc 2007, 16:00
c'est sur que c'est pas un manche de fiotte

passer d'une hot rod à une classic ça choc un peu au début

j'ai jamais testé de vintage 62 mais le profil du manche est identique à la HR62 non ? (par contre le radius est bien différent)

edit

Thick “C” Shape pour la HR62 et “C” Shape pour la vintage 62

mais kescesais Thick

redit thick = épais logique quoi
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
CooKieS
  • CooKieS
'Thick' = bûcheron me semble-t-il!

Moi j'ai trouvé le manche de la Hot Rod 62 très confortable et pas si bûcheron que ça (certes il faut qques minutes d'adaptation quand on est habitué a un profil 'C' std...) mais comparé a la Haar relic 54' que j'ai pu essayer juste après, le manche de la HR62 était fin!
Fastback '67
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 10 Déc 2007, 16:12
CooKieS a écrit :
'Thick' = bûcheron me semble-t-il!

Moi j'ai trouvé le manche de la Hot Rod 62 très confortable et pas si bûcheron que ça (certes il faut qques minutes d'adaptation quand on est habitué a un profil 'C' std...) mais comparé a la Haar relic 54' que j'ai pu essayer juste après, le manche de la HR62 était fin!

oui effectivement c'est bien ça

mais c'est quoi un manche plus gros qu'un manche de bucheron

ps ha les Haar j'aimerai bien en avoir une dans les pattes un jour
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Youri Ligotmi
Thick c'est "epais" ....

Et pourquoi une hot rod et pas une vintage ?

Je rejoins les autres, le mieux du mieux c'est d'essayer, dans une meme serie tu peux avoir des affinités avec certaines guitares et pas avec d'autres et je pense que c'est different pour tout le monde, certrains vont adorer un exemplaire, d'autres le detester et si c'est un phenomene marginal chez certains fabricants, ca se verifie vraiment avec Fender.

Perso, j'ai une Tex/Mex et une CS 60'. La Tex/Mex etant ma premiere guitare, quand j'ai decidé d'acheter une autre strat', par goût personnel j'etais plutot attiré par les modeles à tendance vintage mais j'ai essayé vraiment de tout (vintage, am deluxe, japon,am vintage, custom shop, neuves et occases....), le plus possible, jusqu'à ce que je trouve la "bonne". Et franchement, cette guitare et moi c'est une histoire d'amour.
Par contre, lors de mes essais j'ai eté tres surpris par certains modeles essayés, je suis tombé par exemple sur une vintage 70 qui ne me convenait pas du tout, mais alors vraiment pas ! J'ai aussi essayé une excellente am deluxe V neck avec un manche excellent et un son terrible alors que j'avais des aprioris negatifs sur ces strats plus modernes...

Mon conseil est donc, attend et economise le plus possible et essayes en un max, quitte à te payer un voyage à Paris, à Londres ou meme en Allemagne. Et assayes vraiment toutes les series et differents exemplaires d'une meme serie, neuves et occases , sans aprioris, jusqu'à ce que tu trouves la bonne.
C'est ce que j'ai fait, j'ai vraiment mis du temps à trouver la bonne, mais depuis que je l'ai, c'est vraiment une histoire d'amour....
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur guitare électrique...