Strat classic player 60s ou strat vintage hot rod 62

• Publié par
    niko2b
    le 09 Déc 2007, 14:18
salut a tous, aprés avoir vu de nombreuses bonnes critiques sur la classic player 60's , j'ai voulu en commander une sur thomann pour noel, sachant que je ne pouvais pa la tester, mais je me suis un peu renseigné et on ma di qu'il ne fallait pas acheter de mexicaines sans les avoir tester car ils ne laissaient pas trempé le bois de la meme facon selon la demande alors q'une americaine a un cahier des charges très precis et ce sera toujours la meme.
Et j'aurai surement a la fin de l'été les moyens de mettre 1500 euros dans une strat, et on ma dit de pas hesiter sur ca si j'avais la possibilité de prendre une US.

Voila desolé pour le sujet mais si vous pouviez me renseigné ce serait geniel et me dire ce que vous pensez des hot rod merci
Laughincow
évite les mexicaines, surtout sans les tester avant de les acheter. effectivement le bois (celui du corps) est souvent très différent (espèce, traitement) des américaines et ça joue énormement sur le son. en plus c'est également vrai qu'il y a beaucoup plus de variabilité dans les qualités (finition, son) d'une guitare à l'autre chez les mexicaines que chez les américaines. les différences de prix ne viennent pas de nulle part !
prend une USA, n'hésite pas si tu as les moyens (d'autant plus qu'une US, à la revente, ça perd peu de sa valeur, une mex, si)!
Little Wing 78

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries
Laughincow, je vais peut être te faire redescendre sur terre et même te fendre le coeur en ces périodes de Noël mais:
1° Quand tu compares une guitare fait le à prix équivalent, autrement ça n'a aucun intérêt. Comparer un instrument à 700€ avec un a 2000€ c'est à mi-chemin entre la stupidité et le parti pris
2° AUCUNE guitare ne sonne pareil, il n'y a pas encore de clonage de guitares
3 Tu t'interresserai un peu plus au marché, et notement aux Fender, tu verrais que les Mex ont fait de sacrés progrès et que les US ont aussi de vilains petits canards (fais une recherche sur le forum et tu verras des US mal foutues: Deluxe, Buddy Guy, SRV, Clapton et Clapton CS) pour les modèles cités je te laisse le soin de chercher les prix pour mesurer l'énormité dans l'idiotie de tes propos. Certes, comme tu le dis il y a une différence de prix qu'il faut justifier mais tu occultes la notion de rapport qualité/prix et la notion de jugement personnel
4° En fouinant sur les forums dédiés à Fender tu verras que les meilleures US restent aux USA et que les autres partent à l'exportation (il y a environs 30% de vraies bonne Fender US exportées, le reste c'est les reliquats).
5° Dans les 80's certaines US n'étaient même pas digne de porter le sticker Squier
6° Une guitare ça s'essaye et je comprends que chacuns fais attention à son pouvoir d'achat mais la guitare que tu vas commander ne sera pas celle que tu auras essayé.
7° Une Mex se revends moins bien qu'une US? Ah bon? Si il y a des Strats qui partent super vite se sont les Std Mex ainsi que les Classic et les Classic Players
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
niko2b, pour te répondre et te guider dans ton choix, il y a quelques principes à respecter.

1° "ON" c'est un con
Et oui, la guitare c'est TOI qui la choisi, c'est TOI qui la paye et c'est encore TOI qui l'a joue. Donc fais ton choix en fonction de tes sensations. Est-ce que je me sens bien dessus? Est-ce que le manche me conviens? Est-ce le son que je recherche? Correspond t'elle à mon genre musical
En un mot achète parce que tu as trouvé ton idéal à 6 cordes et n'achète pas ce que les autres veulent te voir acheter.

2° Une guitare à sa personnalité dans la gamme et chaque modèle de la même gamme est diffèrente. Cela revient à dire que soit tu fais le tour des tous les bouclards à la recherche du modèle ultime (bon courage car cela implique de les tester avec le même matériel et les mêmes règlages) ou tu commandes via le net pour des soucis tout à fait louables de budget. Dès lors que tu achètes sur le net c'est aussi la loterie car tu auras des modèles sonnant mieux que d'autres chez Thomann aussi

Les Hot Rod sont de bonnes petites pelles, atypique car mélange vintage et moderne, mais là encore, essaie et si tu as le budget, et bien vas y mais n'achète pas qu'un sticker "made in USA". Si la CP60 te plais plus, fuck les autres, investi dans un bon ampli en plus car le son c'est aussi l'ampli
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Laughincow
Little Wing 78 a écrit :

Comparer un instrument à 700€ avec un a 2000€ c'est à mi-chemin entre la stupidité et le parti pris

c'est pas moi qui ai lancé le fil! on demande de comparer Mex et US, c'est ce que je fais

2° AUCUNE guitare ne sonne pareil, il n'y a pas encore de clonage de guitares

bien d'accord. n'empêche que quand tu mets le prix, ça s'entend!

3 Tu t'interresserai un peu plus au marché, et notement aux Fender, tu verrais que les Mex ont fait de sacrés progrès et que les US ont aussi de vilains petits canards (fais une recherche sur le forum et tu verras des US mal foutues: Deluxe, Buddy Guy, SRV, Clapton et Clapton CS) pour les modèles cités je te laisse le soin de chercher les prix pour mesurer l'énormité dans l'idiotie de tes propos. Certes, comme tu le dis il y a une différence de prix qu'il faut justifier mais tu occultes la notion de rapport qualité/prix et la notion de jugement personnel

je n'occulte rien du tout mon cher, je répond juste à la question posée! qui était "j'achète une mex pas chère maintenant ou j'attend l'été quand j'aurai 1500 euros". j'ai juste dis: attend!

4° En fouinant sur les forums dédiés à Fender tu verras que les meilleures US restent aux USA et que les autres partent à l'exportation (il y a environs 30% de vraies bonne Fender US exportées, le reste c'est les reliquats).

relicat ou pas, les US sont bien meilleures ques les Mex!

6° Une guitare ça s'essaye et je comprends que chacuns fais attention à son pouvoir d'achat mais la guitare que tu vas commander ne sera pas celle que tu auras essayé.

suis bien d'accord, là. c'était pas la question non plus, note7° Une Mex se revends moins bien qu'une US? Ah bon? Si il y a des Strats qui partent super vite se sont les Std Mex ainsi que les Classic et les Classic Players

pas moins bien, mon cher, apprend à lire! j'ai dis: moins cher
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 10 Déc 2007, 13:09
si tu as le budget prends la hot rod
c'est quand même un autre monde comparé aux classic mex
une vrai guitare quoi

pas taper Little Wing hein je rigole

ps y'a déjà un topic sur les hot rod
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 10 Déc 2007, 13:18
Au delàs de Mex ou US car de toute façon le débat sera sans fin ; je pense le mieux pour toi est si tu en a la possibilité d'aller essayer.
Apres aller lire que entre une guitoune à 700 et une autre à 1500 € il y a des différences ça tombe sous le sens, donc comparons ce qui est comparable !
Il y en a à qui je ferai bien passé un petit test sur certaine Mex, à coup sur il s'y tromperai
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
  • Publié par
    niko2b
    le 10 Déc 2007, 14:03
Deja je vous remercie pour toutes ces infos mais le probleme c'est que je suis en corse et que je ne penses pas pouvoir tester la classic player ici mais aprés tout ce qu'on ma dit ca ma fait un peu flipper de commander une classic player sur internet.
Mais il ya des risques a commander une us vintage 62 ou hot rod sur internet, on ma dit que contrairement aux mex on tombera toujours sur la meme.
Parce que, sans vouloir faire des economies a tout prix, c'est vrai que 400 euros d'ecart sur thomann pour la hot rod, c'est une reduction de 25% sur la gratte quand meme.
Autre question quel est la difference entre les vintage et les vintage hot rod parce que j'avoue que j'ai un peu du mal a m'y retrouver mais deja je suis sur qu'il me faut une 62 ( je joue beaucoup de red hot).

voila encore merci pour toutes vos reponses
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 10 Déc 2007, 14:08
bon puisque tu ne sais apparemment pas te servir de la fonction recherche je te mets le lien du topic sur les hot rod

tu y trouvera les différences entre la vintage 62 et la hot rod 62
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Déc 2007, 14:45
Little Wing 78 a écrit :

En meme temps je vois pas trop ce qu'il y a comme conneries la dedans, oui le controle qualité est meilleur sur les US, et oui si tu as les moyen de prendre une USA (une reissue qui plus est), ne te prive pas.

On peut aimer les mexicaines, sans denigrer pour autant les US.
Ah et les années 80 ont connues les pires strat, mais aussi quasiment, les meilleures, alors a ne pas generaliser, hein

Citation:
Comparer un instrument à 700€ avec un a 2000€ c'est à mi-chemin entre la stupidité et le parti pris

c'est la question, alors autant je trouve tes interventions souvent pertinentes, autant la le parti pris est plutot dans ton post

Allez, si t'as les moyen de payer du bon US, vas y

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Little Wing 78
fxdfxd a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

En meme temps je vois pas trop ce qu'il y a comme conneries la dedans, oui le controle qualité est meilleur sur les US, et oui si tu as les moyen de prendre une USA (une reissue qui plus est), ne te prive pas.

On peut aimer les mexicaines, sans denigrer pour autant les US.
Ah et les années 80 ont connues les pires strat, mais aussi quasiment, les meilleures, alors a ne pas generaliser, hein

Citation:

c'est la question, alors autant je trouve tes interventions souvent pertinentes, autant la le parti pris est plutot dans ton post

Allez, si t'as les moyen de payer du bon US, vas y

-fx

C'est vrai que je me suis un peu chauffé en lisant certaines phrases mais je suis désolé de (re)dire que toutes les guitares ne sonnent pas toutes pareil et qu'il faut tenir aussi compte du rapport qualité/prix.

Il y en aura qui sonneront moins que d'autres et on aura pas tous le
même ressenti. J'en veux pour preuve ma Simon & Patrick electro, j'en essayé 2 en magasin et je suis parti avec celle qui flattait le plus mes oreilles. J'ai testé également 2 CP60, sur le même ampli que celui que j'ai à la maison, j'ai pris celle qui sonnait plus "gras".

Je persiste et signe qu'il n'est pas normal de comparer un instrument à 700€ d'un autre à 2000€ en disant que celui à 2000 est mieux, heureusement hein? .

Pour couper court, et éviter toute interpretation. Je ne cherche pas à refourguer de la Classic Player à tout le monde sous pretexte que je suis ravi de la mienne mais je trouve dommage de dénigrer sans essayer.

Maintenant, niko2b va acheter sa guitare sur internet et il n'a visiblement pas la possibilité de tester les 2 ce qui est dommage car il va faire un achat quasi à l'aveugle mais dans tous les cas il achètera une superbe pelle

Little Wing 78
Licks a écrit :
Au delàs de Mex ou US car de toute façon le débat sera sans fin ; je pense le mieux pour toi est si tu en a la possibilité d'aller essayer.
Apres aller lire que entre une guitoune à 700 et une autre à 1500 € il y a des différences ça tombe sous le sens, donc comparons ce qui est comparable !
Il y en a à qui je ferai bien passé un petit test sur certaine Mex, à coup sur il s'y tromperai

+1000

Little Wing 78
fxdfxd a écrit :
Sure, c'est juste qu'il me semblait que tu t'emportais un peu sur ce coup

-fx

Non mais c'est gonflant de tout le temps lire des lieux communs du style "les Mex c'est pourri les US c'est mieux".
Quand on voit la production actuelle Mex, je me dis qu'il y en a qui sont restés à l'arrêt... Comme si une bonne Mex était aussi rare qu'une mauvaise US

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Déc 2007, 15:10
je dirais plutot qu'une mauvaise US est plus rare qu'une mauvaise mex quoi

Tiens d'ailleurs pour ce qui est de la revente en occaz, la Cp60 qui etait en vente dans le forum, n'a pas trainé, et a un prix somme toute assez elevé !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur guitare électrique...