Little Wing 78 a écrit :
On ne pourra pas dissocier le fait d'acheter un morceau d'histoire de Fender via une US mais ne perdons pas de vue la notion de rapport qualité/prix et de plaisir procuré. J'ai joué de superbes US (Eric Johnson, Custom Shop diverses, Clapton, Knopfler, SRV, Jeff Beck) et d'autres qui m'ont laissé sur ma faim (Deluxe, American Serie et Highway)
Sans parti pris, j'ai bien examiné la finition de ma CP60 et je n'ai pas distingué de défauts revenant habituellement sur les séries Mex. Je ne releves pas de défaut récurrents à l'usage et je me considère en possession d'une bonne guitare.
j'ai eu une mex (modele powerhouse, black , copie mex de la clapton - strat dont on ne parle pas beaucoup car peu connue avec son boost) - je l'ai vendu et c'est une énorme connerie car elle était tres bien finie , et disposait d'un très bon son (par rapport à son prix - un peu trop moderne et métallique mais beaucoup de résonnance ) - je n'ai pas vu beaucoup de guitares mal finies je l'avoue (bon suis pas super honnete car j'adore cette marque) - mais d'un autre coté je n'aurais pas acheté - excepté ma télé 62 qui est en 3 morceaux c'est vrai et c'est moins joli
Bon tout cela pr dire que je trouve des qualités dans pratiquement toutes les strats (je sais j'ai la piqure) - souvent, la différence va se jouer au niveau des attentes , un son vintage, un son moderne, un son plus "hard" (hb), une variété de sons (switch, deluxe), une polyvalence plus grande ... donc, tout cela pr dire que l'essai me parait essentiel - aussi, je ne fonctionne pas comme cela, ma custom shop n'est pas supérieure à telle ou telle, elle me procure seulement le son que j'attends et que j'aime et qui n'est pas forcement celui que quelqu'un d'autre souhaiterait - faut en effet arreter de fixer des hiérarchies là ou on parle de plaisir
je te rejoins little wing pr dire que les custom player son excellentes , essayée et vu de visu (et des strats j'en ai aussi testé quelques unes par interet )
I want to believe...