Sur quoi avez vous commencé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stolenel
Acidjames a écrit :
moi j'ai commencé depuis ce matin avec ca

Pas mal les grattes ! L'affiche de Princesse mononoké aussi !

Moi j'ai commencé après une classqieu et une folk sur une Tenson type strat dont je suis personellement très content
Luthier guitare à Sète (34)
canaribleu
bon ben ca va interesser personne meis j'ai fais le con plus d'une fois à mes debuts (comme quoi faut bien choisir sa gratte quand on commence!!!)

J'ai commencé par une Stanbury strat qu j'ai revendu pour m'acheter une Epiphone Lespaul (manche vissé ) sur laquelle j'ai installé des seymour duncan 59' pour la revendre 6 mois aprés.
Là j'ai fait ma plus belle boulette!!!! une Gibson Lespaul studio gold que j'ai poncée (oui oui!!!) et sur laquelle j'ai mis un keystone (comme les bill lawrence à barrettes!)... pis je l'ai faire repeindre par un pro en vert bouteille metallisée nacré (couleur de l'audi A4 à l'epoque lol) pour la revendre 2000 balles et m'acheter une Waschburn 333 dime (un os quoi!!!) ... je m'en mange encore les parties!!!!

Pis ben là j'ai ma Gibson Flying V et j'attend ma LP STD (j'ai revendu ma SG STD au bout d'un mois)

Allez y traitez moi !!!

PS: ce post est parfaitement inutile, j'avais juste envie de parler... dsl!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
bah moi guitare classique yamaha que j'ai toujours et qui est ma foi fort agréable a jouer
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Sphere354
Jai comencer voila 6 mois sur une copi de Strato (On peut le dire maintenent )... Maintenent, jai encore ma copi, mais je comence a regarder pour une autre guit...
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Jai commencé avec une VENSON CUSTOM CRAFT bleue ciel, magnifique, que mes parents m'avaient offert pour noël pour moins de 1000 francs... je lai utilisée 4 ans sans me poser de question, et depuis que jai ma G400, je me suis rendu compte à quel point elle sonne mal, a quel point le manche est tordu.... Désolé, pas de photo, j'arrive pas à en trouver... si quelqu'un veut m'héberger...
Je m'en sert en "silencieuse" (débranchée....) et je crois que je l'aime toujours...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
totoleboss
Ben moi j'ai commencé en 1989 sur une Aria Pro II SLDX3B. avec le recul, elle etait pourrie de chez pourrie. pour me faire plaisir, mes parents m'ont offert en 1991 une gibson Les paul standard 7300frs neuf a l'epoque ca trou le cul hein quand on voit les prix actuelle. on me l'as volé il y a bientot 4 ans.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Sphere354
Ha et puis cote ampli, c'est sur un Carvine 100 watts tout lampe que jai comencer Le luxe hin ?
De - Fre
Une Vester...

Fred
Non rien en fait.be
TracticaX
j'ai commencé sur une electro accoustique Crafter, je connais pas le modèle, forme jumbo , noir
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
[quote="totolebo"]Ben moi j'ai commencé en 1989 sur une Aria Pro II SLDX3B. avec le recul, elle etait pourrie de chez pourrie. pour me faire plaisir, mes parents m'ont offert en 1991 une gibson Les paul standard 7300frs neuf a l'epoque ca trou le cul hein quand on voit les prix actuelle. on me l'as volé il y a bientot 4 ans.[/quote]
erf désolé
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
patricef
Une sèche csutomisée en electrique puis une Clarissa (marque italienne) copie Les Paul noire
Newsquier
J'ai commencé vers 14 ans (j'en ai bientôt 4 sur une guitare espagnole des années 50, cadeau d'un tonton gateau. Ma première électrique, deux ou trois ans plus tard, était une Sakai copie de Telecaster, une daube absolument injouable.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
TurtleMuse
Moi, j'ai commencé un mois sur une guitare acoustique. Puis, ça fait 2 mois qe je suis sur une guitare électrique Cruiser de Crafter. Je l'ai aheté en pack avec un ampli.
Buckaroo Banzai
Une branche d'arbre avec des cables tendus dessus (au moins 1 cm au dessus du manche !!), je me rappelle plus la marque de cette objet de torture que l'inquisition n'aurait pas reniée au moyen age !!

Puis j'ai voullu du courant dedans parce que je trouvais qu'il était temps de faire profiter mes voisins de mes talents exceptionnels sur "Knockin' on Heaven's door" (mon premier morceau) et puis il était temps que je montre à Slash que c'était un guignol qui ferait mieux d'aller chez le coiffeur et de fumer moins.. Donc je me suis fait offrir (c'est moins cher ) une Washburn premier prix (elle aurait pu s'appeler Wash burne d'ailleurs vu le son exceptionnel qu'elle avait..)..

Puis un jour un ami (que je trouvais "richissime" à l'époque !) me fit essayer une LP Standard, et là je compris pourquoi Slash malgré ses poumons et son foi pourri, sa coupe de cheveux ringarde et son bandana (mouchoir ?) accroché à son futte, était bien meilleurs que moi..L'INSTRUMENT !! Voilà ce qui m'empéchait de devenir une star internationale !! (ça et mes problèmes d'acné à l'époque ..).

Depuis je joue sur une SG Firebrand, un putain de Marshall à lampes et tout un tas de cables, pédales et trucs de toutes les couleurs, et je suis devenu une célébrité du rock ..sur l'ile de la Réunion..Et oui, le dernier facteur qui m'empêche de devenir une vedette (pas le bateau !!), c'est un billet d'avion pour L.A.....Sinon je vois pas..

En ce moment sur guitare électrique...