SVP aidez un vieux débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Mets-toi à la babasse ...

Je rigole

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Si tu n'es pas sûr d'accrocher, raison de plus pour acheter quelque chose de convenable qui puisse se revendre facilement (genre Epiphone LP Standard) !

De toute façon, si ça te plait pas, zou leboncoin, si ça te plait, tu voudras changer dans 2 ans max, et donc, zou leboncoin ... alors moi je dis prends pas une daube à 150-200€ neuve dont tu auras du mal à tirer 50€ plus tard !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
JDK34 a écrit :
Une bonne Les Paul avec un manche assez fin pour débuter et des micros pas trop mauvais https://www.thomann.de/fr/epip(...)93689

Je suis d'accord à 100% (ou la même chose en occaz) !

Quand j'ai regardé ce topic, je me suis demandé ce que mon moi d'aujourd'hui conseillerait à mon moi qui débutait (fan de Rock, Slash et tout le toutim) ... et c'est cette gratte que je me serais conseillé !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
fredyshred
l'ampli (donc tête + baffle ou combo) c'est 70% du son que tu auras. Le reste c'est 25% la guitare (décompose ça en les bois utilisé, l'électronique..) et 5% les effets (sujet fort vaste, c'est sûr qu'un chorus va faire sonner l'ampli différement mais ça, dans n'importe quel ampli)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
C'est pour ça qu'on lui conseille des bons trucs dans son budget, pour qu'il ne parte pas sur des trucs "à éviter"

Mais la tu vas l'embrouiller avec tout ça ^^

Un bon combo (car tête + baffle à transporter chez un pote pour faire 3 accords c'est un peu ridicule)

Y'a le pourcentage d'importance de l'ampli et de la guitare c'est vrai, mais on à oublié le pourcentage que représente le guitariste lui même

La il cherche du matos, il a un budget, on lui conseille le meilleur parti
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
muabdib91 a écrit :
Jai regardė aussi les guitares epiphone mais il y en a des dizaines differentes
Jai regardė aussi les guitares vintage v100afd
Vous en pensez quoi?

On n'a pas clairement répondu à ça !

Pour ma part, chez Epiphone je dirais qu'il ne faut pas taper en dessous de la gamme Standard (ce serait dommage) !
je ne connais pas cette guitare V100AFD qui a l'air pas trop mal non plus au niveau des specs. En plus alle a une chouette gueule, alors si elle te fait craquer je ne vois pas de raison de t'en priver !
fredyshred
Vintage est au niveau d'epiphone sur leur gamme standard. Un epi ltd edition par contre à ma préférence. Sur les Vintage le talon n'est pas le même sur une lp classique par contre

mojose66
On trouve des Grecos LP pre lawsuit à 600 € sur le Bon Coin et des amplis style Valvetronic pour moins de 100 balles. De quoi bien s'amuser sans réveiller les morts.
fredyshred
mojose66 a écrit :
On trouve des Grecos LP pre lawsuit à 600 € sur le Bon Coin et des amplis style Valvetronic pour moins de 100 balles. De quoi bien s'amuser sans réveiller les morts.

Et avoir le son des mort aussi parce que c'est pas folichon comme ampli

JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Frunk a écrit :

je ne connais pas cette guitare V100AFD qui a l'air pas trop mal non plus au niveau des specs. En plus alle a une chouette gueule,

Table en acajou avec une geuille d'érable flamée ?

Table en érable serait mieux non pour une Les Paul ? (même si bon pourquoi pas)

Mais elle n'a pas la même beauté de la table AAA des épiphone Standard plus pro
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
On s'en fiche du bois, c'est le style qui compte !!!

Par contre j'avais pas bien vu les petites subtilités qui font qu'elle n'est pas "identique" à une forme LP normale !

Donc ouais, Epi !!!!
DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le
Mouais, en rajoutant les Fdp + Douanes c'est pas forcément un super deal
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
muabdib91
Merci pour toutes ces réponses
je voudrais savoir si en débutant les micros de la guitare ont une réelle importance?
chez epiphone, j'ai vu qu'au delà de la standard elles n'ont pas toutes les mêmes micros, certaines ont même des micros gibson.
alors ma question de débutant est la suivante que faut il prendre avec un ampli à 200 euros max pour débuter

un autre question peut etre un peu con mais quelque soit le micro ou la guitare on peut tout jouer sur une guitare?

je ne voudrais pas acheter une guitare et m’apercevoir ensuite qu'elle ne sonne pas dans le types de musique que j'aime

merci encore pour toutes ces idées
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Une LP sonnera très bien dans tous les styles de musiques que tu aimes (et que tu as listé en début de topic).

Si tu n'avais listé que des groupes de Metal, nous t'aurions orienté vers autre chose, mais là c'est tout bon !

Pour le reste, oui les micros sont importants ... mais pas au début !
alain147
N' importe qui entend la différence entre des mauvais micros et des bons micros, meme sur un Fender 15 .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...