SVP aidez un vieux débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 26 Janv 2017, 10:56
philipPF a écrit :

La seule chose à vraiment éviter, ce sont les tout petits amplis jouets qui sont fournis dans les packs : les petits trucs à 50 balles de 10W avec un tout petit haut parleur minuscule.

C'est clair. Et on n'en trouve pas que dans les pack. Sur les grands sites (et les petits ^^) si tu fais une recherche d'ampli transistor combo et que tu sélectionnes "prix les plus bas en premier", y'a des vraies daubes qui ne devraient vraiment pas être en vente sur des sites "d'instruments de musique". Car ça relève vraiment plutôt du jouet que de l'ampli ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
alain147
J' ai une bonne expérience avec les amplis Peavey à technologie transtube, tu peux trouver du bon matos en occasion. Un truc important c' est le HP utilisé, un bon 10" au mnimm pour pratiquer .

Par exemple : http://www.ebay.fr/itm/Ampli-P(...)XlH12

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sirkis03
Pour posséder une Vintage copie Télécaster 52 relic, c'est une très bonne marque et un très bon rapport qualité/prix
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
moi j'ai une guitare squier stratocaster rouge, c'est super pour apprendre la guitare
muabdib91
Bonjour et merci à tous pour vos réponses et vos conseils
Je reviens vers vous seulement maintenant car pour mon travail j'étais à l'étranger et je viens de rentrer

Alors vous m'avez convaincu pour l'ampli ce sera un fender mustang ou un vox vt20x ou vt40x
Pour la guitare je pars sur un genre epiphone les Paul standard pro ou plus
Mais je viens de voir que pour à peine plus cher on a une vraie Gibson les Paul faded T 2017 pour 666 euros
Je me demande si ça vaut le coup? Et si c'est bien pour débuter ?
Merci pour tout
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Les 2 sont de bonnes guitares. La Gibson aura un manche plus gros (même si les 2 sont sur le papier des "slim taper", le Slim taper Epiphone est beaucoup plus "slim" que le Gibson.

Après avec la Faded 2017, t'as le mythe Gibson dans les pattes

Si c'est bien pour débuter ? Y'en a beaucoup qui ont commencé avec moins bien y'a pas photo

L'idéal est d'aller les essayer si t'as un bon magasin près de chez toi qui ont ces modèles

L'une ou l'autre sont des bons choix
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
Merci pour cette réponse rapide
J'ai oublié de préciser je fais 1m97 et j'ai des grandes mains
Alors pour la taille de mes main il faut quel type de manche?
La Gibson est elle mieux ?
Je suis plutôt branché sur les Paul vu le style de musique que j'aime alors si il y a des marques de guitare qui correspondent mieux à mon gabarit je suis preneur
Encore merci
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
En même temps, si tu prends une Epiphone, tu rêveras toujours d'une Gibson, donc autant aller directement sur la Gibson ...
muabdib91
Oui mais je débute alors s'il y a des guitares plus faciles à jouer ou plus adaptées à mes grandes mains mêmes sans être des Gibson je suis preneur
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
T'inquiètes, tu peux débuter sur une Gibson, c'est pas interdit.

Et au moins t'aura une bonne guitare. L'Epiphone est bien aussi, mais comme je disais, quand on aime les Les Paul on rêve toujours d'une Gibson, une vraie
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
J'ai plutôt des petites mains et je préfère les manches ronds et un peu épais (je déteste les manches limandes). Donc, pour savoir si les manches Gibson te conviennent : essais ; et essais (prise en main) de manches variés pour te rendre compte des différences de ressenti.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • Publié par
    cool72
    le
salut

pour te donner une idée je suis à peine plus jeune que toi et depuis 6 mois c'est une Les paul + de 2015 avec un Vox vt20+ , l'ensemble fonctionne tres bien ,le manche large ( tres sympa ) ca m'a meme obligé a etre rigoureux dans mes exercices ( le coté + d'avoir ce genre de guitare ^^ ) je ne regrette pas du tout ce choix pour ma part

bonne chance
muabdib91
Ok vous semblez valider la Gibson même si c'est la moins chère des Gibson
Pour l'ampli on est ok sur le fender ou le vox vt20x
Il existe aussi un vox à 40 w est ce trop? Ou le 20w suffit ?
On m'a parlé d'un Marshall code 25 vous en pensez quoi?
Merci
muabdib91
Merci bcp
La Gibson c'est donc ok mais j'ai un doute entre une Gibson bas de gamme et une epiphone haut de gamme laquelle est la mieux ?
Pour le vox je suis plutôt pour en plus c'est le moins chers à 165 euros
Mais 20w c'est assez?
Merci pour votre aide car je suis perdu
alain147
Gibson sans aucun doute , il n' y a pas photo .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
muabdib91
Même en comparant avec une epiphone avec micros Gibson comme La les Paul tribute ?

En ce moment sur guitare électrique...