SVP aidez un vieux débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
muabdib91
Merci pour ces précieux conseils
Je vais aller voir en boutique
Avez des adresses à me conseiller sur Paris?
BreadWine
muabdib91 a écrit :
Merci pour ces précieux conseils
Je vais aller voir en boutique
Avez des adresses à me conseiller sur Paris?

A Paris si tu veux vraiment en essayer plein de différentes tu peux aller à Pigalle, c'est bourré de magasins de musiques, tu devrais trouver les modèles qui t’intéressent et pouvoir les tester.

Après si je peux te donner un conseil c'est d'y aller en semaine, ou alors si pas possible en semaine le samedi matin à l'ouverture, car les vendeurs sont généralement plus disponibles et il y a moins de clients donc c'est plus agréables pour tester.
philipPF
Oui tous les magasins de Pigalle (rue de Douai) + Star's music dans le quartier.

Sinon, ça vaut le coup d'aller jeter un oeil à Woodbrass qui ont normalement pas mal de choix et pas mal de stock (je pense que c'est le plus gros magasin de musique sur Paris)

Si tu peux aller en banlieue, je crois qu'il y a un autre super magasin de musique dont on entends parler sur ce forum, mais j'ai oublié le nom
'Mon the biff !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Pigalle c'est la que j'avais acheté ma première guitare dans un petit mag qui n'existe plus. Les autres avait tendance a m'orienté sur des Gibson plutôt qu'une Epiphone ou Ibanez, passé 50 ans on doit être des cibles intéressantes par contre on est plutôt bien accueilli.
Wooodbrass il y a du choix et tu peux essayer dans des cabines fermées c'est mieux quand on débute et perso je préfère toujours ça
muabdib91
Coucou à tous
Ça y est j'ai craqué pour l'ampli
J'ai pris un vox vt20x coccasion presque neuf (il a 6 mois)
Pour 120 euros
J'espère ne pas avoir fait connerie
À plus
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Cool félicitations.
Il n'y a pas de raison, dans tout ce qui t'a été conseillé il y a des différences mais tout semble du bon matos pour commencer, il n'y a pas un bon et des mauvais
philipPF
Pas de soucis c'est un bon choix et un bon prix
'Mon the biff !
muabdib91
Bonsoir
Je viens d'aller chercher mon ampli vox vt20x d'occasion
Mais La j'ai un doute
Le vendeur a débuté récemment et il m'a dit que les les Paul sont difficiles à jouer
Lui il avait une fender GrG 140 et il dit qu'elle est super
Moi j'étais parti sur une les Paul alors je suis perdu
Vous feriez quoi ?
Merci
JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le
Tu te prends trop la tête.

Prends la guitare qui te pait. C'est comme les femmes, on touche volontier une femme qui nous plait, plus qu'une qui nous plait pas ^^

Prends la guitare que tu trouve la plus jolie et qui te donnera envie de la prendre (la je parle plus de femme hein ^^ je veux dire la prendre dans les mains, la guitare ^^)

La Les Paul n'est pas plus difficile qu'une autre

Débuter avec une Les Paul faded Gibson tu risque de faire des envieux t'inquiètes ^^

En gros achètes la en coup de coeur ta première

Citation:
Lui il avait une fender GrG 140

Il ne sait même pas que c'était ue Ibanez et non une Fender, c'est pour dire ...

Suis ton instinct
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
muabdib91
Désolé c'est qui ai confondu fender et ibanez
Hailloutro
Alors muabdib91 tu t'es décidé ce weekend ? Tu as put tester des grattes en magasin?
Invité
muabdib91 a écrit :
Bonsoir
Je viens d'aller chercher mon ampli vox vt20x d'occasion
Mais La j'ai un doute
Le vendeur a débuté récemment et il m'a dit que les les Paul sont difficiles à jouer
Lui il avait une fender GrG 140 et il dit qu'elle est super
Moi j'étais parti sur une les Paul alors je suis perdu
Vous feriez quoi ?
Merci

reste sur ton délire perso : prends une Lespaul (le rêve joue pour 50% dans ta motivation)
Larry Carton
Que c'était plutôt une ibanez non ?
Ça ressemble plutôt à une référence d'Ibanez ce genre de référence GRG 140.
Sinon prends la gratte que tu veux prendre.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
muabdib91
Bonjour à tous
Je reviens vers vous car je suis tombé sur une annonce intéressante
Je refais le point: j'ai acheté d'occasion un ampli vox vt20x pour 100 euros il est pratiquement neuf il a 6 mois
Pour la guitare j'attendais mes primes fin mars et j'étais parti sur une Gibson les Paul faded t 2017 à 666 euros
Pour rappel je suis un débutant complet et viens de tomber sur une annonce de epiphone les Paul standard presque neuve (moins d'un an) pour 170 euros
Vous en pensez quoi? Ce ne serait pas suffisant pour débuter et passer à la Gibson plus tard?
De plus ça fera moins mal au portefeuille si jamais j'abandonne
Merci pour vos conseils

En ce moment sur guitare électrique...